Test guitare

La guitare dans la région Pays De La Loire : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Test guitare

Message par fazersax »

C'est pour cela qu'on les aime. :mrgreen:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Test guitare

Message par Warhol »

glooby a écrit : mar. 1 juin 2021 19:37
Bah on peut quand même dire qu'elle a sacrément une gueule de Tele cette LP, non? :sivousme:
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-an ... Amber/3WPE

Ça c'est une vraie LP maquillée comme une Telecaster :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Test guitare

Message par glooby »

D'un point de vue des bois employés, certes mais d'un point de vue look, la tienne avec le TOM et les repères rectangulaires… arf, je ne saurai dire laquelle s'en rapproche le plus, ça dépend des points de vue je suppose
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Test guitare

Message par Fox »

Le TOM ça donne quand même une géométrie très particulière, qui fait qu'à la prise en main, j'aurais tendance à dire que c'est plus celle de Warhol qui doit donner un feeling de Les Paul. :)

Après en sonorités, c'est autre chose. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Test guitare

Message par Warhol »

Ok pour le TOM, mais la mienne à un manche vissé, et celle-ci un manche collé ;)

Pour l'esthétique elle a vraiment la complète façon LP Appetite Burst de Slash avec le biding sur le corps et le manche.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Test guitare

Message par glooby »

Moi, ce qui me fait marrer, je ne sais pas si le blabla marketing qu'il y a sur ton lien vient du site lui même ou de Fender directement, mais la manière dont les différences sont mises en avant, ça donne limite l'impression qu'une Tele standard qui n'a pas ses différences est juste une grosse merde :mdr1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Test guitare

Message par yannou56 »

Dans tous les cas pour moi, on est pas sur une télé...un double en manche, oui ( au contraire même ). Mais pas touche au micro aiguë de la télé. A partir de la pour moi, on appelle plus ça une télé.😁😁😁😁😁😁
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Test guitare

Message par Fox »

Je sais que tu as fait une Tele avec humbucker en manche chez Olivier... Mais ayant une Tele "classique", je trouve que le simple façon lipstick ça y fait aussi dans l'identité de la guitare. :]

En tout cas, personnellement je ne toucherai pas à la mienne que ce soit pour l'un ou l'autre des micros. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: Test guitare

Message par leGuiGui »

Lol

Vaste débat ou sujet de BAC s'il en est :
"Des micros doubles/humbucker sur une guitare de forme télé, avec manche vissé, en font ils autre chose qu'une télécaster ?
Vous vous attacherez à décirer de façon précise ce qu'est le son d'une télécaster et ce qui, factuellement, le rend si typique." (Vous avez 4h :hehe: :mdr3: ).

Moi c'est SH3 & SH4 sur ma "Télé Beuzon Thinline" (je vous l'accorde : ce ne sont pas des micros dédiées à de la musique imberbe, ou d'ascenseur).

Certes ils sont splitables mais je dois bien avouer que je n'ai pas le "twang" d'une télé équipée de simples, avec un chevalet 3 pontets en laiton.
C'est différent, très différent, mais c'etait un choix personnel que je ne regrette pas.
Avec du recul : le split fait perdre tellement de volume que c'est jamais simple à gérer en live (faut faire des claquettes avec les boost / EQ).
J'ai une télé équipée de simples si nécessaire (et une autre Thinline en simples en cours de construction).

On n'a jamais assez de guitares ... :mdr1:
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Test guitare

Message par yannou56 »

Fox a écrit : mer. 23 juin 2021 08:52 Je sais que tu as fait une Tele avec humbucker en manche chez Olivier... Mais ayant une Tele "classique", je trouve que le simple façon lipstick ça y fait aussi dans l'identité de la guitare. :]

En tout cas, personnellement je ne toucherai pas à la mienne que ce soit pour l'un ou l'autre des micros. :super:
Oui, et je ne l'appelle pas telecaster 😁
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Test guitare

Message par Warhol »

Fox a écrit : mer. 23 juin 2021 08:52 Je sais que tu as fait une Tele avec humbucker en manche chez Olivier... Mais ayant une Tele "classique", je trouve que le simple façon lipstick ça y fait aussi dans l'identité de la guitare. :]

En tout cas, personnellement je ne toucherai pas à la mienne que ce soit pour l'un ou l'autre des micros. :super:
+1

Pour moi, une Tele, c’est justement l’association des deux micros !
D’ailleurs, plus ça va (et même si j’ai passé 10 ans sans toucher mon selecteur) et plus j’aime le micro manche de la Tele. Avec un coup de tone, c’est merveilleux.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Pays-de-la-Loire »