Conversion Deluxe Reverb

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
Michoko
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 11:36
Guitare : Strat/Tele/Dues/Yam
Ampli : clones 5E3/Princeton
Sexe : H
Âge : 61

Conversion Deluxe Reverb

Message par Michoko »

Bonjour à tous,
est-ce que l'un d'entre vous a déjà effectué la conversion d'un Fender 65 Deluxe Reverb en Handwired ?
Le Deluxe Reverb est l'ampli que j'aimerais utiliser, et en même temps ce serait un projet sympa de DIY. Je pensais récupérer un 65 d'occase, même éventuellement HS, et approvisionner un kit chez TAD par exemple, et reconvertir l'engin en point à point.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Conversion Deluxe Reverb

Message par oldamp »

Autant partir de zéro car le prix d'occase d'un "65" plus le kit TAD sera plus cher...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Michoko
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 11:36
Guitare : Strat/Tele/Dues/Yam
Ampli : clones 5E3/Princeton
Sexe : H
Âge : 61

Re: Conversion Deluxe Reverb

Message par Michoko »

C'est bien possible. J'ai commencé à regarder les 65 et le moins cher que j'aie pu trouver se situait autour de 900.
377€ le kit sans le cab ni le HP ni les transfos, 1023 le kit complet ...
Il faudrait trouver un exemplaire d'occase en sale état cosmétique mais avec HP et transfos corrects. Pas évident ...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Conversion Deluxe Reverb

Message par Martin_Rotsey »

Même HS, la valeur marchande va rester élevée. Ne serait-ce que pour les transfos à l'intérieur.
Si tu as le schéma, pourquoi pas acheter les pièces détachées qu'il te manque, utiliser celles que tu as déjà et te faire un ampli avec quatre planches, un châssis et un HP ?
Le plus cher restera les transfos, puis les tubes.
Je trouve les kits hyper-chers par rapport aux pièces achetées séparément.

Édit :
le schéma, ce doit être celui-là
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Michoko
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 11:36
Guitare : Strat/Tele/Dues/Yam
Ampli : clones 5E3/Princeton
Sexe : H
Âge : 61

Re: Conversion Deluxe Reverb

Message par Michoko »

Pour l'instant, je n'ai rien du tout. C'est juste un projet. Je ne me vois pas fabriquer le châssis ni le cab, ça c'est sûr !
Le kit c'est la facilité, ça évite d'avoir à sourcer toutes les pièces ; ça prend du temps de chercher les fournisseurs, comparer les prix, etc ... et je ne suis pas (encore) à la retraite ! :hehe: :hehe:
Partir d'un modèle actuel, virer le circuit imprimé et monter le kit à la place (ou commander l'eyelet-board et les composants), ça me paraît plus accessible. Je me demande si les transfos du reissue sont compatibles avec ceux du schéma originel d'ailleurs ...
Merci pour le schéma, c'est un début ! :super:
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »