BOSS GT 100

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

BOSS GT 100

Message par Stouk »

Bonjour,
Le papa Noel ayant ete très gentil avec moi, je me retrouve avec une tres belle GT 100.
J'ai commencé à regarder sur YT pour trouver des presets. Ca se trouve mais ca n'est pas tres complet (genre j'ai regardé pour du Noir désir, pas trouvé).
Je m'adresse donc aux utilisateurs de cet engin pour savoir s'il existe un site/une chaine/ autre regroupant des reglages suivants les groupes/album/chanson ?
Je précise que je n'ai que tres tres peu d'expérience dans le réglage des sons.
En vous souhaitant un JOYEUX NOEL !!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Sur Boss Tone Central, il y a quelques presets mais rien de fou à l'époque où j'avais le miens... Je me faisais tout mes sons au final. :)

J'ai laissé quelques presets disponibles sur la Toile, mais peut être rien qui t'intéresse si j'en juge t'a demandé sur Noir Désir. :gene:

Ça se passe là : viewtopic.php?t=50412
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Merci pour les infos !
Je vais regarder tes patchs .. enfin quand ses foutus drivers fonctionneront lol

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par dano »

C'est justement l'occasion d'acquérir de l'expérience et la connaissance des réglages et effets en te faisant tes propres presets ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Yes,
Je vais regarder cela.
J'ai enfin reussi à installé le logiciel mais en voulant changer le U1 en prenant exemple sur une video, je n'arrive pas à accéder aux speaker. Je ne dois pas etre dans "l'edition". Je mate ca demain, aujourd'hui c'est mort lol
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Pour avoir accès aux paramètres de simulation de CAB, il faut être en mode Line out (de mémoire) dans les paramètres système.

Si tu n'y as pas accès, tu dois être réglé sur une sortie type ampli. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Ne trouvant pas le mode line OUT, j'ai trouvé une video montrant comment le changer. Et si je ne le trouve pas c'est parce qu'il n'y ai pas lol.
Je dois etre sur un version plus recente du soft.
Du coup, est il possible de partir sur un Uxx.x totalement vierge ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Si tu utilises le logiciel Boss Tone Studio, tu as un bouton "CLEAR" qui supprime tous les paramètres du preset.

Il me semble qu'il y a aussi l'option via le pédalier, mais je ne me souviens plus où.

Pour le réglage du type de sortie, ça m'étonnerait vraiment qu'il n'y soit plus, c'est le principe même du GT-100, pouvoir sortir sur tout type de système de son. :)

Il faut appuyer sur "System", et parcourir les cases. A un moment tu peux sélectionner le type d'appareil dans lequel tu branches le GT. Il y a JC120, small amp, stack amp, return, Line out... Il faut sélectionner ce dernier pour avoir accès à la partie émulation de cab. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Aie,
C'est la reponse qui me faisait peur.
Je suis tout à fait d'accord avec sur le principe du GT 100, c'est donc que je fait mal quelque chose.
Sur la version 2.1, cela ne passe apparemment pas par le setting mais par le OUT du pedalboard (et c'est surement là que je fait une erreur :hehe: ).
Je joint 2 images pour illustrer mes propos:
Image
Image

Et malheureusement je n'ai pas de LINE OUT dans le menu :pleur4:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

C'est le Line/phones qu'il faut choisir. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Wouah, merci !
Le pire c'est que si j'avais regardé la vidéo en entier c’était indiqué a la fin. Bref ..
Une dernière petite question concernant l'assignation d'une pédale. Sur la vidéo, lors du réglage de la pédale ACCEL/CTL, on voit ceci:
Image

Je suppose que l'activation de la pédale permet de passer du chan A au chan B.
Mais dans le soft, on ne me propose que cela:
Image

Mettre le min sur ON/OFF et le max sur ON/OFF et non pas assigner le min pour chan A et le max pour chan B.
Du coup j'ai mis les deux sur ON mais j'y crois moyen :hehe:
Aurais tu des infos à ce sujet ?

Quoi qu'il en soit, un gros merci pour le temps que tu prends à répondre !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Bah je t'en prie, un forum c'est fait pour ça. :)

En fait, les assignations de la fonction ACCEL comme tu le montres sont assez limité en effet.

Le mieux, c'est de mettre dans ton encadré rouge la fonction LED ON/OFF, pour que la pédale s'allume et s'étègne en fonction de l'activation souhaitée, et dans les ASSIGN1, ASSIGN2, ..., tu sélectionnes dans l'onglet "source" la fonction ACCEL. Ainsi ça te permet de lui assigner tous les effets possibles (dont la sélection de Channel). :super:

J'espère que c'est clair parce que c'est pas évident de l'être. :hehe:

Surtout que j'ai quand même pas mal l'habitude de la bestiole, donc certaines choses qui me paraissent évidentes ne le sont pas forcément pour tout le monde. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Cela reste encore assez obscure pour moi. J'ai l'impression que ce preset est un peu high lvl pour un debutant lol.
Je vais pratiquer et apprendre.
Merci pour tout !

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour ne pas en creer un car mon problème rejoint un peu celui d'avant.
Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les "ASSIGN".
Sur une de réglage, le gars est sur son preset et arrive, en appuyant sur 2/3 et phase loop, à ajouter les fonctions delay/chorus/choix du preamp. Il me semble avoir tout faire comme lui mais lorsque j'appuie sur 2/3 et phase loop, je change de preset !
Je joint la video pour bien me faire comprendre.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dq7fvJJiRTM[/youtube]

Je joint également ma page du réglage des pédales:
Image

Si quelqu'un connais la solution, je lui en serais grandement reconnaissant car pour le coup je n'arrive pas a maitriser ma pédale :pleur4:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Il est en manual mode, c'est à dire que chaque pédale est assigné à un effet. Dans ce cas de figure ça ne fonctionne pas avec les assignations. ;-)

Pour passer en mode manuel, il faut rester appuyé sur bank UP et DOWN simultanément. C'est un autre mode de fonctionnement de la pédale. En mode presets, les assignations ne peuvent pas être faites sur des numéros autre que celle du preset déjà sélectionné, puisqu'elles servent forcément à changer de presets. :)

Sur ta page, tu as juste la fonction ACCEL qui active le delay, et le Loop qui permet de régler le tempo. Si tu veux rester en mode preset, tu pourrais le faire en assignant une fonction sur Num Pedal (ça correspond à la pédale 1-2-3-4 sur laquelle tu es déjà, donc par exemple si tu es sur le preset 2, tu activeras la fonction en appuyant à nouveau sur le 2), une autre fonction sur le Loop, et une autre fonction sur l'ACCEL. Tu peux éventuellement encore avoir un contrôle sur le Switch de la pédale d'expression, mais globalement en mode preset tu ne peux assigner des fonctions que sur ces boutons.

Par contre, tu peux assigner plusieurs fonction à un même bouton (par exemple, activation du Chorus et changement de preamp sur un seul bouton, ou activation du Delay et d'un boost sur un autre).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Hello !
Merci pour ta reponse qui est juste .. parfaite !!
Tout fonctionne correctement, je n'ai plus qu'à pratiquer.
Encore merci !
Et sûrement à tres bientôt pour de nouvelles questions 😂
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Je t'en prie, c'est tellement une usine à gaz ce truc... Avoir un petit coup de main au début ce n'est jamais de trop. :happy1:

Et comme je l'ai pratiqué au quotidien pendant plus de cinq ans, mine de rien je m'en sors pas si mal même sans l'avoir sous les yeux. :)

Amuse toi bien en tout cas !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: BOSS GT 100

Message par Lwood »

Fox a écrit : ven. 15 janv. 2021 12:18 Je t'en prie, c'est tellement une usine à gaz ce truc...
Ce n'est pas peu dire !! C'est incroyable ce logiciel de presets !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

En fait ça fait peur vu de loin comme ça, mais quand tu te penches sur le sujet ça se fait bien, et c'est surtout assez logique si tu as l'habitude des effets guitare en général, parce que c'est pensé comme une vraie chaîne d'effet.

Après, l'éditeur PC est quasi obligatoire si on veut faire quelque chose sereinement, l'interface directe pédale ça va bien pour changer deux trois conneries, mais ça reste fastidieux.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: BOSS GT 100

Message par fazersax »

Bonjour,

Il va falloir que je m'y mette aussi Alexis sur cette GT100, je n'utilise la mienne qu'avec les presets intégrés en étant non connecté.
En plus comme je n'utilise pratiquement plus que mon THR10II, je personnalise les présets avec THR remote sur mon PC.
Il faudrait d'ailleurs que j'essaye ma GT100 avec le THR, juste pour voir.
J'ai aussi le looper RC300 à mettre en application et autres... C'est comme "donner de la confiture à un cochon", j'ai beaucoup de matériel pour un petit niveau. :mrgreen:
Mais malgré tout les progrès sont là, et je me fais déjà plaisir à mon niveau et d'ailleurs je devient difficile sur les effets d'amplis.
Donc au travail, mais pour le moment je suis dans le tri de 43 ans de fiches de paies et autres documents pour demander ma retraite en Juillet. Je n'ai pas vu tout ce temps passer et j'ai un peu de mal avec çà.

Bonne journée
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100

Message par Fox »

Je ne sais pas ce qui est le plus compliqué entre faire un preset sur le GT-100 et trié 43 ans de vie professionnelle. :mdr1:

Blague à part, le GT-100 et tous les pédaliers de ce type sont assez ingrats au début : c'est tellement complet (et complexe par la force des choses), qu'il faut vraiment s'y pencher un moment avant de vraiment pouvoir en faire quelque chose de solide.

Au début, c'est même décourageant car difficile d'en tirer les sons que l'on souhaite, et c'est souvent pour ça qu'on voit des commentaires très négatifs, à grand coup de "essayer pendant 3h et impossible d'en sortir un son potable ! Je l'ai renvoyé."

C'est le genre d'engins qui se pratique sur des semaines voire des mois entiers avant de vraiment connaître les interactions, et de savoir quel paramètre bidouiller pour obtenir ce que l'on veut.

J'ai personnellement eu cette patience, et la finalité c'est que je savais généralement quoi toucher comme réglage pour obtenir l'effet désiré... Quoi qu'il y a tellement de possibilités que j'étais encore très loin d'avoir fait le tour de la bestiole, c'est sans fin !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à expérimenter, à fouiller, à se renseigner, et à terme les capacités de l'engin vous permettent grosso modo de tout faire ou presque (le café je n'avais personnellement pas réussi).

Et si vous galerez, n'hésitez pas à venir demander ici, si déjà que mes cinq ans à faire mumuse dessus servent à quelque chose. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Bon ... je ne pensais vraiment pas revenir si vite mais apres 2 jours de galère me revoilà :hehe:
J'en suis toujours avec la vidéo precedente et malgré l'ouverture du mode manuel je ne m'en sort pas.
Je n'arrive à aucun moment à avoir la meme organisation dans mes pedales que lui.
Son ecran:
Image

Le mien:
Image

Au finish, je ne comprend pas comment associer la REVERB à la pédale 1, le DELAY à la pédale 2, le CHORUS à la 3 etc ... et je ne parle même pas du changement de Preamp.
Je pensais avoir pigé comment fonctionnait la bête mais en fait ... :nono:

Topic author
Stouk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 18:01
Guitare : LTD F-10
Ampli : VOX AC30
Sexe : H

Re: BOSS GT 100

Message par Stouk »

Et .... forcement, après avoir évacué mon stress en appelant au secours, je trouve la solution ...
Je m'echinais à inverser les pédales dans le soft alors qu'il fallait le faire sur la GT 100 ...
Désolé pour le dérangement
Je laisse mon post precedent pour le cas ou quelqu'un aurait la même galère un jour.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: BOSS GT 100

Message par Benlolo »

Mieux vaut tard que jamais :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »