United Guitars Contest 2021

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Jul77 »

Bravo LaPanthere, ton impro est très sympa même si le BT ne t'inspire pas trop.
L'interface audio va probablement te donner envie de t'enregistrer plus souvent et de participer à ce genre d'atelier.
Jul77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Fox »

Félicitations Lwood et Lapanthere, vos impros sont top dans des styles différents. :)

Un démarrage très mélodique dans le premier cas, et de très beaux restes dans le second !

Ton son est top d'ailleurs Alexis. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: United Guitars Contest 2021

Message par LaPanthere »

Merci beaucoup pour vos retours et l'encouragement!

A vrai dire c'étais le deuxième passage dessus et j'aime beaucoup jusqu'à 0:50 - puis ca ne sortait un moment pas "comme je l'entendais' et j'ai hésité à abandonner (sachant que j'enregistre) pour refaire - mais me suis finalement dit que tant pis je finis (cette hésitaton se fait bien entendre). Je l'ai écouté une dizaine de fois sans pouvoir dire si j'aime ou pas, mais au final comme j'avais mentionné c'est honnête - faut pas s'attendre à des miracles après tant de pause :D

Puis en jouant avec les casques sur l'ordi c'est un peu la ^poussé de la baffle qui me manque - avec un ampli bien ouvert comme j'aime les notes tenus dans les bas auraient magnifiquement tourné dans des feedbacks splendides pour jouer avec.
Benlolo a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 10:06 .. je regrette juste de ne pas voir le travail des doigts.
Merci, oui j'ai pas de cam sur l'ordi, donc pas pu filmer et le son sur mobile aurait été affreux, alors j'ai juste pu poster une bande son. Si je découvre un moyen (ou si j'ai une webcam un jour) il y aura aussi l'image :)
Jul77 a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 13:19 L'interface audio va probablement te donner envie de t'enregistrer plus souvent et de participer à ce genre d'atelier.
Oui c'est l'idée de l'achat, me faut vraiment retrouver de la motivation et un petit bout de partage dans la musique. Aussi cela me permet de travailler un peu mes trucs à moi qui trainent depuis des décennies, et de peut être prendre ma belle un peu plus que 5 minutes tout les 2 ou 3 semaines :aille:
Fox a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 17:16 Ton son est top d'ailleurs Alexis. :super:
Merci Alexis :) La bête noir sur AmpliTube4 gratuit ... il y a qu'un seul type d'ampli et presque rien en effets donc j'ai pris la base (ampli british switché sur des 6L6), gain à fonds, EQ neutre à midi partout, delay et pour ma touche perso le secret des vieux - un wahwah comme filtre en position fixe et enregistre la piste directement dans AT4 :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Benlolo »

Bon alors voila, j'ai beaucoup hésité avant d'appuyer sur le bouton ''envoyer'' tellement c'est pas terrible par rapport a vos video. Mais bon, je me suis dit qu'on est aussi là pour essayer, alors voila, :amen:

Je crois même que ma corde de mi grave n'est pas trop accordee :ghee:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par K42013 »



J'ai essayé pour ma part également, mais j'ai 2 semaines de retard X), j'avais trop de boulot. Tant mieux, sa restera planqué dans un coins
Modifié en dernier par K42013 le ven. 12 mars 2021 17:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: United Guitars Contest 2021

Message par fazersax »

Bonsoir,

C'est pas mal du tout K42013 :super:
Vraiment j'ai aimé, grosse technique et vélocité, tu joues beaucoup dans les aigus, mais avec les réglages de ton ampli çà rend super. J'ai particulièrement bien aimé la descente à la fin.
Avec ton impro, j'ai retrouvé en plus rapide les sons de David Gilmour que j'affectionne.

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par K42013 »

fazersax a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 17:14 Bonsoir,

C'est pas mal du tout K42013 :super:
Vraiment j'ai aimé, grosse technique et vélocité, tu joues beaucoup dans les aigus, mais avec les réglages de ton ampli çà rend super. J'ai particulièrement bien aimé la descente à la fin.
Avec ton impro, j'ai retrouvé en plus rapide les sons de David Gilmour que j'affectionne.
Merci à toi Fazer ( super moto en passant ) !
Sa fait rudement plaisir :super:
Pour l'ampli, j'utilise une HT Dual sur la sortie émulé, mais j'ajuste l'EQ dans audacity parce que sa manque un peu de pêche sinon.

Dit moi, comment t'arrive à faire que la video soit correctement incrusté sur le forum ? A chaque fois que j’essaye sa me donne un liens :nono: :gene:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Fox »

Salut,

Pour que la vidéo s'incruste correctement, il ne faut pas mettre le lien entier mais seulement le code source, c'est à dire la fin du lien qui se trouve après :
https://www.youtube.com/watch?v=

J'ai édité ton message au dessus pour que ça s'affiche comme il faut. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Benlolo »

Mega rapidité, bravo! Ca fait rêver :] ma petite prestation est à des km de tout ca.... :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: United Guitars Contest 2021

Message par glooby »

Edité pour faire plaisir à Jul77 (voir ci-dessous)
Modifié en dernier par glooby le ven. 12 mars 2021 22:37, modifié 2 fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Jul77 »

tous ceux qui on des avis sur tout et n'importe quoi :

Montrez nous ce que vous savez faire , ou fermez la.

Merci.

Raz le bol de tous ces pseudo guitaristes qui finalement ne sont là que pour emmètre des critiques dont on a rien à foutre.
Jul77

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Jul77 »

Benlolo a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 19:16 Bon alors voila, j'ai beaucoup hésité avant d'appuyer sur le bouton ''envoyer'' tellement c'est pas terrible par rapport a vos video. Mais bon, je me suis dit qu'on est aussi là pour essayer, alors voila, :amen:

Je crois même que ma corde de mi grave n'est pas trop accordee :ghee:
Bien joué Benlolo un artiste se doit de montrer ce qu'il fait, c'est sa raison d'être, merci pour ton partage :super:
Jul77

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Jul77 »

K42013 a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 17:06

J'ai essayé pour ma part également, mais j'ai 2 semaines de retard X), j'avais trop de boulot. Tant mieux, sa restera planqué dans un coins
Bravo K42013 je suis impressionné par ton niveau technique que j'aimerai atteindre, sympa ta prestation, ya pas à rougir,c cool !
Jul77
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Benlolo »

Merci Jul77 :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: United Guitars Contest 2021

Message par fazersax »

Bonjour,

Oh je crois que tu n'es pas dans un "bon jour" Jul77, parce que je ne sais pas si cela m'est destiné du moins sur ce post (donc le tien), étant le seul à ne pas avoir posté ?
Après au regard des autres post, je peux comprendre ton agacement envers certaines critiques cassantes.
Mais je dirai que même si l'on ne poste du tout et c'est ce qui est mon cas (même si cela me trotte de plus en plus dans ma tête), je ne vois pas pourquoi, l'on aurait pas le droit de donner son ressenti, tout en restant bienveillant je te l'accorde et c'est ce qui est toujours mon cas. Je crois en plus que cela m'apporte énormément personnellement de voir les autres jouer.
Car c'est important d'avoir le ressenti des personnes envers ses créations, cela "fait avancer" sinon pourquoi les poster ?
Quand tu regardes une toile de maître, est ce qu'il faut savoir peindre pour donner un avis, bah non, c'est du "feeling".
Je sais que c'est toujours un risque de "s'exposer" pour ceux qui postent et je respecte déjà cela, encore plus pour ceux qui ont un niveau "moyen" et c'est largement mon cas croit moi.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Warhol »

Je pense qu’il répondait à glooby ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Stockoff »

Yo.
J’apporte ma p’tite contribution.
Bon à ma décharge, j’ai plus la patience pour enregistrer et en plus il y a un décalage sur la prise de son.
2 prises,et de toute façon j’ai un concours de Scrabble

https://soundcloud.com/igor-stockoff/bt-contest

Bon y’a ben 2 ou 3 pains pas dégueus, mais bon.......
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: United Guitars Contest 2021

Message par fazersax »

Bonsoir,

Après écoute et perso, cela n'engage que moi Stockoff. En plus c'est cool d'avoir posté. :super:
C'est dommage le son est "très loin" et difficile à écouter donc cela fausse un peu le rendu, cependant oui je l'ai entendu le bend qui va pas bien. ;)
Donc pour faire avancer le "schmilblick", c'est riche, mais quasiment ininterrompu. d'ailleurs cela ce voit sur le "bar graph" du Sound cloud, qui est linéaire.
Des scissions auraient été bienvenue (ponctuation) des montées et des descentes, quelques slides aussi.
Mais je le répète c'est cool d'avoir posté, je n'y arrive pas perso. :pleur4:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Benlolo »

Salut Stockoff, pour deux prises ce n'est pas mal :) ,je n'accrochais pas trop sur le début, mais la fin m'a réconcilié :super:
Pour ce qu'est de la prise de son, elle est bien meilleure que la mienne
Allez Fazersax, laisse toi tenter, quitte a le bosser un peu...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Stockoff »

@ Fasersax. Le mauvais bend, les fausses notes, boudiou.....faudrait que je m’y remette à bosser.
@ Benlolo. D’habitude on commence mieux que l’on fini une impro. La, c’est presque le contraire, je me suis réécouté ce matin..... :gene2:

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par K42013 »

Fox a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 19:10 Salut,

Pour que la vidéo s'incruste correctement, il ne faut pas mettre le lien entier mais seulement le code source, c'est à dire la fin du lien qui se trouve après :
https://www.youtube.com/watch?v=

J'ai édité ton message au dessus pour que ça s'affiche comme il faut. :)
Merci à toi ô grand admin !

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par K42013 »

Benlolo a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 21:07 Mega rapidité, bravo! Ca fait rêver :] ma petite prestation est à des km de tout ca.... :amen:
Merci à toi l'amis !
Il n'ya pas a rougir, la technique ce n'est pas tout, loins de là :nonon:

Jul77 a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 22:33
Bravo K42013 je suis impressionné par ton niveau technique que j'aimerai atteindre, sympa ta prestation, ya pas à rougir,c cool !
Merci à toi ! :super: :super:
Un des ces quatre il faudra que je face à sujet " didactique" sur le shred, parcque c'est pas si compliquer que çà en à l'air ( avec une méthode, bien entendue )

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par K42013 »

Stockoff a écrit : ↑lun. 22 mars 2021 17:42 Yo.
J’apporte ma p’tite contribution.
Bon à ma décharge, j’ai plus la patience pour enregistrer et en plus il y a un décalage sur la prise de son.
2 prises,et de toute façon j’ai un concours de Scrabble

https://soundcloud.com/igor-stockoff/bt-contest

Bon y’a ben 2 ou 3 pains pas dégueus, mais bon.......
Titre introuvable sur sound cloud :/
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: United Guitars Contest 2021

Message par Stockoff »

K42013 a écrit : ↑ven. 26 mars 2021 19:04 [quote=Stockoff post_id=620650 time=<a href="tel:1616431366">1616431366</a> user_id=30630]
Yo.
J’apporte ma p’tite contribution.
Bon à ma décharge, j’ai plus la patience pour enregistrer et en plus il y a un décalage sur la prise de son.
2 prises,et de toute façon j’ai un concours de Scrabble

https://soundcloud.com/igor-stockoff/bt-contest

Bon y’a ben 2 ou 3 pains pas dégueus, mais bon.......
Titre introuvable sur sound cloud :/
[/quote]

Yo.
Je l’ai viré.....c’était pas terrible. Quand on voit le niveau de ce qu’il y a sur YouTube à propos du contest......mazette, y’a du lourd.

En tout cas merci et désolé

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: United Guitars Contest 2021

Message par K42013 »

Stockoff a écrit : ↑sam. 27 mars 2021 07:04
K42013 a écrit : ↑ven. 26 mars 2021 19:04 [quote=Stockoff post_id=620650 time=<a href="tel:1616431366">1616431366</a> user_id=30630]
Yo.
J’apporte ma p’tite contribution.
Bon à ma décharge, j’ai plus la patience pour enregistrer et en plus il y a un décalage sur la prise de son.
2 prises,et de toute façon j’ai un concours de Scrabble

https://soundcloud.com/igor-stockoff/bt-contest

Bon y’a ben 2 ou 3 pains pas dégueus, mais bon.......
Titre introuvable sur sound cloud :/
Yo.
Je l’ai viré.....c’était pas terrible. Quand on voit le niveau de ce qu’il y a sur YouTube à propos du contest......mazette, y’a du lourd.

En tout cas merci et désolé
[/quote]

Je comprends :)

Ba aprés c'est normal le niveau, y'en a qui joue leur vie pour pouvoir avoir leur place sur le podium. Il y'a clairement de la composition sur le top des players, des gens qui ont écris à la recherche d'harmonie parfaite, cohérente avec les accord, précise dans la rythmique. Nous qui improvisons simplement, depuis nos chambre et bureau, nous n'avons pas à avoir honte :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »