Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Lwood (cover)

Message par Farine »

Salut Lwood,

joli travail de ré-instrumentalisation, et très belle appropriation de ce titre pour une révision plus roots :super:
Chapeau bas l'ami :)
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Lwood (cover)

Message par Lwood »

Merci Farine, c'est vraiment l'approche que j'ai voulu en faire "Roots-club".
Et contant de voir que tu passe encore de temps en temps dans le coin. ;)
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par Lwood »

Salut,
On change d'environnement avec une petite cover de The Damned à notre sauce. ;)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par Stockoff »

yo
c'est hyper calé avec une grosse énergie
par contre je trouve la voix un peu en retrait
heu....la fin c'est dans le texte... :]
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par Lwood »

Merci pour le retour Stockoff. La voix à été particulièrement difficile à pauser. Un peu trop grave par moment... un p'tit problème de tonalité.
Et pas facile à placer dans le mix pour le coup. Et la fin... non c'est pas dans le texte mais de la bonne humeur, ça ne fait jamais de mal. ^^
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par glooby »

Un problème de tonalité? J'espère que je ne vais pas être blessant mais je trouve surtout que la voix est complètement amorphe, un peu en mode Etienne Daho. Désolé mais je déteste, pour moi la voix en musique c'est un instrument et elle doit s'exprimer comme le reste des instruments, là elle est complètement décalée (dans l'intention pas temporellement).
Je ne connais pas le morceau original, à priori pas ma came, donc c'est ptet voulu et normal mais rien que par rapport au titre "pleasure & pain", je ne ressens juste rien.
Je sais que c'est pas un phénomène isolé, c'est plutôt à la mode mais pour moi quand on a un message à faire passer mais pas de voix, on fait de la littérature, pas de la musique… les chansons à texte, rien que le terme m'emmerde :-/
Sinon, côté musique, comme je le disais c'est pas trop ma came mais je rejoins Stockoff, c'est bien en place et énergique
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par Lwood »

Salut glooby !
T’inquiètes, rien de blessant dans tes propos. C'est ton avis et c'est bien de le partager quitte à être en désaccord, ce qui devient rare de nos jours. Après, nous n'avons suivis aucune mode et n'avions aucune intention littéraire ou intellectuelle... juste du fun. Nous faisons de la zik pour le plaisir et s'amuser, quitte à ça planter... ce qui peut nous faire marrer aussi.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par glooby »

Lwood a écrit : sam. 17 avr. 2021 11:19Nous faisons de la zik pour le plaisir et s'amuser, quitte à ça planter... ce qui peut nous faire marrer aussi.
Ben oui justement, c'est ça le truc, bien sûr qu'on n'est pas des pros, on serait pas sur le forum mais dans le genre plantade, j'aurai préféré quelqu'un qui chante faux mais qui y met du cœur et de la modulation ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par Benlolo »

C'est vrai que la voix est trop sur la réserve pour ce style musical, mais sacré boulot néanmoins, et c'est super d'essayer et d'oser poster. bravo :super:
(j'aurais bien aimé écouter ta reprise de Dan Ar Braz de la page 2, mais elle ne passe plus :/)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Pleasure & Pain : Lwood (cover)

Message par Lwood »

Benlolo a écrit : sam. 17 avr. 2021 23:13 C'est vrai que la voix est trop sur la réserve pour ce style musical, mais sacré boulot néanmoins, et c'est super d'essayer et d'oser poster. bravo :super:
(j'aurais bien aimé écouter ta reprise de Dan Ar Braz de la page 2, mais elle ne passe plus :/)
La vidéo de la reprise était effectivement plus en ligne, ça date de 5/6 ans environs.
J'l'ai retrouve sur un disque dur donc je l'ai remise en ligne ;)
J'en profites pour mettre une autre reprise de Dan Ar Braz mais en audio, Vers les îles.

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2129
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Message par Warhol »

Je ne connais pas Dan Ar Braz, mais ta cover est très agréable à écouter. :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Message par glooby »

Tout comme Warhol, le monde de la musique celtique m'est assez étranger mais ça m'a l'air bien fait.
Je trouve ton son un peu curieux, même sur la vidéo, j'ai beau voir la telecaster, j'ai l'impression que tu es sur capteur piezo... enfin rassures moi, c'est bien le cas sur la deuxième reprise? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Message par Benlolo »

Merci Lwood, je vais écouter ça avec joie
'' edit'' bon ben voilà qui est fait :amen: et j' ai vraiment adoré. C'est vrai que sur la 2eme le son n'est peut être pas très bon (mais peut être dû également à la mauvaise qualité de mon casque) mais le breton que je suis à retrouvé le son de Dan Ar Braz. Étant expatrié depuis de très (trop) longues années, je me plonge souvent dans la musique celtique pour retrouver un peu de mes racines. Bien sûr Dan Ar Braz, Stivell et bien d'autres comme les musiques Irlandaises ou Bretonnes. J'ai longtemps écouté en boucle '' héritage des celtes''' '' finisterres'' et' 'la memoire des volets blancs'' que je trouve extra. Merci d'avoir retrouvé tes deux morceaux :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Message par Lwood »

Merci à vous trois pour votre écoute.
J'ai aussi été surpris par le son quand j'ai réécouté ces morceaux.
Soundcloud et YT recompresse le tout mais ce n'est pas que ça.
Glooby, je ne reconnais pas le son de ma tele non plus !! :mrgreen:
Toutes les grattes électrique ou acoustique passe par le THR10C qui envoie direct dans le DAW.
Tout cela date de 5/6 ans donc je ne sais pas ce que j'ai foutu... surement une période : "Wouha! C'est chouette les compresseurs !!"

Dan Ar Braz est une pierre angulaire de mon cheminement de guitariste. Surtout avec les albums "Douarnevez, Allez dire à la ville, musique pour les silence à venir et acoustic". Même si le son de ces LP ont vieillis ils n'en reste pas moins très bon.

Tout ça me donne envies de faire d'autres cover tiens ! :hehe:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Message par Benlolo »

Ne te gènes pas👍
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Dan Ar Braz : Lwood (cover)

Message par Farine »

Hello Lwood,

Je ne connaissais pas l'original, alors j'ai jeté une oreille.
je ne sais pas si vous êtes partis d'une feuille blanche ou avec un support BT, mais votre orchestration donne l'impression d'un passage d'une New Wave à un Punk Rock... vous avez enclanché un boost ? Car l'énergie est vraiement présente.
Le remplacement du clavier est bien maîtrisé, et l'idée de l'intro à la basse renforce le groove punk, ça donne envie de se faire un Pogo :mrgreen: .
Niveau voie c'est effectivement un peu limite en justesse, la tonalité originale était peut-être un peu trop basse pour madame ? Cela n'enlève rien à son timbre qui est très plaisant :) .

Niveau son, mix et calage il n'y a rien à dire c'est du bon.

Merci pour le Pogo, et bravo à vous :super:
Répondre

Retourner vers « Reprises »