ZZ Top

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Ayant environ 10 ans de moins que toi, j'ai justement plutôt connu ZZ top à travers les clips tirés de ces albums là (ceux avec la voiture rouge et les nanas permanentées en mini jupes), j'ai connu tous leurs autres albums plus tard
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

Bruno_DW a écrit : Donc, moi, c'était le son rugueux, velu, qui sentait le pâté sous les bras, le cocktail "tequila-huile de vidange" qui m'avait accroché quand j'étais gamin et que je les ai découvert puis exploré, et que j'aimais. Après, c'est écoutable, bien sûr ! Mais c'était plus la même chose. ;)
Mais !! c'est toujours ça ZZ Top :] :hehe: :hehe:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: ZZ Top

Message par Martin_Rotsey »

clips tirés de ces albums là (ceux avec la voiture rouge et les nanas permanentées en mini jupes)
Les précurseurs du phénomène identitaire superficiel appelé RAP :hehe: :hehe: :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: ZZ Top

Message par Bruno_DW »

glooby a écrit :Ayant environ 10 ans de moins que toi, j'ai justement plutôt connu ZZ top à travers les clips tirés de ces albums là (ceux avec la voiture rouge et les nanas permanentées en mini jupes), j'ai connu tous leurs autres albums plus tard
Est-ce que tu as aimé ? ;)
Martin_Rotsey a écrit :
clips tirés de ces albums là (ceux avec la voiture rouge et les nanas permanentées en mini jupes)
Les précurseurs du phénomène identitaire superficiel appelé RAP :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr3:
pan59 a écrit :
Bruno_DW a écrit : Donc, moi, c'était le son rugueux, velu, qui sentait le pâté sous les bras, le cocktail "tequila-huile de vidange" qui m'avait accroché quand j'étais gamin et que je les ai découvert puis exploré, et que j'aimais. Après, c'est écoutable, bien sûr ! Mais c'était plus la même chose. ;)
Mais !! c'est toujours ça ZZ Top :] :hehe: :hehe:
Hmmmm.... Mwouais... Mwouais...
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Bien sûr que j'ai aimé ;-)
Pan59 a raison en quelque sorte, ils sont revenus depuis déjà un bon moment à l'essentiel de ce qui faisait leur musique, fini les séquences synthé déclenchées par le batteur, fini les artifices...ne reste que leurs mouvements synchronisés qui me font toujours autant marrer, on sent une vraie cohésion chez eux sur scène, ça je ne leur retirerai pas :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

Des Hot-rods , des jolies filles , de la musique , la recette est toujours la même :] :super:

Le dernier clip :

Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: ZZ Top

Message par Daeron »

:ghee:

J'aime bien le son "sale" dans la première partie, ça va particulièrement bien avec la voix du vieux barbu !
A voir les jolies filles, ils ont de bons restes ;)

Et en écoutant le solo, je me suis rendu compte qu'il est plutôt lent (par rapport aux solos que j'ai l'habitude d'écouter) mais ça passe super bien.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ZZ Top

Message par glooby »

Daeron a écrit : A voir les jolies filles, ils ont de bons restes ;)
Personne a dit que c'était leur nana, dans les clips de notorious big, y a de jolies filles aussi alors que c'était plutôt le genre à bouffer les restes :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: ZZ Top

Message par pan59 »

Par contre on se disait avec des potes l'autre soir , que les nenettes du clip de Gimme all your lovin , ben maintenant !!!!!

Elle doivent être vieilles et moches :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Que les barbus eux , ils n'ont pratiquement pas changer :mdr1: :mdr1:

Modifié en dernier par pan59 le mar. 1 juil. 2014 21:26, modifié 1 fois.
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: ZZ Top

Message par jeanjean907 »

:mdr3: :amen: :mdr1:
et ils ont toujours des p'tite minettes dans leurs clips!
:hehe:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: ZZ Top

Message par jimfire »

Tiens un sujet sur le top !!!
Moi ce que j'ai retenu de leur concert, c'est le groove, l'envie de faire le spectacle...
Je m'attendais à 3 papys qui font leur taf.... En fait, on a eu droit à 3 gamins qui font les cons !!!
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: ZZ Top

Message par Mister Zombie »

Pour moi ZZ Top c'est très bien du premier opus jusqu'à Degüello, c'est même extra, velu comme j'aime et avec un son bien gras. El Loco et Eliminator contiennent quelques perles mais ça reste juste passable. Afterburner et Recycler augurent une ère aride et peu inspirée. De Recycler jusqu'à Mescalero c'est moche...

Et vlan, on a la renaissance des Zizi avec le superbe La Futura, et grâce au génie de Rick Rubin (qui aura réussi à faire renaître également l'esprit originel de Black Sabbath avec 13!)
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

FF_nyko
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 août 2014 14:11
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : H&K Edition Blue
Sexe : H

Re: ZZ Top

Message par FF_nyko »

Vus au Zénith de Rouen pendant la tournée La Futura... la claque :ghee:

Ça groove, ça bouge (à leur façon ^^), ces mecs ont une classe incroyable !
Par contre, étant un heureux détenteur du DVD live from Texas qui a déjà 7 ans, c'est quasiment du copier-coller niveau mise en scène.
A mon avis, il ne faut plus s'attendre à beaucoup d'innovation de ce côté là.
Mais c'est tellement bon... j'ai qu'une envie c'est de remettre le couvert !!

nicomaly
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:00
Sexe : H

Re: ZZ Top

Message par nicomaly »

Bj, je déterre cette discussion car je cherche des infos sur la guitare et la bass de cette photo que j'ai prise au Hellfest en 2018. En faite je cherche les références des modèles et le créateur (vraisemblablement John Bolin) ? https://uploads.lebonbon.fr/source/2019 ... _Top_5.jpg
Répondre

Retourner vers « Concert »