GODIN contre GIBSON

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

david perrero
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 18:50
Guitare : gibson SG/les paul
Ampli : Fender/Marschall
Sexe : H

Re: GODIN contre GIBSON

Message par david perrero »

NicoOslo a écrit : mar. 14 sept. 2021 21:39 oui je voulais, .......odin m'a tapé dans l'oeil.

Le problème dans ton histoire c'est que tu voulais une Gibson et que tu es rentré dans un magasin qui .... ne vend pas du Gibson.
Du coup je suis moyennement sûr de l'impartialité du vendeur (d'une manière générale en plus car il y a beaucoup de considération à prendre en compte.

Godin est une très bonne marque, guitares bien faite et bien pensé, bien ancré dans le marché et réputé.
Gibson ça reste Gibson, une légende et un rêve pour beaucoup, le rêve à un prix, une studio reste correct en qualité prix tu as quand même un corps acajou avec une table en érable et deux micro 490R et 498T, le son Gibson des années 90.

Godin c'est quand même différent, pas moins bien ni meilleur, différent.

Et si tu compte la revendre, un mythe se vend assez facilement.

Si tu peux trouver un magasin qui vend les deux ça reste le top, tu vas pouvoir tester réellement le confort, le son etc

Topic author
NicoOslo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 16:12
Sexe : H
Âge : 47

Re: GODIN contre GIBSON

Message par NicoOslo »

oui tu as raison, je n'ai pas abandonné, je dis juste que ça me fait me poser des questions alors que l'affaire était presque pliée.

Le magasin en question a vendu des Gibson pendant très longtemps, avant de passer chez Godin. Je précise juste car ce sont des gars plutôt très sympa, luthiers, passionnés, profs de guitare... Pas une machine à vendre mais plutôt le petit bouclard de quartier qu'on aime.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: GODIN contre GIBSON

Message par glooby »

NicoOslo a écrit : mer. 15 sept. 2021 06:40Pas une machine à vendre mais plutôt le petit bouclard de quartier qu'on aime.
ça ne change rien à ton problème de décision et faudrait vérifier que je ne raconte pas de conneries mais sans vouloir remettre en doute la sincérité de ton magasin de quartier sur leur choix de ne plus vendre Gibson, il me semble que certaines marques (celles qui peuvent se le permettre comme Gibson ou Fender) imposent des conditions de vente comme une surface minimum dédiée ou un minimum de commande... je ne serai pas étonné qu'un petit magasin ne soit tout simplement plus en mesure d'assurer ce genre de conditions
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
NicoOslo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 16:12
Sexe : H
Âge : 47

Re: GODIN contre GIBSON

Message par NicoOslo »

possible.
en tout état de cause, le vendeur (et prof de guitare) a abandonné Gibson il y a quelques années et est passé sur Godin.
Là aussi peut-être des mensonges...

Cruel World...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: GODIN contre GIBSON

Message par glooby »

Peu importe que ce soit vrai ou pas, et même peu importe ce qu'on peut raconter ici puisque de toute façon le ressenti avec une gratte c'est à la fois tellement subjectif et personnel que l'unique façon de se faire sa propre opinion, c'est d'avoir la gratte dans les mains et de l'essayer.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Stockoff »

.
Modifié en dernier par Stockoff le mer. 15 sept. 2021 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Stockoff »

Fox a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:16 Sur un électrique à corps plein, l'influence du bois est quand même de l'ordre du détail, tu as entièrement raison de penser que l'essentiel du son vient des micros et de l'ampli. ;-)
hé ben.........pas d'accord.
Chaque fois que j'essaie une guitare c'est sans ampli, j'écoute si la vibration est bonne, le spectre, en fait j’écoute la restitution du son, trop important le bois et c'est bien facile à vérifier.
Et puis les micros ça se changent. ;-)
[/quote]
glooby a écrit : mer. 15 sept. 2021 08:27 Peu importe que ce soit vrai ou pas, et même peu importe ce qu'on peut raconter ici puisque de toute façon le ressenti avec une gratte c'est à la fois tellement subjectif et personnel que l'unique façon de se faire sa propre opinion, c'est d'avoir la gratte dans les mains et de l'essayer.
Vox sapientiae ............. comme d'hab'
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: GODIN contre GIBSON

Message par glooby »

Stockoff a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:40 hé ben.........pas d'accord.
Chaque fois que j'essaie une guitare c'est sans ampli, j'écoute si la vibration est bonne, le spectre, en fait j’écoute la restitution du son, trop important le bois et c'est bien facile à vérifier.
D'accord, pas d'accord… en fait ce que tu dis est vrai mais ne contredit pas ce que dit Fox (ou les autres) puisque leurs propos sont sous-entendu une fois la gratte branchée. Personne n'a contesté que le bois avait une influence acoustique mais vu que le principe d'une gratte électrique c'est de mesurer une perturbation de champ magnétique… bah c'est passé cette étape qu'il y a débat dans lequel je ne rentrerai pas plus, c'est du vu et revu et personne ne changera d'avis sur la question :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
NicoOslo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 16:12
Sexe : H
Âge : 47

Re: GODIN contre GIBSON

Message par NicoOslo »

Le COVID a du bon.
Je sors d'un meeting sur Teams où un collègue a une belle Gibson accroché à son mur.
Du coup on discute et le gars (australien) était musicien pro avant d'avoir un "vrai métier" comme il dit.

Du coup il a plein de Les Paul (il aime bien, surtout les Custom Shop).
Il aime bien Godin et d'ailleurs me conseillerait plutôt une Godin pour mon budget (1000/1500€).

Et puis il me dit que ça vaut le détour aussi.
https://reverb.com/fr/p/eastman-sb59-sl ... gJR5_D_BwE

J'adore quand un problème se complique au fil de temps !
::)))
Modifié en dernier par NicoOslo le mer. 15 sept. 2021 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Altitudes »

Stockoff a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:40
Fox a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:16 Sur un électrique à corps plein, l'influence du bois est quand même de l'ordre du détail, tu as entièrement raison de penser que l'essentiel du son vient des micros et de l'ampli. ;-)
hé ben.........pas d'accord.
Chaque fois que j'essaie une guitare c'est sans ampli, j'écoute si la vibration est bonne, le spectre, en fait j’écoute la restitution du son, trop important le bois et c'est bien facile à vérifier.
Et puis les micros ça se changent. ;-)
glooby a écrit : mer. 15 sept. 2021 08:27 Peu importe que ce soit vrai ou pas, et même peu importe ce qu'on peut raconter ici puisque de toute façon le ressenti avec une gratte c'est à la fois tellement subjectif et personnel que l'unique façon de se faire sa propre opinion, c'est d'avoir la gratte dans les mains et de l'essayer.
Je vais le répéter ici puisque mon message a dû passer entre les mailles du filet. :)
Sur une guitare électrique l'importance de l'essence du bois dans le son est négligeable! Je suis assez d'accord avec Glooby.
Tout comme les maths, la physique n'est pas une opinion, ça marche!
Le but des aimants d'un micro c'est de magnétiser la corde. (Et non pas de capter une vibration quelle qu'elle soit, mais beaucoup ont cet à priori.)

Ce qui fait qu'en faisant vibrer la corde maintenant magnétisée, les ondes longitudinales en se déplaçant du chevalet au sillet au chevalet à toute vitesse, vont générer un courant électrique au niveau de la bobine de cuivre. Signal récupéré et ensuite amplifié.

Mais en aucun cas le bois n'influera sur le son d'une guitare électrique, c'est un peu comme si on avait un débat entre la croyance d'une religion et la science de l'autre coté, certains pensent entendre le bois, d'autres préfèrent croire la science. :)

C'est pour ça qu'il faut prendre une guitare pour son esthétique, ses micros, et pour le bois et ses propriétés mécaniques sur le long terme. Et pas en fonction de ce que va argumenter un commercial genre: "c'est de l'acajou d'une forêt aujourd'hui éteinte datant de -3000ans. Donc je vous vend la guitare 5000€" Qui ne sera pas plus belle ni meilleure au son qu'un acajou plus courant.

Aussi je remet donc la vidéo de l'expérience pour les plus sceptiques (commence à 51 secondes):




@NicoOslo : Oui c'est le syndrome des guitaristes, ça se complique toujours! :mrgreen: En tout cas Reverb ça peut être vraiment intéressant parfois, et j'ai pu faire de superbes achats, il faut juste faire attention au pays dans lequel tu achètes car tu auras peut être des taxes douanières si tu achètes aux USA par exemple. En revanche je n'ai jamais essayé une Eastman.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: GODIN contre GIBSON

Message par fazersax »

Bonjour,

Oh il y a du débat, mais le son est une vibration donc tout ce qui il y a autour à une incidence qui sera retransmise ensuite par les micros à travers l'amplification.
Quand je joue avec mon ES335 le son boisé vient bien de quelque part (caisse semi hollow), d'ailleurs avec je peux jouer à vide non branché et déjà le son est différent d'une "solid body"
Je ne sais pas si c'était prévu dans ta vidéo Altitudes le combat d'ultimate fighting, mais les nanas "elles envoient" du bois par contre. :]
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Stockoff »

@ Fazersax, tes propos sont rassurants en ce qui concerne la 1ère partie de la vidéo, la suite est très riche d’enseignement mais carrément soporifique.
Ps. Tu as une ES 335…..?
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Altitudes »

fazersax a écrit : mer. 15 sept. 2021 15:32 Bonjour,

Oh il y a du débat, mais le son est une vibration donc tout ce qui il y a autour à une incidence qui sera retransmise ensuite par les micros à travers l'amplification.
Quand je joue avec mon ES335 le son boisé vient bien de quelque part (caisse semi hollow), d'ailleurs avec je peux jouer à vide non branché et déjà le son est différent d'une "solid body"
Je ne sais pas si c'était prévu dans ta vidéo Altitudes le combat d'ultimate fighting, mais les nanas "elles envoient" du bois par contre. :]
Justement je répète et je remet en gras je souligne et je met même de la couleur cette fois ci, :mrgreen: dans le cas d'une guitare électrique avec des micros magnétiques classiques, soit la grande majorité (Attention! On ne parle pas de guitares avec des capteurs de type Piezo où là oui ce sont vraiment des capteurs!!!) l'aimant magnétise la corde et la corde magnétisée en vibrant créé un courant dans la bobine de cuivre et le signal est récupéré et amplifié.
Ce qui est totalement différent du cliché que beaucoup ont qui est que: micro=capteur="Ben ça capte toutes les vibrations même le bois quoi, enfin je pense, merde comment ça marche un micro de guitare?" :gene:

Je met une vidéo explicative passionnante, justement sur les micros:



@Fazersax Oui pour les nanas, le mec explique que ça vient d'une prise de tête où il se fait prendre à partie justement sur le sujet des micros et qu'il voulait apaiser sans rentrer dans un nouveau drama! En gros lui explique par la science de façon didactique qu'avec les micros magnétiques ce n'est pas possible, et ce n'est ni leur fonction et que le son du bois est un mythe, là où d'autres pensent entendre les essences de bois à travers les micros.
Modifié en dernier par Altitudes le mer. 15 sept. 2021 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Fox »

Je n'ai pas encore regarder la vidéo, mais j'ai bien une petite question sur les micros.

Je suis d'accord sur le principe (captation de la vibration de la corde), mais il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi si on approche un haut parleur de téléphone d'un micro de guitare, on récupère le son dans l'ampli ? C'est pas censé capter le son justement, alors comment se fait-ce ? D'ailleurs, j'imagine que c'est le même procédé qui cause l'effet larsen ?

Dans tous les cas, je pense que si le débat est aussi passionné et non tranché, c'est parce qu'il y a énormément de facteurs qui entrent en ligne de compte, et qu'il y a forcément des tas d'interactions qu'on ne soupçonne pas, où qu'on quantifie mal. :)

D'ailleurs, il suffit d'écouter une guitare en carbone pour se rendre compte que ça sonne quand même assez différemment (je parle de ça parce que je m'y intéressait pas mal pendant un temps). Dans le même temps, sur Youtube il y a des mecs qui font des guitares en tout et n'importe quoi (béton, carte de crédit, plexi...), et force est de reconnaître que ça sonne toujours comme une guitare électrique !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Altitudes »

Le micro magnétique ne capte pas c'est primordial de comprendre cette histoire de champ magnétique, du coup après on comprend pourquoi tout ce qui fait interférence avec le champ magnétique se retrouve dans le signal.
Regarde la dernière vidéo c'est assez parlant et très bien expliqué! :)
Et c'est même passionnant, on apprend pleins de choses, par exemple je ne savais pas qu'une fois la corde magnétisée elle le reste pendant de nombreux jours.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Stockoff »

C’est quoi déjà la préoccupation de notre ami, Godin ou Gibson, c’est bien ça.

Je conseille très vivement d’acheter une Godin, 1700 euros ? C’est bien pour une guitare.
Une Lespaul à ce prix là laisse tomber, tu vas acheter le nom, un bout de bois avec 6 cordes et 2 P90.

Gibson est une marque de guitare de luxe et comme tout ce qui fait partie de cette catégorie, faut y mettre le prix.

Topic author
NicoOslo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 16:12
Sexe : H
Âge : 47

Re: GODIN contre GIBSON

Message par NicoOslo »

la Godin en question est à 1090/1100
https://kytary.fr/godin-summit-classic- ... gKO3PD_BwE

Et la LP Studio à 1390...

Oui je commence à comprendre que pour ce budget il vaut mieux choisir les canadiens.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Stockoff »

Oui. Je n’ai pas que des guitares de prix , j’ai également une Lag 1300 euros qui envoie violemment et une Sheraton 600 et des brouettes , 2 très bons instruments
Voilà faut être patient

david perrero
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 18:50
Guitare : gibson SG/les paul
Ampli : Fender/Marschall
Sexe : H

Re: GODIN contre GIBSON

Message par david perrero »

Fox a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:20 Dans tous les cas, je pense que si le débat est aussi passionné et non tranché, c'est parce qu'il y a énormément de facteurs qui entrent en ligne de compte, et qu'il y a forcément des tas d'interactions qu'on ne soupçonne pas, où qu'on quantifie mal. :)
Ca fait des années qu'il y a ce débat qui revient tout les 3/4 ans avec de nouvelles personnes et ça a rempli tout les fofo de lutherie depuis les tontons ..... ça fait parler
Modifié en dernier par david perrero le mer. 15 sept. 2021 19:13, modifié 1 fois.

Topic author
NicoOslo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 16:12
Sexe : H
Âge : 47

Re: GODIN contre GIBSON

Message par NicoOslo »

Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: GODIN contre GIBSON

Message par oldamp »

Ben si, le micro "capte" ! Il suffit d'entendre la différence entre un micro waxé ou non waxé ! Le bobinage n'est pas parfaitement rigide autour des aimants mais il y a des espaces entre les spires et des vibrations mécaniques transmises au micro induisent de micro mouvements dans le bobinage, faisant ainsi varier les capacités parasites et l'inductance. C'est minime mais ça peut s'entendre surtout dans un micro non waxé ! C'est la même polémique que le son des condensateurs et des résistances !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: GODIN contre GIBSON

Message par glooby »

Fox a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:20 Je suis d'accord sur le principe (captation de la vibration de la corde), mais il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi si on approche un haut parleur de téléphone d'un micro de guitare, on récupère le son dans l'ampli ? C'est pas censé capter le son justement, alors comment se fait-ce ? D'ailleurs, j'imagine que c'est le même procédé qui cause l'effet larsen ?
C'est le phénomène de microphonie et sur les micros de guitare c'est justement quelque chose qu'on essaye d'éviter au maximum avec des bains de paraffine ou la conception du micro elle même. C'est un phénomène qui était très présent sur les premiers micros de gratte type Charlie Christian et qui a conduit aux recherches et évolutions qu'on connait pour l'atténuer au maximum.
Effectivement pour ce phénomène, c'est bien les vibrations (de l'air ou autres) qui sont captées, ça fait bouger les bobines, donc ça crée une perturbation et c'est donc restitué… comme le déplacement d'une membrane sur un micro classique finalement. C'est évidemment faible parce que c'est pas fait pour voire fait pour être évité comme dit précédemment mais ça existe et ça fait donc partie des raisons pour laquelle le bois a une incidence objective mais faible
Le larsen, ce n'est pas lié à ça, c'est un phénomène de résonance, tu fais vibrer ta corde à une certaine fréquence en la jouant, cette fréquence est rebalancée par l'ampli, ça fait vibrer l'air à la même fréquence qui "alimente" la vibration de la corde, etc... c'est une boucle sans fin et c'est donc pour ça que ça n'apparait qu'à un certain volume sinon les vibrations de l'air ne sont pas suffisamment fortes pour faire vibrer la corde en retour

arf, un peu grillé par Oldamp
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

david perrero
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 18:50
Guitare : gibson SG/les paul
Ampli : Fender/Marschall
Sexe : H

Re: GODIN contre GIBSON

Message par david perrero »

NicoOslo a écrit : mer. 15 sept. 2021 18:41 c'est pas trop mal ça non?
Oui le prix est correct en plus elle est presque neuve et si ça se trouve encore sous garantie (demande la facture on ne sait jamais.

mais pour revenir au sujet principal, une guitare ce n'est pas non plus que le son, un son peu être travaillé, modifier etc suivant l'équipement que tu as derrière et puis il y a le joueur aussi.

Une gratte tu dois aussi avoir envie de jouer dessus, qu'elle te donne cet envie, qu'elle soit "confortable" et ça c’est très personnel, profil de manche, radius de touche, poids, forme ... autant de chose qui sont très personnel.
et puis il peu y avoir d'autre facteurs aussi, le prix et la facilité à la revente ou à la revente d’éléments (micros etc), le rêve de jouer sur la même guitare ou approchant de X ou Y.

on ne le dira jamais assez mais une guitare cela s'essaie avant achat.

pour ton vendeur, comme l'a dit glooby, c'est un vaste sujet sur la vente ou non de certaines marques et oui ils ne jouent pu sur Gibson, ça ne veut pas dire grand chose non plus, perso il y a 20 ans tu m'aurais jamais fait jouer sur une Fender (manche etc ne me plaisait pas) et depuis 5 ans (je sais même pas pourquoi) j'ai eu un coup de cœur pour une télé comme quoi ... on évolue et on change de matos.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: GODIN contre GIBSON

Message par Stockoff »

NicoOslo a écrit : mer. 15 sept. 2021 18:41 c'est pas trop mal ça non?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 749469.htm
Oui mais faut que tu l’essayes

Topic author
NicoOslo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 16:12
Sexe : H
Âge : 47

Re: GODIN contre GIBSON

Message par NicoOslo »

Je vais voir la Gibson demain. Le vendeur est à côté de chez moi et vues les photos il a l'air aussi maniaque que moi. Je vous tiens au jus.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »