Vos covers solo Hotel California

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

T'es vraiment pas loin du perfect là ...

Bien joué Manu ! :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Merci Axou pour tes encouragements.

@ Fox : Excellent 1er essai avant le grand final. A part une ou deux notes un peu écourtées, il n'y a rien à dire t'es vraiment bien dans l'ambiance.

@ Manu : pareil pour toi Manu, tu nous sert une belle presta à quelques petits accro prêts. Tu gagnerais à être un peu plus coulé sur certaines transitions mais c'est peut-être voulu. J'aime beaucoup tes bends vibrés :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Martin_Rotsey »

Ça va super vite sur ce fil, j'ai pas le temps de suivre.

@Manu : Franchement, je vois pas de raté dans ta copie. Les triades en outro, je sais pas si tu as fais 2 prises avec un son identique ou si tu as joué en double stops, mais y'a un truc qu'est pas agréable à l'oreille. Et c'est pas de la fausseté ou un problème de placement. C'est dans le mixage, je dirais.
Pour le reste, c'est peut-être un peu trop propre à mon sens. Genre 5% trop Angus Young et 5% pas assez David Gilmour.
Disons que ça mériterait un peu moins de rigueur et un peu plus de lâcher prise.
Mais c'est pour trouver des remarques. Pour moi, sur une jam, en live, entouré d'autres musiciens, c'est plus que parfait.

@Axou, merci pour le complete-score :super:
J'aime bien aussi ta presta d'il y a longtemps, même si la vidéo ne permet pas aisément de repiquer des positions :mrgreen:

@Fox, je vais voir à trouver une position plus basse sur le manche pour faire ce bend en corde de SI.
Je crois pas me tromper en affirmant que mon tirant ne facilite pas la tâche. La chanterelle en .011 si je ne m'abuse (pas changé de cordes depuis 1 an ou 2, me souviens plus très bien).

J'ai pas pris le temps de lire tous, mais je viendrais commer plus tard, ça évitera les gros pavés en plus. :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Déplacement oblige, j'ai un peu de retard sur mes écoutes
Fox, à part quelques décalages temporels (y compris entre la vidéo et le son d'ailleurs, doit y avoir un micro décalage qui me donne une impression de "playback"), c'est pas si gênant que ça (un peu comme Farine) c'est très bon, j'ai été surpris mais plutôt agréablement par la différence de note à 1:00 par rapport à l'original :super:
Martin_Rotsey a écrit : mer. 7 avr. 2021 18:15 @Manu : Franchement, je vois pas de raté dans ta copie.
Moi j'en ai vu un :langue2: ... mais malheureusement pour moi je l'ai remarqué facilement parce que j'ai le même soucis, cette corde de sol qui vient résonner involontairement à 0:54 :pleur4:
Sorti de là, c'est du tout bon :merci: . Comme Martin, je pense que ton problème sur la fin est plus une question de mix qu'autre chose, je ne pense pas qu'il faille vouloir "égaliser" les deux grattes, l'une doit être en retrait par rapport à l'autre
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut

Merci pour vos retours
J'ai bien aimé ton ressenti Martin +% Angus et -% Gilmour.
Cependant, je ne cherche pas vraiment a ressemblé a quelqu'un sur ce coup, je fais comme je peux :)

Oui Glooby, elle ne devrait pas sonner, je vais me pencher sur le probleme.

Pour les triades, j'ai inversé le mixage je pense que les aigus doivent être en retrait.
Malgré tout, c'est pas synchro, donc c'est pas net non plus a ce niveau

Je continue de bosser, je ne suis pas pressé :super:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Manu, pour les triades une grande partie vient du fait que les 2 guitares sont trop centrées sur le mix, tu devrais balancer aux 3/4 une à gauche et une à droite :), elles seront bien plus distinctes et sortiront moins "brouillonnes"
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut Farine

J'essaierais dur les prochains enregistrements, voir ce que ça donne :merci:
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Ben alors les mecs, c'est quoi le problème avec les triades de la fin ? Les petits glissés/vibrés font mal aux doigts ? :hehe: :hehe: :diable:
Franchement il est hardcore à répéter ce solo, je sais pas pour vous mais moi il me détruit les doigts avec tous ces bends !!

Fox comme d'hab très propre et avec pas mal de feeling (j'adore ton jeu...), ça promet ! J'attends la suite avec impatience.
Et pareil pour Manu, c'est dur de commenter des pointures, certes y'a des problèmes mais on s'en balance un peu quoi... Par contre je te mets un gros pouce :super: parce que tu as joué les triades :ghee:

Voilà mon miens version 2021 et sans caméra car j'ai plus d'ordinateur capable de traiter des vidéos (et j'ai la flemme aussi). Je vous cache pas que c'est pas du one shoot, en gros y'a la partie solo et la partie triades, et les harmonies à coté. Je pourrais tout jouer d'un coup comme j'aime faire mais à force de répéter ce solo c'est juste pas possible avec mon tirant (011 comme toi Martin, ça pique :pleur4: )
Ca crie un peu par moment dans le mix, désolé par avance :rouge: J'ai eu la flemme de repiquer mon lampe...

http://91.174.172.171:36964/share/_G_6c ... record.mp3
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est franchement très bon Axoutatis. :super:
Je trouve très intéressant l'écoute de vos interprétations à tous, cela permet de voir et ressentir les différences de jeux et les sensibilités de chacun, très formateur en ce qui me concerne.
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Putain, c'est excellent Axoutatis, rien de plus à dire :winner1:
Axoutatis a écrit : sam. 10 avr. 2021 15:25 Ben alors les mecs, c'est quoi le problème avec les triades de la fin ? Les petits glissés/vibrés font mal aux doigts ? :hehe: :hehe: :diable:
J'avoue qu'il faudrait que je termine le petit bout qu'il me reste et c'est pourtant pas le plus dur mais maintenant que le printemps est arrivé, je me concentre tant que possible sur la lutherie ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Benlolo »

Axoutatis excellent! J'ai écouté sur ma tablette, sans casque, et je n'ai pas vu trop de différence avec l'original. Magnifique!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Franchement c'est la meilleure presta sur ce topic pour le moment
Que ce soit au niveau du son "tres organique", feeling et harmonique
Il faut souligner également la belle évolution de ton vibrato.

Tu joues en slide les fin d'harmoniques comme je le faisait au début
J'ai changé pour des bends mais je trouve ca foireux, je vais revenir aux slides du coup

Bon boulot Axoutatis
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

Oups, je viens de voir que je n'avais pas encore commenté tout le monde.

J'en ai profité pour réécouter tout ce beau monde au casque :

@Farine : C'est déjà plus que très bien.

Je ne ressens pas trop cette histoire de retard au début, mais je suis assez mauvais pour déceler ce genre de chose. Il y a des notes qui sont peut-être un peu trop saccadées et qui manquent de fluidité dans les transitions (notamment dans les triades de la fin), mais c'est vraiment pour trouver ce qui pourrait être amélioré, parce qu'on est sur du lourd.

Il y a éventuellement le son que je trouve personnellement un peu trop criard, mais c'est bien dosé en gain, donc rien de choquant pour autant.

Beau travail !


@Labidoule : Même sans vidéo on reconnait bien ton jeu. :)

Tout en décontraction, ce qui fait peut-être manquer d'un peu de gouache sur certaines notes, et là encore, c'est juste histoire d'avoir quelque chose à dire parce que la presta est extra de bout en bout (y a bien quelques cordes à vides qui pointent le bout de leur nez à deux trois endroits, mais ça se corrige vite d'une prise à l'autre).

Le son est un poil "chimique" sur certaine attaque, je ne sais pas trop comment dire, mais comme pour Farine, dans la mesure où c'est bien dosé en gain et du coup complètement dans le thème, ça ne me choque pas plus que ça.

Comme les copains je dirais que le mix des deux guitares harmonisées ne rend pas honneur au rendu que cela devrait avoir, vu que c'est bien exécuté. :super:

Bref, pas grand chose à dire comme tu le vois, c'est top, féloches !


@Axou : Ta version qui date de quelques années était quasi parfaite, là ça pourrait juste être une version Live du groupe. :hehe:

Vraiment top d'un bout à l'autre, il y a de l'expressivité, de la puissance, du vibrato, de la justesse. Je ne trouve rien à dire, même le son n'appelle aucune critique. Les harmonisations sont calées, les triolets de la fin sont au poil... Juste bravo en fait. :super:


Moi je viens tout juste de regardé la suite du solo, et ça va être une vraie tanasse à apprendre ! Ce n'est pas du tout des choses que j'ai l'habitude de jouer, et donc mes doigts ne sont pas du tout formé à ça. :gene:

J'admire d'autant plus vos résultats, parce que je n'arrive pas du tout à faire sonner la suite de ce que j'ai posté. Va y avoir du boulot de mon côté, mais pour vous tous, encore félicitation. :amen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

Ah ouais Axoutatis ... :amen:
comme disait Fox, on dirait un live des Eagles carrément !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Pouah avec tant d'éloges vous me foutez dans la merde pour vous répondre j'aime pas ça :pleur4:

@fazersax
merci :merci: Effectivement c'est intéressant d'entendre les différentes façons de jouer et d'appréhender le morceau, ça serait encore plus intéressant si on avait tous le même "niveau" (n'y voyez aucune condescendance) et matériel, mais c'est une expérience impossible à réaliser je crois ! En tout cas profite bien de ça, l'écoute apporte beaucoup et surement plus que le jeu lui même !!

@glooby
merci :mrgreen: Pour moi la partie finale n'est pas aussi simple qu'elle n'en a l'air, au contraire elle est assez traitre je trouve, elle demande beaucoup de précision et une "visée" rapide pour les slides. Oui j'ai cru voir que t'étais en pleine action dans ta grotte bien rangée... Je prends pas le temps de commenter mais je zieute à droite à gauche, bon courage pour ta belle :super:

@Benlolo
merci c'est sympa :) La tablette a gommé les imperfections c'est pour ça :mrgreen:

@Manu Je sais pas si y'a une meilleure presta qu'une autre... Merci d'avoir remarqué pour les vibrato, c'est pas encore tout à fait ça mais ça vient :) Pour le coté organique, c'est surement le fait que je continue de batailler sur ma Pacifica à 80e et que j'ai jamais été très "académique" comme tu peux l'être, mais nos chemins ne demandent qu'à se croiser :mrgreen: Merci en tout cas, venant de toi c'est top :super:

@Fox et Warhol Merci les gars même si j'aurais préféré que ça ressemble à une version studio, mais je sais pas faire :hehe: J'avais complètement foiré les triades sur mon ancienne version, je pouvais pas laisser ça comme ça ^^ Et elles ne sont pas si simples que ça, faut être bien carré, fluide, et ne pas manger les notes !


@Axoutatis Je suis pas hyper satisfait de la 1ere partie, pas tout à fait dans l'esprit comme sur ton ancienne version (un peu trop mou !), je trouve que t'es un peu à la bourre sur le temps, t'as un peu abusé sur la reverb surement pour compenser ton son réglé à la rache (on entend à peine le flanger xD), mais bon avec une gratte usée jusqu'à la moelle et sans utiliser ton lampe fallait pas rêver... On sent que ta corne a à peine eu le temps de se refaire vu comme tu en chies à finir tes bends, et on entend les bouts de peau frotter les cordes. Mais globalement c'est pas dégueu :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Petit enregistrement matinal pour boucler ce titre et passer à autre chose… qui veut proposer un truc d'ailleurs? Chacun son tour ;-)


Je reconnais que la première partie sans être vilaine est un peu molle du genou, il aurait fallu que je la refasse un peu plus incisive mais là j'ai la flemme :]

Edit: j'ai changé de gratte pour cette prise, je suis resté avec ma LP like équipés de mini HB pour la gratte 1 et pour la 2 j'ai pris ma strat… Je sais, le clan des Tele-tubbies va me tomber dessus :happy1: Il eut été logique de prendre ma Tele pour ce titre mais comme je viens de changer les cordes de ma strat et de la régler alors que la Tele n'a même pas de cordes… un dimanche matin à 8h du mat', l'important pour moi était surtout d'avoir deux sons bien distincts :langue:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Martin_Rotsey »

Hello les amis :hello:

Je vois que la séance se cloture. J'en suis juste à avoir la dernière partie du solo à peu près carrée. :(
Et encore quelques passages à reprendre au métronome. Bref, j'ai pas travaillé tous les jours, j'avoue et je vais vous ralentir plus qu'autre chose. J'ai même pas eu le temps de lire et d'écouter tout ce qui s'est passé ici depuis mon dernier commentaire. :gene3:
En tout cas, c'est une discipline qui me fait vraiment bosser et rien que pour ça c'est déjà top ! :super:
Je vais suivre les prochains solos (soli ?) avec beaucoup d'attention et m'y coller autant que j'y peux.

Des idées de solo : "I love rock n' roll", "cargo de nuit" ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Mais y a pas de temps limite, tu peux bien le poster dans 2 ans si ça te chante, chacun va à son rythme avec ses disponibilités ;-)
Ce sera juste peut-être difficile de retrouver le sujet :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

Oui ce n'est pas limité comme les ateliers impros / compo, qui dans l'absolu ne se clôturent pas non plus mais qui finissaient en général fin du mois pour laisser place au suivant. :)

Ici c'est plutôt du sujet collaboratif, pour échanger sur le travail d'un morceau en particulier et partager sa progression, ce qui de ce fait incite les participants à bosser quelque chose qu'ils n'auraient pas forcément potasser dans l'immédiat.

Mais du coup, aucune dead Line, d'ailleurs ceux qui veulent partager leur taff sur celui d'Another Brick in the Wall sont encore et toujours les bienvenus sur le sujet idoine. :super:


@glooby : Je n'ai écouté ta version qu'au téléphone, je me prendrai le temps de l'écouter tranquillement au casque plus tard... Mais ça à l'air vraiment impeccable ! Y a rien qui dépasse, et la première partie m'a semblée bien menée, pas du tout ramollie comme tu le sous-entend.

Beau boulot, je redonnerai plus de ressenti quand j'aurais écouté dans les bonnes conditions. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut Glooby

Le grain est excellent, j'adore ! J'aime un peu moins avec le phaser
Bonne presta, c'est fluide.

Je vais essayer de faire une vidéo, mais je ne trouve pas le temps en ce moment
mais ça va venir :happy1:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonsoir,

Cette version molle du genou comme tu le dis Glooby, bah j'aimerais bien en faire une tous les jours !! :super:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

Moi j’aimerais déjà pouvoir en faire une ... tout court. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Warhol, t'as largement le niveau pour..... :super:
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Superbe presta Glooby ! Mais ca m'étonne pas de toi 😁
Pour le côté mou du genou, je me suis fait la même remarque pour ma presta donc je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est le manque de spontanéité qui fait ça, je sais pas combien de prises tu as fait mais je trouve qu'on se "robotise" un peu au fur et à mesure...
Après pour les petits défauts que j'ai entendu, les cordes qui résonnent sur les arpèges (cordes sol si mi), le volume trop faible de la 2eme gratte qui rentre (avec le phaser), pas staccatto sur le gros bend qui tue... bon voilà c'est juste pour dire 😜
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Très bien ta dernière version Glooby, à part la minuscule partie entre 0'25" et 0'30" un peu moins maîtrisée c'est vraiment bon. J'adore la courbures de tes bends :) . Niveau mix le volume des 2 guitares sont homogènes, mais la 1ere tranche le mix bien plus que la 2eme, qui pour le coup à du mal à se faire entendre lors du duo final. Côté effet c'est bien géré, le phaser est peut-être un peu trop profond mais c'est vraivement du détail.

@Axou : Je n'arrive pas voir ton travail pour cause de droit d'auteur :/ Désolé. Mais j'imagine bien que tu maîtrises assez facilement le solo :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »