Photos de votre coin guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de votre coin guitare

Message par fazersax »

Bonjour,

Alexis, Warhol :
Je savais que le gang des télécarter allait me charrier. :mrgreen:
Oui je n'y ai pas vraiment songé depuis que je fais de la guitare, car l'esthétique ne me plaisait pas (surtout la tête) mais je pense qu'il faudra que j'en essaye une, pour me faire une idée, car vraiment elle est très plébiscité.

Warhol :
Oui c'est la Takamine EF341SC modèle Bruce Springsteen, c'est du bonheur à jouer, par contre elle est très fragile, mais je la joue très souvent et je ne regrette pas son achat c'est celle qui ma coûté le plus cher, avec mon Ibanez RG 2550 qui ont en plus chacune un étui rigide de bonne "facture"

Glooby :
Pour mes 3 guitares acoustiques et leur format : la Fender n'est vraiment pas terrible et je n'utilise quasiment jamais (elle m'a été donnée en fait), donc je me suis pris la Takamine qui est ma seule électro acoustique, et qui franchement est de la balle, mais elle est large et grande et fragile, alors quand je dois "trimballer" une acoustique, je me suis pris cette Cort plus petite, pas très chère et qui joue franchement bien.
Ensuite j'étais parti pour me prendre une Yamaha 12 cordes que j'aimerai avoir, mais j'ai consacré mon budget pour l'achat de ma Sheraton, là que du bonheur cette guitare. :coeur:

TinselTown : Cà c'est super d'avoir son espace dédié guitare tu verras, mais je dois dire que perso Madame à investi ma partie bureau et table de lutherie non visible sur les photos, de ma pièce musique pour son télétravail depuis 1 an et cela risque de durer encore longtemps, j'ai donc dû mettre des racks pour faire de la place, car c'était juste et le siège de bureau passais très près des guitares. J'ai une autre pièce que je dois aménager en bureau pour Madame. Donc je chope une guitare et je vais jouer dans ma salle pour le moment.

Je dois dire que j'alterne les guitares qui ont une ergonomie différente et certaines se prêtent mieux à certains types de jeux je trouve. En ce moment je joue plus sur ma Les Paul.
Il est vrai que quand j'ai une passion, je ne fais pas semblant et j'ai par ailleurs "du mal" à me séparer des mes instruments ou à de mes achats ou acquisitions. Des fois je me pose la question d'avoir trop, mais je ne suis pas comme toi Martin_Rotsey je les garde.

Passionné de mécanique aussi, j'ai mon garage qui est un vrai atelier de mécanique avec vraiment beaucoup d'outillages et matériels en doubles et/ou spécifiques glanés, achetés, au fil des années et pour certains "hérité" de mon père, mais je dois dire qu'avant je passais ma vie dans le garage, j'en ai dépanné des amis et démonté des moteurs.

Bonne journée à tout le monde.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Warhol »

La Takamine est « fragile » ?
Dans quel sens ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Photos de votre coin guitare

Message par TinselTown »

Vous avez entierement raison les gars :mrgreen:

Fazersax : je comprends pour le garage.
Tu te doutes que je suis bien équipé aussi, mon dernier achat en date étant un vrai gros cric roulant d'atelier extra plat.
Une petite somme a sortir mais tellement de confort pour bosser...

J'aime également collectionner les outils, des fois j'achète même de l'outillage portatif sans que j'en ai besoin mais "au cas où"

A un moment où un autre on est content de le trouver :mrgreen:

Concernant les guitares, j'en ai revendu quelques-unes, car elles ne me convenaient pas, mais je garderai ma Tele actuelle car je l'aime tellement...
Je réfléchis à lui trouver une copine par contre.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Photos de votre coin guitare

Message par glooby »

Warhol a écrit : jeu. 18 mars 2021 10:28 La Takamine est « fragile » ?
Dans quel sens ?
Dans un sens psychologique à mon avis, c'est juste qu'il y tient plus qu'à sa cort ou sa fender et c'est humain ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Phil44 »

Hello les grateux du Fofo !!!!

Bon,pour moi rien n'a changé dans mon petit coin gratounesque.
Et vu le Covid qui emmerde tout le monde je ne donne plus de cours depuis 1 an. :pleur4:
Bravo à toi Mister Covid.....Tu as fait un beau travail :faché2: :pan2:
De ce fait mon statut de Auto-entrepreneur est passé à la trappe.

Mais bon, comme tout bon grateux égoïste...Je joue uniquement pour ma pomme ( Pas le choix !!! )
et je compose beaucoup à mes heures perdues.

Voici donc mon modeste coin Folkeux ;-) Je suis très Folkeux des années 70. :frime1:
...
Mon espace.JPG
...
IMG_4954.JPG
...
Phil Le Natais.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Phil44 le jeu. 18 mars 2021 16:20, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Photos de votre coin guitare

Message par glooby »

Phil44 a écrit : jeu. 18 mars 2021 11:05 Et vu le Covid qui emmerde tout le monde je ne donne plus de cours depuis 1 an. :pleur4:
Bravo à toi Mister Covid.....Tu as fait un beau travail :faché2: :pan2:
Et mon statut de Auto-entrepreneur est passé à la trappe.
Dur, désolé pour toi :/
T'as pensé à donner des cours sur youtube? J'ai conscience qu'il y a déjà du monde sur la place, que ça ne rapporte rien ou presque et que ça demande surement beaucoup plus de temps et de boulot qu'un cours traditionnel, mais ça pourrait te donner une visibilité supplémentaire pour préparer une reprise d'activité normale quand ce sera possible
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de votre coin guitare

Message par fazersax »

Phil : Il est vraiment chouettos ton coin guitare, très "cosy" je trouve; :super:
Tu as de bien jolies guitares.
En plus tes sièges ont l'air bien confortables, Il faudrait que je m'en achète un du même genre.

Warhol - Glooby :
Oui la Takamine à effectivement ma préférence, je trouve son rendu d'enfer.
Pour autant je la trouve très fragile du moins le placage de la caisse noir brillant qui demande beaucoup de soins.
Le caisse est énorme et très large j'en fais surtout assis et je lui ai fait deux poks en heurtant le support de partitions devant moi (sur l'arête support papier)
Maintenant j'ai laissé tombé mes supports trépieds qui m'ont joués aussi des tours avec un saxophone en tombant dessus.
Maintenant, j'affiche les tabs et/partition directement sur ma télé en écran géant;
Mais avec la table du salon j'ai toujours quelques contacts parfois avec la caisse de la guitare. Pourtant je suis très précautionneux.
Et depuis le départ c'est la guitare avec lequel, j'ai eu le plus de chocs, donc ceci explique cela.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Photos de votre coin guitare

Message par FenderstrucK »

Warhol a écrit : mer. 17 mars 2021 23:08 Une pièce dédiée à sa passion ... ça doit être le pied !
? :(
Je plussoie...j'ai la chance d'être en maison dans laquelle j'ai amenagė une buanderie de 22m2. C'était pas prévu à la construction de la maison (elle a 10 ans et j'ai commencé la guitare il y a à peine 5 ans). Je me suis donc fait mon "espace" (avec mon fils qui a commencé un peu plus tôt que moi). Et en plus la pièce est attenante au garage qui est semi enterré, donc le soir je dérange personne...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Stockoff »

fazersax a écrit : jeu. 18 mars 2021 09:48 Bonjour,
Alexis, Warhol :
Je savais que le gang des télécarter allait me charrier. :mrgreen:
Bonjour Fasersax, sur ce coup je te soutiens..... :pan2: :pan2:



j,me d’mande comment on peut avec un machin pareil, hein...... oui je sais....j’ai un don pour me faire des amis

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Balian »

6D7C94E3-9232-459A-BF7F-E051F1D4504C.jpeg
Une nouvelle: une custom 77 the watcher
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Warhol »

Un p’tit set bien complet ! :super:

Qu’est ce qu’elle donne cette Watcher ? C’est quel type de son avec ses humbucker ?
Je la trouve très belle en tous cas.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Balian »

Merci
Ça reste un son très clean et maîtrisable. Même si mon niveau ne permet pas de noter les subtilités. Ça supporte bien l’overdrive pushme pullme. Normal c’est la même origine. Le manche est très différent de la lespaul. Surtout la longueur.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Warhol »

Merci pour ces précisions.
Je vois que c’est un manche traversant, mais avec un diapason type Fender .. une combinaison que je ne connais vraiment pas.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Balian »

Je vais mettre le son mais faudra pardonner le style ! :( :(
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par rémy »

La guitare du mois est derrière le canapé dans son étui et les trois autres sont sagement sous le lit :) donc pas de photo :happy1:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de votre coin guitare

Message par barbabouk »

Je vous présente mon petit coin guitare et musique de manière générale, avec tout ce que j'ai acumulé au cours des années, mais je vous rassure, tout est utilisé régulièrement ;)
20210607_111640.jpg
J'ai la chance d'avoir pu construire une pièce au sous-sol de ma maison en grande partie insonorisée (ça atténue pas mal mais on entend quand même dans la maison la batterie ou la guitare) pour la musique, mais qui sert aussi de rangement et bureau annexe en cas de télétravail :]
20210607_090812.jpg
J'ai optimisé l'espace pour que tout rentre et soit accessible le plus facilement possible depuis l'ordinateur et la carte son, tant pour la batterie que pour la guitare.
Maintenant, je joue rarement sur les amplis et je m'enregistre directement sur la carte son et j'utilise le simulateur d'ampli du logiciel de MAO, c'est plus simple et permet d'avoir des prises raccord, même en plusieurs prises à des intervalles plus ou moins long...
Au besoin, quand le morceau est finalisé, je peux toujours faire du réamping des pistes de guitares.

Comme beaucoup ici, je pourrais y passer des heures et des journées entière à jouer, mais les soirées sont courtes, donc dès que je descends au sous-sol je vais faire un petit coucou à mes chéries.

Le fiston demande déjà à descendre pour voir la batterie et les guitares, il a vite compris à quoi servent les baguettes, parfois il s'assoit sur le marche-pieds et trifouille les boutons de l'ampli :)
ça va il est sur la bonne voie :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Photos de votre coin guitare

Message par glooby »

et ben y a de quoi faire effectivement, j'ai songé à une période à me mettre à la batterie (j'avais plus reluqué côté électronique pour les raisons de bruit évoqué) mais au final, j'en suis resté à une paire de baguette et une méthode Agostini pour commencer à apprendre le solfège rythmique :mrgreen:
J'arrive déjà pas à travaille correctement la guitare et la basse alors si je rajoute un 3e instru, c'est pas la peine :]
(et le matelas d'appoint dans le coin, c'est au cas où madame aie décidé de gueuler pour le bruit? :happy1: )
Sinon, ça va les cymbales, y en a assez? :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Warhol »

Et bah bravo t’as de quoi te faire tout seul un album :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de votre coin guitare

Message par barbabouk »

La batterie je m'y suis mis par hasard, car ma femme m'a offert pour mes 35 ans une batterie acoustique, quelle erreur (pour elle), j'ai tout de suite adoré ça :diable:
J'ai travaillé régulièrement l'instrument en autodidacte et j'ai rapidement joué dans un groupe, donc je me débrouille, mais j'ai pas un gros niveau, genre de quoi me faire plaisir :)

Les cymbales, c'est un veste sujet, il n'y en a jamais assez :hehe:
Plus sérieusement, avec ça j'ai de quoi faire et toutes ont été achetées à bon prix en occasion, et j'ai encore en rab de quoi faire un autre set complet, que j'utilisais pour les répet. Je les ai ramenées à la maison, car je suis passé de batteur à bassiste dans le groupe.

Bien vu le matelas, il est stocké là et fait un peu office de pseudo basss-trap, mais je suis pas convaincu de son efficacité.
Warhol a écrit : mar. 15 juin 2021 12:40 Et bah bravo t’as de quoi te faire tout seul un album :diable:
Ce n'est pas faux, et loin de moi l'idée de faire un vrai album, mais je m'amuse à enregistrer des reprises ou mes compos.
Je pousse même la chansonnette, mais c'est bien l'instrument que je prend le moins de plaisir à enregistrer. ;-)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de votre coin guitare

Message par fazersax »

Bonjour,

Un bien chouette espace musique avec tout le matos qui va bien barbabouk. :super:
Tu vas faire plaisir à quelqu'un d'ici sur le forum avec toutes tes cymbales.
Perso j'aime bien entre autre ta basse Jazz.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de votre coin guitare

Message par barbabouk »

fazersax a écrit : mar. 15 juin 2021 15:46 Bonjour,

Un bien chouette espace musique avec tout le matos qui va bien barbabouk. :super:
Tu vas faire plaisir à quelqu'un d'ici sur le forum avec toutes tes cymbales.
Perso j'aime bien entre autre ta basse Jazz.
Merci

Pour les cymbales, si tu parles de NikoMikoMike, je le connais déjà sur un autre forum, de batterie justement :mrgreen:

La jazz bass est très sympa, même si elle est un peu lourde.
Je trouve cette couleur magnifique et pour le peur de concert que j'ai fait avec elle attire souvent l'oeil.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Benlolo »

Bien sympa tout ca :] ...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de votre coin guitare

Message par fazersax »

Eh oui gagné.
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: Photos de votre coin guitare

Message par savignyexpress »

Bonjour à tous,

Les photos de vos coins guitare me donnent envie de faire pareil chez moi au sous-sol. Et j'ai quelques questions à ce sujet:
  • Pour ceux qui sont installés au sous-sol, quelles précautions avez-vous prises pour maintenir le taux d'humidité et la température dans des limites adéquates pour vos guitares?
  • Avez-vous insonorisé et diminué l'écho du local à l'aide de plaques en mousse ou autre matière fixées aux murs?
  • La plupart d'entre vous ont placé leurs guitares sur des pieds ou suspendues au mur. Dans ce cas, avez-vous prévu une protection contre la poussière ou jouez-vous suffisamment souvent de chacune d'elles pour penser à les épousseter?
  • Ou est-il préférable de stocker les guitares dans leur housse ou leur coffre?
Bon début de semaine et meilleures salutations.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Blog modélisme ferroviaire & électronique
https://savignyexpress.wordpress.com
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Benlolo »

Pour l'humidité, rien à voir, mais j'ai installé une VMC dans mon garage, avec 5 aspirations à droite et à gauche, elle tourne tout le temps, et tout ca pour les chromes de la moto. Et bien je n'ai plus le moindre pet d'humidité....radical!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »