Que faites-vous si tard ?!!

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Que faites-vous si tard ?!!

Message par Kael »

La grande question que tout le monde se pose...
Que faîtes-vous si tard ?!!

Pour ma part, je devais travailler des cours de blues au médiator chez moi aujourd'hui (des choses assez bruyantes), ma nouvelle guitare projète énormément plus que l'ancienne, et comme j'ai déjà eu des plaintes de voisins par le passé à cause de la guitare, j'ai pas pu travailler mes cours aujourd'hui par peur qu'on frappe à ma porte... :/
Alors je suis frustré :rougefaché:

Du coup au lieu de me coucher super tard comme d'habitude, je suis au lit comme un vieux prêt à dormir car demain je pars étudier chez ma mère qui a une maison (et lui casser les oreilles à elle par la même occasion :gene: ).

C'est super frustrant de vivre en appart quand on joue d'un instrument... :nono:

Bonne nuit les guitaristes ! 🎸
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Benlolo »

en maison, t'as moins le souci des voisins, mais généralement t'as la famille derrière qui t'explique que la guitare, ca va deux minutes :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par rémy »

Je n'ai jamais eu de problème car je ne joue qu'aux doigts. Je peux même travailler sans faire le moindre bruit
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Kael »

Benlolo a écrit : jeu. 28 oct. 2021 05:10 en maison, t'as moins le souci des voisins, mais généralement t'as la famille derrière qui t'explique que la guitare, ca va deux minutes :]
Oui pas faux... Mais bon c'est plus facile de faire passer la pilule à sa famille à quelque part... :cote: Plutôt qu'a ses voisins, surtout si ces derniers ont la bonne particularité d'être très chiants... :nono:
rémy a écrit : jeu. 28 oct. 2021 07:58 Je n'ai jamais eu de problème car je ne joue qu'aux doigts. Je peux même travailler sans faire le moindre bruit
Oui pareil pour moi quand je joue aux doigts, ça passe beaucoup mieux niveau bruit (et encore plus si tu n'as pas d'ongles), mais je suis actuellement sur un cours qui porte sur le blues dans mon cursus, sur ce type de cours difficile de jouer les exercices aux doigts...


Tout ça me fait penser à un post de savignyexpress où il présente son espace guitare avec des panneaux d'isolation phonique ici viewtopic.php?&t=141&start=2000.

Le rêve d'avoir ce genre d'espace dédié et adapté pour travailler et se faire plaisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Fox »

Bah moi je dors personnellement. :mrgreen:

Mais idem : voisin + compagne dans un petit deux pièces, ça ne fait pas de miracle, et la guitare sort assez peu.

Il y a bien les répètes toutes les deux semaines dans un studio de musique, mais là c'est l'inverse, c'est tellement fort qu'il faut sortir les bouchons d'oreilles, et on perd en qualité sonore. :happy1:

Le mieux c'est d'être célibataire dans une maison à la campagne. :mdr1:

Ça a été mon cas pendant quelques années, et point de vue zick c'était vraiment tip top ! :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Kael »

Fox a écrit : jeu. 28 oct. 2021 09:55 Le mieux c'est d'être célibataire dans une maison à la campagne. :mdr1:
Tout ce dont je rêve !

Il y a environ un an, j'avais acheté une guitare Yamaha Silent version folk, franchement en appart c'est super, ça fait autant de bruit qu'une électrique non branchée, c'est vraiment très bien adapté au casque (pas d'effet de souffle par exemple), c'est vraiment pas mal du tout :super:
Elle existe en version folk corde acier ou classique nylon avec possibilité de jouer en clean ou avec des effets.

Je l'avais renvoyé au bout d'un mois, car le son, bien que très bon, faisait un peu trop électronique, et je suis super attaché aux vraies folks de part leurs sons naturels, leurs ergonomies et leurs sensations.
Mais j'avoue qu'étant donné où j'habite, pour travailler c'est parfois compliqué, alors je me pose la question de la racheter à nouveau...

Une petite vidéo sympa de la bébête :

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Benlolo »

voila, la solution c'est a la campagne, et tout seul....Tout seul :pleur4: :snif: :pleur3: :pendu:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Kael »

Benlolo a écrit : ven. 29 oct. 2021 05:53 voila, la solution c'est a la campagne, et tout seul....Tout seul :pleur4: :snif: :pleur3: :pendu:
Depuis plusieurs années je vivais seul, je ne le vivais pas très bien, puis un chaton m'a adopté, depuis ma vie a bien changé :]
Pas de problèmes d'infidélité, pas de disputes, de l'affection, plein de câlins et de douceurs, quelques jeux, une bonne complicité, elle est adorable, c'est ma meilleure amie :coeur: Pas besoin d'un être humain pour être heureux :ange:

La campagne, ma guitare et mon chat, pour ma part ce serait le paradis :gene3:

Pour les amoureux des chats, elle a même sa page Facebook où elle raconte ses aventures :hehe:
https://www.facebook.com/lemondedeyummy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par fazersax »

Bonjour,

Il est très beau. :coeur:
Bah oui ces petites bêtes font parfois partie de notre vie assez longtemps, perso j'ai perdu un de mes chats l'année dernière après 18 ans et il m'en reste encore un qui va aussi sur 18 ans, très câlin et l'on redoute avec ma femme son "départ".
Mais c'est beaucoup d'amour de de souvenirs.
Par contre il n'aime pas vraiment la guitare, mais encore moins le saxophone et là il se sauve dans le jardin, car j'ai la chance d'avoir une petite maison mitoyenne avec un jardin, donc pour "lâcher" les watts avec un ampli, ce n'est pas évident non plus mais plus facile qu'en appartement, même si mon voisin mitoyen est un ami fan de guitare aussi mais sans la pratiquer.
Mon rêve c'est aussi de partir en province à la campagne dans un coin tranquille et retiré, mais Madame travaille encore, donc le projet est en attente, encore faut-il s'entendre sur la destination et le degré d'isolement. :]
Perso je suis un ours. :mrgreen:
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par mancocapac »

Oh le beau Mimi :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Kael »

Fazersax, désolé pour ton chat qui t'a quitté, prends bien soin de celui qu'il te reste. Pour ma part, bien que ce soit encore un chaton, je pense parfois au jour où elle partira, ça me déchirera le cœur, je préfère éviter d'y penser.

C'est bien si il n'aime pas la guitare et le saxophone, au moins pas de risque qu'il s'amuse avec... Dès que mon chaton s'approche de ma guitare exposée dans mon salon, je gratte les cordes aigues une fois très fort, elle est morte de trouille et s'enfuie en courant, du coup elle la craint, et c'est le but, elle ne devrais pas faire ses griffes dessus... Y'a pas intérêt... :rougefaché: J'espère que ton rêve se réalisera et que tu pourras gratter tranquille, être au calme et respirer le grand air, plutôt que vivre dans ce brouha... Je suis une sorte d'ours aussi, j'aime pas trop les gens :langue:


Merci Mancocapac, c'est gentil. :coeur:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par yannou56 »

En ce moment, bah je suis au boulot lol...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Que faites-vous si tard ?!!

Message par Kael »

yannou56 a écrit : sam. 30 oct. 2021 23:26 En ce moment, bah je suis au boulot lol...
Le travail de nuit j'ai connu ça, c'est très particulier et assez fatiguant aussi, il faut s'habituer. Mais ça peut avoir des avantages aussi.

Pour ma part, j'ai passé la soirée à faire des recherches pour mon problème de guitare, ça m'a épuisé, je vais bientôt dodo...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »