Top 10 guitaristes preferes

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Top 10 guitaristes preferes

Message par Benlolo »

Je n'en connais que 4 :happy1: mais au moins ca permet de découvrir les autres, notamment Patrick Ronda que j'ai bien apprécié.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Top 10 guitaristes preferes

Message par fazersax »

Bonjour,

Il a surtout joué avec Jean-Michel Jarre.
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Top 10 guitaristes preferes

Message par Altitudes »

Benlolo a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:16 Je n'en connais que 4 :happy1: mais au moins ca permet de découvrir les autres, notamment Patrick Ronda que j'ai bien apprécié.
Yes :super: totalement d'accord avec toi, la diversité que l'on peut trouver ici permet de découvrir des guitaristes que l'on aurait peut être jamais écouté. L'univers de Patrick Rondat est spécial car c'est que de l'instrumental, mais si on aime la guitare et les mélodies, je pense que ça peut être une belle découverte. :) Super content que tu ais pu découvrir quelques artistes! :)

Effectivement Jean Michel Jarre a été un vrai moteur pour lui, ça a permis à Patrick d'avoir une notoriété et de pouvoir exprimer ce qu'il avait en tête avec toute une discographie bien complète, même si il avoue que c'était quand même pas gagné de proposer de la guitare et des albums instrumentaux à l'époque. Mais il n'a jamais laissé tombé son rêve. :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Top 10 guitaristes preferes

Message par Benlolo »

Il a déjà un sacre cv !
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Top 10 guitaristes preferes

Message par glooby »

C'est sûr que ce n'est pas l'instrumental, qui plus est français, qui va faire de lui un millionnaire mais je suis content qu'il y ait encore des gens comme lui qui se cassent le cul à faire de la vraie musique. Qu'on aime ou pas son style (neo classique?), on ne peut que reconnaître que des morceaux comme Amphibia qui dure 26mm est riche d'harmonies et d'arrangements au contraire de toute cette "musique" prémâchée formatée pour la radio ou les plateformes de streaming
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »