Que pensez-vous de l'Alhambra 10p? Avez-vous des conseils d'achat ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ElPatator
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 17:37
Sexe : H

Que pensez-vous de l'Alhambra 10p? Avez-vous des conseils d'achat ?

Message par ElPatator »

Je cherche une magnifique guitare classique, qui sonne juste, avec un très beau timbre, profond et épais, qui soit riche.
Une belle lutherie également, ce qui va de pair je pense?

Je pensais à une guitare de luthier, ou une Alhambra p10?
J'aimerais rester dans les 1000 voire 2500€ (3500 si nécessaire allez).

Je précise que j'ai un très piètre niveau :mdr3: , mais j'aime travailler sur une belle guitare qui offre un magnifique son .

Je suis sur Paris donc dispo pour aller chez les luthiers parisiens :merci:

Des conseils? :naah:
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Que pensez-vous de l'Alhambra 10p? Avez-vous des conseils d'achat ?

Message par sue »

Va faire un tour dans le 8ème arrondissement.
Dans ton budget tu trouveras dans l'occasion. Tu testeras plein de références. Tu affineras tes préférences. Tu auras ptet un coup de coeur.

Sinon, on ne peut que te conseiller d'essayer en magasin l'alhambra 10P qui est une très bonne guitare. En bois massif.
Mais te plaira-t-elle en vrai? 🙂

Pour débuter il est aussi judicieux de se trouver une guitare facile à jouer. Les vendeurs te conseilleront. Ils y a des guitares magnifiques, des guitares pleines de promesses, des guitares parfaites en théorie... mais qui sont difficiles à jouer. C'est a dire, qui demandent un peu plus d'effort et de ténacité pour faire sortir un super son.

Ce n'est pas parce que tu prendras une guitare haut de gamme que tu aimeras davantage en jouer. Si tu as du mal à la faire sonner, cela pourrait te rebuter.
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »