K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par K42013 »

https://www.youtube.com/watch?v=BcuD6e00nuQ

Voici mon nouveau morceau, j’espère qu'il apportera du plaisir à ceux qui voudront bien l'entendre.
Tout avis étant bien à prendre, bien entendue.
Par rapport au retour de la dernière fois que j'ai eu ici même, j'ai essayé d’amélioré les transitions et la continuité temporelle de mes composition. Cela étant dit, je pense que j'ai encore du travaille sur cette aspect-ci du sujet.

PS : Modo, ou qui que vous soyez, j'accepte avec diligence la fusion de ce threat avec le précédent.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par DoigtsPatates »

Salut,

Oulah y'a du gros niveau ! C'est très speed ! On sent une très très grosse influence Satriani n'est-ce pas ? :mrgreen:
Bon on va pas se mentir, j'aimerais bien avoir ta vélocité, tes montées extrêmement rapides m'impressionnent vraiment.
Le mix me semble ok, peut-être que la guitare est un poil trop en avant sur la fin, mais j'ai écouté ça sur ma tablette avec un son tout naze.
Personnellement, je trouve la fin un peu trop shredding/démonstrative, même si c'est le style qui veut ça (et je le répète je suis jaloux ! :])
Sinon, c'est une question de goût, mais pour moi le morceau tient vraiment la route, c'est une belle performance, vraiment bravo !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par K42013 »

DoigtsPatates a écrit : mer. 24 févr. 2021 20:34 Salut,

Oulah y'a du gros niveau ! C'est très speed ! On sent une très très grosse influence Satriani n'est-ce pas ? :mrgreen:
Bon on va pas se mentir, j'aimerais bien avoir ta vélocité, tes montées extrêmement rapides m'impressionnent vraiment.
Le mix me semble ok, peut-être que la guitare est un poil trop en avant sur la fin, mais j'ai écouté ça sur ma tablette avec un son tout naze.
Personnellement, je trouve la fin un peu trop shredding/démonstrative, même si c'est le style qui veut ça (et je le répète je suis jaloux ! :])
Sinon, c'est une question de goût, mais pour moi le morceau tient vraiment la route, c'est une belle performance, vraiment bravo !
Merci beaucoup doigts patates :taré1: !
Une grosse influence de Satriani? je vois pas du tout de quoi tu parle :]
Pour le fin, je me suis dit un peu çà au moment de record mais c'était tentant de balancer la sauce :diable:
Bon ... comparer à mon précédent morceau et sur les différentes plateforme ou j'ai poster, la réception est digne d'une salle de cinéma en plein confinements :mrgreen: donc ton commentaire me fait rudement plaisir :super:
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par DoigtsPatates »

K42013 a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:17 la réception est digne d'une salle de cinéma en plein confinements :mrgreen: donc ton commentaire me fait rudement plaisir :super:
Bah ouais, c'est ce que je me disais également, bizarre, généralement les créations font l'objet de pas mal de commentaires ici !
C'est peut-être l'effet vacances...

Concernant la fin de ton morceau un peu shred, tu as raison finalement, autant envoyer la sauce comme tu le fais puisque tu en es capable !

A+
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par fazersax »

Bonsoir,

Allez pour faire "mentir" notre DoigtsPatates, je vais faire un commentaire du haut de mon petit niveau.
Je salue la dextérité K42013 et ton niveau de guitare vraiment :super: , mais perso en étant franc, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai du mal avec le shred en plus.

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par K42013 »

fazersax a écrit : jeu. 25 févr. 2021 19:51 Bonsoir,

Allez pour faire "mentir" notre DoigtsPatates, je vais faire un commentaire du haut de mon petit niveau.
Je salue la dextérité K42013 et ton niveau de guitare vraiment :super: , mais perso en étant franc, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai du mal avec le shred en plus.

Merci par rapport au niveau :super:
Concernant le style, les gouts ... les couleurs, je comprend tout à fait :mrgreen:
Déjà tu as pris un peu de temps pour écouter X)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par LaBidoule »

Salut

Très sympa, ça groove sévere.
Par contre, Tapping et shred sont la pour remplir, il faut que tu donnes un sens a tout ça.
La premiere partie avec un crunch serait top, c'est un peu saturé et le son est toujours le même.

Bravo :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par Benlolo »

Chapeau bas! Ce n'est pas mon genre musical, mais c'est vraiment bien envoyé. Bravo!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par Jul77 »

très sympa, un environnement harmonique/rythmique original qui suscite l'intérêt.
Apres comme dis LaBidoule, des montées shred qui n'apporte pars grand chose en l'état mais je comprend l'idée, je pense que ça va venir avec du travail pour transformer du remplissage en quelque chose de plus voulu.
Jul77

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - FUN#11 [Instrumental Rock]

Message par K42013 »

LaBidoule a écrit : ven. 26 févr. 2021 06:15 Salut

Très sympa, ça groove sévere.
Par contre, Tapping et shred sont la pour remplir, il faut que tu donnes un sens a tout ça.
La premiere partie avec un crunch serait top, c'est un peu saturé et le son est toujours le même.

Bravo :super:
Jul77 a écrit : ven. 26 févr. 2021 22:12 très sympa, un environnement harmonique/rythmique original qui suscite l'intérêt.
Apres comme dis LaBidoule, des montées shred qui n'apporte pars grand chose en l'état mais je comprend l'idée, je pense que ça va venir avec du travail pour transformer du remplissage en quelque chose de plus voulu.

Merci beaucoup à vous deux pour votre retour. J’apprécie :super:

Pour l'explication :

Il y'a avait à la base un autre solo de guitare à la fin, plutôt différent de celui-là... bien que similaire en pratique, que javait écrit dans GP5 ( tous le morceau est écrit dans GP5 ), mais je n'était pas trop à l'aise avec. Je ne l'aimais pas. Je compté amélioré ce solo dans son exécution pratique par rapport à son exécution théorique. vous savez : être sur un manche de guitare plutôt qu'un clavier d'ordinateur. Mais dans la pratique j'ai improvisé... :gene:

C'est que surtout, il y' a eu un énorme problème à l'interlude du milieu avec le synthé seul : il y' avait un bout de guitare que je n’arrivai pas à jouer à cette endroit, à cause du tempo que j'ai choisi vs tempo ou je suis à l'aise pour joué, mais aussi du son que je n’arrivai pas à obtenir propre :naah: A mon sens, çà devait être le meilleures endroit du morceau : mais j'ai finis par cut.

Avec ce cut j'ai perdue un bout de cette pièce et un bout de ma motivation... :/ J'ai terminer ce projet afin de ne pas en rajouter un à la liste des projets abandonner. Et aussi car j'ai besoin de vos retour pour garder la motivation de continuer à faire çà :super:

Si çà vous interresse de savoir sur quoi j'ai bloqué, j'ai mit en PJ le fichier GP5.
Je pense que ce serait marrant que je face un thread ... je ne sais pas ou encore, au sujet des 1001 projet abandonner mais écrit à 100% a cause de soucis rencontrer pendant l'enregistrement :mrgreen: m'enfin, encore fut'il que ça est un interet :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »