à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Oui c'est le même forum Tymad, inscrit en 2015.
C'est vrai que j'ai du matériel et je peux faire du "lunaire" en attendant.

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

Mais oui allez, la pollution lumineuse et le ciel pas dégagé c'est des excuses... ;-)
Tu as quoi comme télescope?
En ce moment au coucher du soleil tu as Venus sud/sud-ouest et Jupiter et Saturne juste après.. Vers 22h elles sont plein sud. Tu peux pas les rater, on ne voit qu'elles.
Toujours dans ces heures là le triangle d'été est toujours visible : quelques objets du ciel profond à dénicher, comme la nébuleuse de la Lyre par exemple.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Au départ en 2015, je voulais mettre le prix (assez cher) dans un très bon, automatique motorisé et finalement je suis resté très très raisonnable avec un télescope (Newton) sur monture équatoriale manuel, un Omegon 150/750 EQ-4, avec lequel j'avais rajouté une visée laser et quelques lentilles et oculaires en plus. Car en fait je débutais en total novice donc pour une fois j'ai résisté à "l'appel des sirènes"
J'avais toutes les documentations et books nécessaires, mais çà allait jusqu'en 2018 je crois, avec en plus l'éclairage rouge et boussole de précision et tout le toutim.
Je trouvais qu'il était long à monter. J'ai souvenir lors de vacances dans les hautes Pyrénées en Août 2015 lors de "la nuits des étoiles" alors que je l'avais installé, la vallée s'est couverte de nuages cette nuit là et ce pendant plusieurs jours, j'ai passé ma nuit éveillé à attendre en ruminant ma peine que çà se dégage en vain.

Edit : Pour "la petite histoire" cette passion est née en partie, car elle était larvée, lorsque j'ai regardé avec mon père qui m'avait réveillé, la nuit du 20 au 21 Juillet 1969 les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune, j'avais 10 ans et c'était l'évènement du siècle, je m'en souviens encore, même si maintenant il "apparait" que c'était en "différé"
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 18 nov. 2021 10:26, modifié 1 fois.

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par JeffGratt »

Hello

Me concernant, en premier lieu, depuis l'enfance, c'était l'aviation.
- J'ai mis un peu plus de 10 ans pour arriver à devenir pilote de ligne (en plus avec un problème médical à l'oeil gauche... il a fallu s'accrocher et y croire... mais j'y suis arrivé) - ça m'a coûté... une fortune.

- J'adore la photo (par mon père et mon oncle), et j'ai été suffisamment bon pour pouvoir intégrer un temps une agence de presse photo (et aussi rédaction) et pouvoir bosser dans le milieu.
Par conséquent, j'aime tout ce qui est art graphique (un oncle dessinateur en presse et peintre amateur) - j'ai une aptitude pour le dessin et la peinture et l'aquarelle est mon médium favori (je suis un fan absolu de J.M.W Turner - lors de l'exposition parisienne, j'y suis allé 17 fois ; la Tate Britain à Londres également où j'ai résidé un certain temps).

- J'aime la lecture ; des livres, j'en ai des centaines et des centaines - art en tous genres, aviation, militaire, moto, littérature anglo-saxonne, musique, biographies etc... un penchant pour l'histoire militaire (certainement dû à un de mes oncles général d'aviation).
Je me suis récemment mis à la BD.

- J'aime la musique - commencé par du classique - des centaines et des centaines de CD de tous compositeurs de toutes nationalités - violon, symphonique, piano (mais pas trop), instruments à vent divers ; également musiques de film.
Une passion particulière pour les Rolling Stones depuis toujours.

- J'aime rouler en moto (depuis mon permis passé à l'âge de 20 ans - mais je roulais avant en 125).

- J'aime la guitare - que je découvre et qui me fascine.

JG
Modifié en dernier par JeffGratt le jeu. 18 nov. 2021 02:45, modifié 1 fois.
-
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Benlolo »

la photo j'ai essayé...je n'étais pas tres bon :happy1: par contre j'adore également l'histoire.( alors qu'au collège j'etais nul et je détestait)
mes premières passions ont été les sports nautiques. j'essaye d'en faire encore un peu.
ensuite les vieux moteurs ( voiture moto avion et bateau) j'ai eu la chance de travailler sur un bateau anglais de 1943 dont la propulsion était une machine a vapeur alternative a triple expansion ( comme sur la canoniere du yan tsé :] ) trop bien!
de là, effectivement les vieux véhicules. Première voiture en 83 une peugeot 403, et également le maquettisme de vieux bateaux.
il y a eu aussi bien sûr la musique, mais aussi la peinture. j'ai accroché là dessus via l'aquarelle, mais c'est définitivement l'huile que j'ai aimé. j'aime beaucoup les peintres impressionnistes. mes peintures sont souvent liées aux vieux bateaux a moteur et leur vie à bord ( encore une fois)
voila! et bien sur la guitare, folk depuis très longtemps, et électriques depuis seulement 3/4 ans ( ce qui explique mon peu de connaissance en matière d'amplis).
depuis peu j'aime bien le jardinage et les beaux jardins, j'essaye de m'y mettre ...
l'astronomie j'aurais bien aimé, c'est vrai que ca m'intrigue, mais je n'y connais rien. de plus les explications en francais que je glane sur internet intéressent surtout l'hémisphère nord, et j' habite l'hémisphère sud...
d'ailleurs en ce moment le soir au dessus de l'horizon vers l'ouest, il y a une tres grosse etoile, je ne sais pas ce que c'est. j'ai cherché un peu mais sans grand resultat :(
voili voilà...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui JG et Laurent vous aussi vous avez eu des vies bien remplies aussi. Le vies est faite de passions, mais nous manquons tous de temps pour les réaliser toutes.
Laurent si tu aimes les jardins et les impressionnistes dans la région parisienne nous avons les jardins de Claude Monet, super lieu à visiter.
Perso aussi je suis fan des impressionnistes surtout de Auguste Renoir et du Britannique né à Paris Alfred Sisley.
En fait je suis aussi quelqu'un de très passionné et curieux de tout, ces derniers temps je m'intéresse aussi à "la mécanique quantique", mais là cela dépasse largement mes compétences.
Concernant ton "étoile" très brillante je pense que c'est l'étoile du Berger, qui est en fait la planète Vénus, et qui est aussi visible dans l'hémisphère sud (normalement) par chez nous je trouve quelle est de plus en plus brillante, surtout cette année ?
Mais je pense que Tymad serait plus à même de confirmer.

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par JeffGratt »

Marrant cette histoire d'astronomie.
Au lycée Fénelon, j'avais croisé Isabelle Grenier qui était en "classe Prépa" avant d'intégrer la prestigieuse Normal Sup Ulm.

Elle est devenue une astro-physicienne connue et compagne de l'incontournable astro-physicien André Brahic.
J'avais d'ailleurs assisté (par curiosité) à une de ces conférences à Orsay.

JG
-

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

Malheureusement je ne connais rien au ciel de l'hémisphère sud (la seule chose que je sais c'est que pour chercher le pôle nord céleste il faut repérer la croix du sud). Si c'est au coucher du soleil et que les étoiles ne sont pas encore visibles à part ce point brillant, il est fort possible que ce soit Venus. Pour en avoir le cœur net tu peux télécharger une appli comme Starwalk 2 sur ton téléphone.
Fazersax avec ton télescope tu peux déjà faire de belles observations... De mon côté ayant compris que le meilleur télescope est celui qu'on sort le plus souvent, j'ai investi dans un mak 127 sur monture azimutale : c'est léger, vite en place, hyper simple et vite rentré...

Je m'intéresse aussi à la peinture, à l'histoire et à l'archéologie (c'est le boulot que j'aurais voulu faire, mais finalement pas de regrets, c'est précaire et les salaires sont très bas). J'ai même bossé au musée du Louvre à un moment.

Edit : 1969 je n'étais pas née mais j'aurais adoré vivre ça!
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Benlolo »

le jardin de Claude Monet à Giverny , j'adorerais le visiter un jour. Ainsi que le musée d'Orsay et l'Orangerie... Hélas, ce n'est pas pour demain.
Pour ce qui concerne Venus, il me semble me rappeler qu'elle est plein Est d'où qu'on soit dans le monde. D'où son nom car elle guide les bergers, et aussi les marins.
Du coup j'avais pensé a Mars, mais comme je n'y connais rien...
Et effectivement comme le dit Tymad, ici point d'étoile Polaire, on repère donc non pas le nord, mais bien le sud grace à la croix du sud.
Ma fille avait une super application dans ce genre là, mais je n'avais pas réussi à la mettre sur mon smartphone. Je vais essayer Starwalk2 et je te dirais.
En 69 je me rappelle mon père m'expliquant les astronautes partis sur la lune. je n'avais que 5 ans, mais je me souvient bien, on étaient sur la terrasse et il me montrait le ciel. J'ai toujours été épaté de ce souvenir. Par contre, ca n'a pas déclanché de vocations.
c'est vrai que ces métiers doivent etre passionnants, mais de là à en vivre......
Edit...j'ai téléchargé l'application et apres quelques réflexions, j'ai un peu mieux compris la chose. Et j'en conclu qu'effectivement j'ai raconté une ânerie, car c'est bien Venus que je vois. Mon erreur est qu'elle se lève toujours plein l'Est, mais qu'après,si j'ai bien compris, elle suit bien sûr le plan de notre système solaire. et donc le soir elle est plein Ouest.
Mes seules connaissances dans ce domaine sont Objectif lune et On a marché sur la lune de Tintin....c'est un peu léger. En tout cas elle est bien sympa cette appli.
Ha oui, j'ai oublié, je suis aussi Tintinophile :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par NikoMikoMike »

Les montres russes mécaniques, j'adore leur design un peu désuet et je peux les "modder" terme un peu barbare pour en fait faire sa propre montre avec des pièces détachées neuves ou d'occasion (boitier, aiguilles, cadran, mécanisme). On a donc une pièce unique !

Image

Le bricolage en général (j'ai refait un peu près tout chez moi).

Et puis bien sur la musique autre que la guitare : batterie, basse, clavier, percussions....Un peu touche à tout :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

Ah oui les montres c'est un monde assez intéressant je crois, mais pourquoi les russes spécifiquement?

@benlolo : oui Venus on la voit à l'est à l'aube et à l'ouest au crépuscule... Ravie que tu aies pu installer l'appli et que ça t'ait plu! Venus dans un télescope se voit sous forme d'un croissant (comme la lune) tout blanc. Elle a une épaisse couche de nuages et même si elle est proche on ne voit pas de détails (contrairement à Jupiter dont on distingue les bandes nuageuses plus ou moins rouge/marron, et ce qu'on appelle "la grande tâche rouge" à savoir une énorme tempête dont la diamètre est plus grand que celui de la Terre... Ce qui donne une idée de la taille de Jupiter par rapport à notre planète!).

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par JeffGratt »

NikoMikoMike a écrit : ven. 19 nov. 2021 09:38 Les montres russes mécaniques,
Tu dois donc posséder une (ou des) Vostok (Boctok) en modèle "Komandirskie".

JG
-
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui les montres est une domaine qui réunit beaucoup de passionnés NikoMikoMike, j'ai un ami qui y laisse d'ailleurs beaucoup d'argent, mais c'est plus de la spéculation en fait.
Perso je me suis intéressé à l'horlogerie en général et tout ce qui touche à la technique horlogère entre beaucoup d'autres, je trouve cela passionnant, mais j'avoue de ne pas avoir assez de temps car j'ai beaucoup de passions et dans beaucoup de domaines ! :ghee:
Mais maintenant avec internet c'est plus facile d'avoir accès à des domaines, qui avant n'étaient accessibles qu'à des initiés.

Pour reparler de la conquête spatiale Tymad et de l'évocation de Thomas Pesquet, je trouve mais c'est personnel et n'engage que moi, que les "nouvelles" combinaisons spatiales de maintenant dans Space X, font franchement "cheap", j'ai du mal entre les bottes en plastiques lisses, la combinaison et le casque franchement sorties d'un mauvais vieux film de science fiction. Je suis de "l'ancienne" génération et j'ai été "conditionné" aux tenues de la conquête spatiale qui sont je dois le dire certes plus encombrantes, mais vendaient du "rêve" :]

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

Cheap je ne sais pas (après tout c'est normal que les avancées technologiques permettent de faire voyager les astronautes dans autre chose que des tenues de bonhomme Michelin), mais oui ces tenues me semblent directement inspirées de 2001 l'odyssée de l'espace, ou des stormtroopers dans Star Wars. SpaceX c'est Elon Musk, et tout est fait selon la vision du bonhomme. Je ne sais pas trop si ce type est un génie ou un fou dangereux. Peut-être un peu des deux... Ce que je vois surtout c'est qu'on se dirige de plus en plus vers des "mega-entreprises" dotées de dirigeants visionnaires mais mégalomanes qui investissent tous les domaines de la recherche, et grignotent petit à petit sur les prérogatives de la sphère publique. Ils voudraient diriger le monde qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... Comme dans les BD ou films de science fiction justement (Largo Winch, Wayne Enterprise, les méchants dans les James Bond...). Il n'y a qu'à voir ce que fait Google, ou Amazon... Ça m'effraie un peu.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par NikoMikoMike »

JeffGratt a écrit : ven. 19 nov. 2021 10:22
NikoMikoMike a écrit : ven. 19 nov. 2021 09:38 Les montres russes mécaniques,
Tu dois donc posséder une (ou des) Vostok (Boctok) en modèle "Komandirskie".

JG
Oui j'ai une "petite" collection de 50/60 montres russes du Vostok (Kom ou Amphibia), du Poljot, du Slava et du Raketa :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Benlolo »

Tymad a écrit : ven. 19 nov. 2021 12:51 Ils voudraient diriger le monde qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... Comme dans les BD ou films de science fiction justement (Largo Winch, Wayne Enterprise, les méchants dans les James Bond...). Il n'y a qu'à voir ce que fait Google, ou Amazon... Ça m'effraie un peu.
et il y a de quoi... :(
et sinon ce soir chouette pleine lune...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Phil44 »

Hello les gratos !!!!

Pour moi c'est LA GUITARE et le chant depuis bien des années. :ange: :siffle:
Mais j'ai aussi d'autres passions cachées...:
- La Peinture Aborigène
- la Randonnée en haute montagne que j'ai beaucoup pratiqué ( Mon pauvre squelette a bien dérouillè..... :aille2: )
- L'escalade sur falaises....Mais bon, ça c'était avant....Il se fait un peu vieux le bonhomme....
- Randonnée dans les Cévennes ( Du Nord au Sud 4 fois....11 Heures de marche chaque jours....Des fois plus !!!! )
- Le Canoë que je pratique depuis des années dans la Dordogne ( La rivière Espérence )...et autres rivières.....
- La Pêche aux Bars sur nos belles côtes Bretonnes ( Pas pour les manger...Juste pour le Fun...Je pêche uniquement en No Kill )
je les remets à l'eau . :amen:

Voilà Voilà.... :frime1:
Bisousssssssss les grateux :coeur:
Modifié en dernier par Phil44 le jeu. 25 nov. 2021 15:02, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par oldamp »

Ah oui, les bars ça manque pas en Bretagne ! :mdr3: :mdr1: :winner2: Mais les Corses font mieux... :winner1: :frime1:

https://www.topito.com/top-regions-plus ... r-habitant
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Benlolo »

hé ho... attention on est beaucoup de Bretons ici :mrgreen:
et quant à notre belle region, n'oublions pas qu'on nous l'a amputé de la Loire-Atlantique, qui maintenant du coup se retrouve avec les Pays de la Loire et qui est 4 eme.
Moi je dis qu'il y a tricherie! :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Le dessin la photo et la 3D pour moi :)

Et comme une passion peut en rejoindre une autre :D

Image
Une de mes petites petites zic :)

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

Benlolo a écrit : ven. 19 nov. 2021 19:58 hé ho... attention on est beaucoup de Bretons ici :mrgreen:
Présente!

(Oui chouette pleine lune!)
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par savignyexpress »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, le modélisme ferroviaire et l'électronique sont mes autres hobbies.

J'ai terminé ce réseau à l'échelle N il y a un peu moins d'une année. En vous le présentant c'est l'occasion de vous souhaiter une belle période de l'avent et surtout de bien vous porter.

Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Blog modélisme ferroviaire & électronique
https://savignyexpress.wordpress.com
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Bonsoir ou bonjour,

Chouette tableau ferroviaire des monts Suisse enneigés Savignyexpress. :super:
Il est évident qu'il faut aussi une passion de l'électronique, pour automatiser tout cet ensemble.
J'ai eu par le passé aussi "un panorama" ferroviaire moins joli que toi, et je garde toujours cette passion du maquettisme et des trains, surtout des locomotives à vapeur, car j'ai eu la chance vu mon âge de circuler tous les jours pour aller à l'école avec ces machines ainsi que des michelines jusqu'à mes treize ans, avant l'arrive des motrices diesels BB jusqu'à ce que notre réseau soit électrifié sur le tard.
Oui nous sommes déjà le 1er Décembre et les fêtes de fin d'année se profilent à l'horizon.
Bonne préparation de fêtes également, et il faut vraiment profiter de ces bon moments.

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par JeffGratt »

Joli ! J'aime bien le petit autocar sur la route où on ne voit pas du tout comment il est guidé... :amen:

C'est chouette tout ce qui est modélisme (je faisais des maquettes d'avions étant enfant et ado) mais le problème est la POUSSIERE qu'il faut enlever.
On casse toujours des petites pièces.

Déjà quand je dois dépoussiérer les livres, CD, DVD de mes étagères, c'est une véritable corvée...

JG
-
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Stockoff »

Génial, ça me fait penser au palais de la miniature à Lyon.
Ça a du t’occuper un p’tit moment quand même. :)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »