Bruit sur Pedalboard

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
Christophe83
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 06:51
Sexe : H

Bruit sur Pedalboard

Message par Christophe83 »

Bonjour à tous

Voici. J'ai équipé mon pedalboard (Diy en bois) d'un patchbay Rockboard (https://www.thomann.de/fr/rockboard_mod ... ref=mobile) pour centraliser mes câbles d'entrée et de sortie du board. Résultat beaucoup de bruit venant d'une pédale de distorsion en particulier. Le bruit est comme si le gain de cette dernière était réglé à fond, mais ça n'est pas le cas, loin de là

J'ai alors entrepris de vérifier tous mes câbles et connexion 1 par 1 => RAS

Mon boîtier d'alimentation général est de qualité avec des fiches galvanisés isolées séparément.

J'ai alors eu une idée : j'ai déconnecté le câble d'entrée de la guitare dans le patchbay pour brancher ce câble directement dans la 1ere pédale de mon chaînage. Résultat : plus de bruit du tout !

Il semblerait donc que ça vienne de la boucle créé par les connexions au patchbay Rockboard

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

PS : à part le patchbay, 100% du pedalboard est en bois

Désolé pour ce long exposé et merci beaucoup d'avance si vous pouviez me donner quelques pistes

Christophe
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Bruit sur Pedalboard

Message par NikoMikoMike »

Tu sors la disto du chainage de ton patchbay tu la places en premier (je sais pas si c'est possible je vois pas trop comment ce truc fonctionne...) avec une alim distinct ??? J'avais un souci (similaire ?) avec une pédale, je l'ai alimenté distinctement et plus de problème ! Peut être que ta disto fonctionne sur pile, à tester aussi et peut être aussi changer l'ordre de tes effets....
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
Christophe83
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 06:51
Sexe : H

Re: Bruit sur Pedalboard

Message par Christophe83 »

Alors, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait cette opération. J'ai branché directement la guitare sur le compresseur lié à la disto, et là aucun bruit. J'ai également viré le compresseur. C'est quand je passe par le IN du patchbay que ça coince :-) (avec ou sans compresseur)

ElectricPinguin20
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2023 14:39
Sexe : H

Re: Bruit sur Pedalboard

Message par ElectricPinguin20 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et me demande si le produit ne serait pas défaillant.
As-tu réussi à résoudre le problème ?

Bonne journée,
Benjamin
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »