Ampli avec effet ou pédales ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Ampli avec effet ou pédales ?

Message par Pissenlit »

Salut à toutes et à tous, pour mon tout premier sujet sur ce forum, voici ma question :
Je joue avec des pédales depuis un an environ, (Fuzz Wha Wha et Tremolo) et J'ai depuis peu un ampli qui simule des pédales. Donc je me demande vu que cet ampli (un mustang Gt40) simule un peu tout, est ce que j'ai un intérêt à acheter d'autre pédales ? Je voulais me prendre une univibe mais du coup j'ai un doute...
C'est vrai qu'avoir ses pédales devant soi, c'est plus pratique que sur un écran de même pas 10cm :pascontent1: mais bon niveau budget je suis limité...
J'attends vos réponses avec impatience :)
Merci à toutes et à tous et bonne journée :hello:
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli avec effet ou pédales ?

Message par Fox »

Les effets externes sur un ampli à modélisation, au delà de ne pas toujours avoir un rendu exceptionnel, c'est clairement du gâchis si l'ampli est déjà capable de les faire.

A mon avis, économise pour un jour passer sur autre chose si l'envie t'en prends. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Re: Ampli avec effet ou pédales ?

Message par Pissenlit »

Oui ça me paraît plus logique et puis l'ampli coûte le prix d'une ou deux pédales alors qu'il en fait une trentaine donc pas très rentable en tout cas merci pour le conseil :)
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ampli avec effet ou pédales ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Maintenant les amplis à modélisation sont de très bons outils et ils évitent l'achat de pédale couteuses qu'il faut également apprendre à domestiquer.
Pour avoir eu un mustang GT aussi (Gt200) avant qu'il me donne des problèmes de fiabilité, je trouvais les simulations très correctes, même si les réglages divers et nombreux me faisaient penser à une "usine à gaz"
Je pense aussi que c'est toujours la course à "l'armement" toujours plus, nous ne prenons plus le temps d'apprendre correctement son matériel à disposition et d'exploiter ses possibilités.
Donc si ton budget est limité et que tu ne joues qu'à la maison, un GT40 c'est déjà très bien.
Même si parfois c'est bien sympa de se faire plaisir.

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Re: Ampli avec effet ou pédales ?

Message par Pissenlit »

C'est vrai que c'est toujours plus simpa d'avoir un quelques pédales chez soi, en dur, mais bon j'ai pas 500€ ou plus juste pour ça donc oui mon ampli va s bien faire l'affaire...j'espère :gene:
Sinon le tien a lâché au bout de combien de temps ?
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ampli avec effet ou pédales ?

Message par fazersax »

C'est un peu "spécial" je l'ai acheté chez Thomann donc garantie trois ans remplacé 3 fois avant les 3 ans, la 3ème fois j'ai demandé le remboursement intégral et j'ai renvoyé le neuf.
Il était très puissant 200W avec énormément de réglages et de configurations, vraiment une usine à gaz, pour autant quand il fonctionnait normalement j'en étais hyper content, car les modélisations étaient de qualité ainsi que sa puissance.
Mais le problème connu chez Fender était l'appli "fuse de Fender" et la faiblesse des mises à jours générant beaucoup de disfonctionnements et notamment une perte énorme de puissance et de qualité du son, ceci dès le départ car il m'a fallu à chaque fois télécharger une mise à jour corrective. Ils ont d'ailleurs abandonné "fuse" et les modélisations n'étaient plus disponibles chez Fender pour cet appareil de toute façon, j'ai "jeté l'éponge" et j'ai acheté à la place une guitare avec "l'avoir de remboursement" chez Thomann.

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Re: Ampli avec effet ou pédales ?

Message par Pissenlit »

D'accord merci :)
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »