Guitariste niveau faible

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Octave16
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 14:43
Guitare : Aria pro2
Ampli : Vox vr15
Sexe : H

Guitariste niveau faible

Message par Octave16 »

Bonjour je suis octave 16 , j’ai 49ans .
Je me remet a la guitare électrique apres des annees sans la toucher et depuis 2ans j’ai recommencé à jouer plus sérieusement sur 1 parlour aria pro 2.
Je suis grand fan des 60 / 70 des groupes genre cream , led zep , hendrix voir rory galaguer sans oublier tous les bluesmens robert jonson ; bb king ; clapton etc...
Ma guitare électrique est aussi 1 aria pro 2 Merci de m’accepter parmis vous 🤘😎🤘
Cldt

Topic author
Octave16
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 14:43
Guitare : Aria pro2
Ampli : Vox vr15
Sexe : H

Gutare aria pro 2

Message par Octave16 »

Bonjour, j’ai acheté 1 guitare électrique de marque aria pro 2 en 1993 d’occasion ( corp style les paul ) le numéro de série est : s 4116397 .
Je voudrais savoir son année et lieu de naissance? ?
Pour moi c’est une bonne guitare ... mais comme lui suis resté casi fidéle , j’aimerais avoir des avis plus chevronnés !? Merci par avance
Octave16
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Guitariste niveau faible

Message par Fox »

Ah désolé, ici on n'accepte que les niveaux allant de excellent à virtuose, on tolère les corrects et très exeptionnellement les passables, mais en dessous c'est non.

Bon, une petite boutade puisque tu es évidemment le bienvenu par ici ! :D

De toute façon l'essentiel c'est de se faire plaisir, le reste n'est qu'accessoire. :mrgreen:

Note : Pour ta demande spécifique, je t'invite à plutôt créer un nouveau sujet dans la rubrique guitare électrique, ici c'est réservé aux présentations et tu n'auras de fait pas une grosse visibilité. :)

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Gutare aria pro 2

Message par LaPanthere »

Octave16 a écrit : ven. 12 févr. 2021 15:22 Bonjour, j’ai acheté 1 guitare électrique de marque aria pro 2 en 1993 d’occasion ( corp style les paul ) le numéro de série est : s 4116397 .
Je voudrais savoir son année et lieu de naissance? ?
Pour moi c’est une bonne guitare ... mais comme lui suis resté casi fidéle , j’aimerais avoir des avis plus chevronnés !? Merci par avance
Octave16
Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Identifier l'année de production chez Aria n'est pas chose facile. Il y a moyen depuis la période Matsumoko mais pas ^précis.

Les premieres années d'existence, produit par Shiro Arai Co. avant 1976, il n'avait pas du tout de numéro de série et il faut essayer une identification à partir des micros.

Chez Matsumoko il y a eu plusieurs systèmes:

- Soit les premiers deux chiffres indiquaient l'année par exemple 82xxxxx qui rendent la tâche facile, mais il y a très peu de ce genre.
- Soit la première chiffre uniquement indiquait l'année, soit pour 1982 par exemple 2xxxxxx - numéro qui peu aussi être 1992. Dans ce cas il faut toujours aussi verifier le modèle portant le numéro pour voir pendant quelle période elle a été produit.
- La lettre avant le numéro, le "s" dans ton cas, est mystère, même Matsumoko ne sait rien "A small number of guitars produced had serials preceeded by a letter, but as to what the letter inidicated is yet a mystery and one can only guess without concrete evidence."
- S'il s'agit d'une production tôt coréenne, au moins pour les manches vissés, ceux là ne sont pas estampillé "Made in Japan" ou "Product of Matsumoko" sur le Neckplate. En autre, l'année de production n'est pas indiqué dans les numéro de série coréennes même s'ils sont semblant aux numéros des MIJ.

Donc c'est assez compliqué de dater une Aria, il faut prendre en compte plusieurs aspects de la guitare, pas uniquement le numéro de serie. A premier vu la votre pourrait être de 1984 (si c'est une made in Japan) mais faudrait voir et savoir plus sur la guitare.

Pour commencer il faudrait déjà savoir de quelle modèle il s'agit - Matsumoko trie les Pro-II dans 3 catégories:
Copies de Les Paul (modèles LC/LD/LP/LS)
Copies de Gibson Explorer, Flying.V, SG ou Johnny Smith (modèles EX/FV/L/SG/SL)
Copies de Fender, BC Rich, Rickenbacher (modèles MK/RG/ST/TE)
Avec ses informations on peu comparer avec les modèles de production et leurs années de production listé par Matsumoko ici:
https://www.matsumoku.org/models/ariaproii/copies.html

Puis il faut comparer tout cela avec les autres données (numéro de série, micros, options etc.)

Une photo pourrait aider et comme Alexis (Fox) l'as mentionné il y aura plus de visibilité dans la bonne catégorie sur le Forum.
Modifié en dernier par LaPanthere le ven. 12 févr. 2021 16:37, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Guitariste niveau faible

Message par Benlolo »

:hello: Bienvenue parmi nous Et bonne recherche
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Guitariste niveau faible

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Je me sens déjà moins seul avec mon niveau de Dieu de la guitare. :ange:

Topic author
Octave16
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 14:43
Guitare : Aria pro2
Ampli : Vox vr15
Sexe : H

Re: Guitariste niveau faible

Message par Octave16 »

🤘😎🎸
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Guitariste niveau faible

Message par Lolofasp »

Ah non, trop faible... je lui parle pas... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bienvenue à toi :super:

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Guitariste niveau faible

Message par Jul77 »

bienvenue, j ai commencé à 46 ans, on est pareil, y a pas d'âge pour s'y mettre :)
Jul77
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »