[WIP] Backing Tracks tous styles

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Encore nickel Fox… sauf que et ce n'est en rien ta faute, c'est quelque chose que j'ai ressenti en jouant mais aussi en écoutant vos prestas: sur ce type de blues, on crève d'envie de varier l'intensité, ça en a besoin. Malheureusement, à peine on commence à partir que très vite on est ramené sur terre par le BT parce qu'on s'énerve tout seul :mrgreen: . Ca te l'a pas fait vers 2:10 toi par hasard? :]
Au cas où, je ne fais aucun reproche à Focalex sur ce point, c'est juste inhérent au principe des BT
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Tout juste Auguste. :mrgreen:

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai joué si longtemps, peut être même trop longtemps, sur celui-ci. Quatre minutes d'impro c'est excessif et ça tourne forcément en rond à notre niveau, mais c'est parce qu'à plusieurs reprises j'ai tenté dans ma tête d'apporter une variation d'intensité, sans forcément trop y parvenir pour les raisons évoquées. :gene:

Mais c'est un bon exercice. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Perso j'aime bien Alexis ta version. :super:
C'est marrant votre ressenti à tous sur ce BT blues, car c'est lent et cela vous déstabilise. Pour autant vos prestas assurent un max.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

fazersax a écrit : jeu. 3 juin 2021 19:22 C'est marrant votre ressenti à tous sur ce BT blues, car c'est lent et cela vous déstabilise.
Ce n'est pas une question de vitesse mais de variation d'intensité au cours du BT. Je ne sais pas si tu écoutes habituellement ce genre de musique mais le schéma de groupe pour les solos dans ce style est relativement récurrent, tu entendras rarement quelque chose d'aussi "linéaire". Si je caricature ça commence tranquille éventuellement juste basse/batterie derrière puis ça va crescendo avec beaucoup de cymbales, éventuellement des cuivres s'il y en a (je pense à BB King, cette variation est flagrante dans ses lives).
Alors que dans le contexte où on est, si t'es tenté de suivre ce même schéma crescendo bah tu te retrouves comme un con parce que le BT suit pas, mais bon c'est pas un drame ;)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

@ Fox, merci pour ton com, mais je trouve que tu me sur estimes, du coup va falloir que je bosse davantage.
Ta presta : et bien je trouve que tu as gravi qq marches. Elle sonne moins empilage de plan (même si c’est est bien envoyé) tu as gagné en musicalité je trouve qu’il y a une progression heu.....lyrique ? dans le développement et il manque juste une ou 2 notes pour tout dezinguer, (je te cache pas que que ce sont les plus dures à jouer). C’est notamment vrai vers 2.15
Techniquement tu n’as pas grand chose à prouver. Faut juste travailler la phrase musicale.

@ Glooby, tu as raison le BT manque de drama, de crescendo.

@ Fasersax, quand on est en groupe c’est facile de faire un clin d’œil aux musiciens, par exemple tu demande au batteur de faire des triolets sur la cloche de cymbale et tu joues complètement différemment, là faut vraiment canaliser son discours ce qui est hyper complexe.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Les morceaux blues sont plus ou moins comme ce BT, mais la différence qu'il y a aussi, c'est qu'il y a en plus le chant et d'autres instruments qui prennent le relais de temps en temps et qui meublent l'affaire.
Alors que là, c'est le guitariste ( c'est a dire nous :happy1: ) qui faisons tout le boulot. Donc ca devient monotone à un moment....
Il faut prendre ca comme un exercice, et c'est top
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Il est vrai que le principe d'un BT fait que par définition, ce ne sont pas de vrais musiciens qui jouent ensemble, et il est difficile de retranscrire ces variations d'intensités, en particulier avec une batterie programmée. À moins d'y passer beaucoup, beaucoup de temps ^^

Fox, excellent ton solo, comme d'hab! J'ai adoré. Bien sûr n'hésite surtout pas à me piquer tous les plans que tu veux, c'est là pour ça ;)

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Hello,

Je vous partage le petit dernier :



À vos grattes! :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Allez hop, on ne perd pas les bonnes habitudes. :)



J'ai écouté le morceau dans la voiture en rentrant du boulot, et je m'attendais à être super inspiré une fois la guitare en main, mais je suis un peu déçu, en tout cas dans ma tête je pensais pouvoir faire mieux. :happy1:

C'est une troisième prise, j'ai fait quelques tests de sons au préalable, avec une Vibe notamment, mais la simplicité est souvent gage d'efficacité, j'ai préféré laisser tomber les effets à outrances.

Au plaisir de vous écouter dessus, il y a de quoi s'amuser avec celui-ci aussi ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

L'on voudrait toujours mieux Alexis, mais vraiment soit rassuré, tu déroules tranquille et tu grooves au rythme du BT dans sa totalité. :super:
Tu es hyper réactif et rapide vraiment, mais surtout serein et performant dans tes impros et dans tous les styles. :amen:
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

P.....quel son, et quelle main droite (on en parle jamais assez de celle-ci)

Pour qu’un qui n’est pas vraiment inspiré, tu es vraiment dans le feeling du BT, y’a pas une croche qui dépasse c’est vraiment dedans.

Bravo...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

J'ai adoré ! C'est très bien envoyé, bravo !
On va essayer d'en faire autant :ghee:
Et bravo également Focalex pour le BT...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Lucky Fox a encore frappé, si tôt en ligne si tôt dans la boite! :mrgreen:
Bah comme les autres, c'est encore nickel. Je l'ai écouté deux fois parce qu'il y avait un truc qui me dérangeait au début, c'est le schéma rythmique répétitif que tu as utilisé sur la première minute mais finalement ça fait un peu comme un thème et ça pose le truc.
Par contre, t'es trop honnête, moi j'aurai coupé les 10 dernières secondes qui ne sont pas vraiment dedans comparé au reste, on t'entend presque penser: "bon allez, ça ira j'arrête là" :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Merci les gars. :super:

Pour la fin, c'est vrai que ça aurait pu être mieux ficelé, mais je l'ai dit, je n'étais pas aussi inspiré que je l'aurais voulu. :mrgreen:

On attend vos contributions maintenant, allez hop, au boulot. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Ça envoie grave Fox! Une de tes meilleures impros imo, on sent que t'es vraiment à l'aise là, y a de la maîtrise, du touché, de l'inspiration dans les phrasés... Mention spéciale pour le plan vers 1min avec l'enchaînement de bends sur la corde de Si. Juste énorme! Pour quelqu'un qui n'est pas aussi inspiré qu'il l'aurait voulu tu t'en sors plutôt bien aha!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Merci beaucoup Alexandre ! D'ailleurs je ne prenais pas l'habitude d'écouter tes petites impros en fin de vidéo, mais c'est vrai top à chaque fois, sur celle là il y a de jolies couleurs, c'est vraiment bien joué. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Merci! Après, ce ne sont pas vraiment des impros, je fais quand pas mal de prises à chaque fois pour avoir un truc qui soit quand même propre ^^'
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

J'ai eu la gâchette moins rapide que Fox mais bon......pas facile cette gamme de Mi bémol

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Franchement sympa à l'écoute Stockoff. :super:
Le son est de bonne qualité en plus. Tu joues rapide et technique.
J'aime bien ton intro, pour autant entre environ 20" à 40", perso je trouve un peu trop de notes du moins un peu too much à mon goût perso, mais à partir du milieu ton "bridge" est sensationnel et je te trouve plus "solide" après jusqu'à la fin.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

D'accord avec à peu près tout ce qu'à dit Gilles. :)

La deuxième moitié est mieux sentie, mais l'ensemble s'écoute très bien, avec de belles envolées lyriques, comme d'habitude j'ai envie de dire maintenant. :super:

Le son est peut-être un peu trop violent (comprendre saturé) pour le BT, mais d'un côté j'ai l'impression que c'est L'expression de ton style, donc bon... Je ne serai pas si catégorique. Par contre c'est un poil trop sur-mix. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Merci de l’écoute
Bon c’est sur que le son clair n’est pas mon mode d’expression. Je réserve ça pour les Partitas.
Beaucoup de notes ? Bah, c’est un petite revanche. :diable:
Le pont m’a donné du fil a retordre, curieusement.

Il y a tellement de possibilités sur ce genre de BT qu’on peut appréhender la chose sous des angles très différents .

A+
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Wha ca envoie du lourd! Bravo Stockoff! Peut etre un peu trop rempli a mon gout, mais magnifique quand meme.
Je n'ai rien dit, mais discrètos j'ai essayé de m'y mettre aussi, mais il n'en est rien sortit. J'étais pourtant confiant.... C'etait une grosse bouse.
Il faudrait que je le travaille un peu, mais ce ne serait plus du one shot, et meme pas sur que ce soit terrible.
Bref, Bravo a vous
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Benlolo a écrit : jeu. 24 juin 2021 12:59 j'ai essayé de m'y mettre aussi, mais il n'en est rien sortit. J'étais pourtant confiant.... C'etait une grosse bouse.
Il faudrait que je le travaille un peu, mais ce ne serait plus du one shot, et meme pas sur que ce soit terrible.
Bref, Bravo a vous
merci à toi mais faut se lancer, et moi non plus c'est pas du one shot

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Hello,

Excellente ton impro Stockoff. Je préfère aussi la deuxième partie, tu prends plus ton temps mais tes phrases ont plus de sens et on se laisse plus emporter. Après je dis ça, mais la vitesse est un moyen d'expression comme un autre; cependant je pense que tu gagnerai à l'utiliser de manière plus parcimonieuse. Par exemple commencer de manière plus tranquille (peut-être aussi en baissant un poil ton potard de volume), puis amener des envolées rapide plus tard dans ton impro, en construisant ton discours pour en arriver là. En tout cas belle maîtrise technique!

Sinon de mon côté je n'ai pas pu prendre le temps dernièrement de refaire des BT. Avec les concerts qui reprennent, j'ai eu deux gros sets à bosser qui m'ont bouffé tout mon mois de juin...
Mais bien sûr je ne laisse pas tomber le projet, d'ici peu j'aurais du temps pour m'y remettre et j'espère pouvoir vous re-partager régulièrement des backing tracks!
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Merci de ton retour Focalex, je prends note….
Répondre

Retourner vers « Backing Track »