Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

Sympa comme tout la petite Gretsch!

Dis-donc, c'est que ça commence à s'empiler les guitares par chez toi!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par JeffGratt »

Oui, ça commence à s'amonceler... mais je suis devenu super fan de cet instrument.
En plus ce sont vraiment de beaux instruments - et très diversifiés en formes, couleurs, sons etc...

Dingue mais au début je voulais juste jouer de la guitare pour changer du violon (répertoire limité) et du piano, et je découvre un instrument vraiment fascinant.

A part me prendre une stratocaster de bon niveau en remplacement de ma Squier Affinity de base avec laquelle j'ai commencé, je crois que j'ai tout.
Je vise une Squier CV60...

JG
-
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

ah c'est donc un modèle ES339 ?

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par JeffGratt »

fazersax a écrit : mar. 21 déc. 2021 18:08 ah c'est donc un modèle ES339 ?
Oui, on les appelle Semi Hollowbody à cause de la taille réduite du corps.
Ca sonne un peu moins "ample" mais ça reste très correct.

Je pense que c'est à cause de la structure interne en Center Bloc (bloc central) qui fait que la ES335 a un corps plus volumineux pour augmenter la résonance.

JG
-
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

Sympa la petite Gretsch, et originale en plus. :super:

C'est vrai que ça commence à faire pas mal par chez toi Jeff, mais t'as bien raison, on n'a qu'une vie (en théorie). :mrgreen:

De mon côté j'ai revendu la Slick (par soucis de place et de doublon avec la Gretsch), donc je suis revenu à un nombre plus raisonnable de 3 électriques... C'est déjà trop pour seulement deux mains. :]

Allez, une petite photo avant de partir :
IMG_20211221_210912~2_compress44.jpg
...Et joyeux Noël. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Bonjour,

Attention le père Noël va croire que c'est un cadeau pour lui Alexis :happy1:
Bonnes fêtes de fin d'année pour tout le monde.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par glooby »

JeffGratt a écrit : mar. 21 déc. 2021 18:21 Oui, on les appelle Semi Hollowbody à cause de la taille réduite du corps.
Je pense que c'est à cause de la structure interne en Center Bloc (bloc central) qui fait que la ES335 a un corps plus volumineux pour augmenter la résonance.
C'est un peu l'inverse, on les appelle semi hollow body car elles ont un bloc central en comparaison des hollow body mais ça n'a rien à voir avec la taille, ils peuvent bien le faire de la taille qu'ils veulent ce bloc.
Faudrait faire un peu de recherches pour vérifier mais sauf erreur, ce bloc a été ajouté pour limiter les phénomènes de résonance (ou larsen)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par JeffGratt »

Fox a écrit : mer. 22 déc. 2021 06:01 on n'a qu'une vie (en théorie). :mrgreen:
Une connaisance m'avait dit un jour qu'avec le nombre de professions différentes que j'avais exercées, je devais avoir plusieurs vies... :hehe:
glooby a écrit : mer. 22 déc. 2021 09:05 C'est un peu l'inverse, on les appelle semi hollow body car elles ont un bloc central en comparaison des hollow body mais ça n'a rien à voir avec la taille, ils peuvent bien le faire de la taille qu'ils veulent ce bloc.
Faudrait faire un peu de recherches pour vérifier mais sauf erreur, ce bloc a été ajouté pour limiter les phénomènes de résonance (ou larsen)
Exact !

A propos, comme il n'y a pas de trappe d'accès au dos de l'instrument, comment fait-on pour changer les potentiomètres et travaux travaux internes de maintenance etc... ?

JG
-
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par CoinCoin »

Pour les potards ou les selecteurs, on utilise des ficelles qu'on passe par les ouvertures. C'est plus facile qu'on ne l'imagine.
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à maintenir sur un instrument de type ES335 avec la poutre centrale qui contrevente. Mais sur une guitare de type jazz, avec une vraie caisse, on peut très bien recoller un barrage en passant par les ouvertures des micros comme on le fait par la rosace d'une acoustique. Pour les guitares de jazz à micro flottant, je n'ai jamais fait. L'électronique est dans ce cas à l'extérieur, donc pas de problème pour ça, mais s'il faut recoller un barrage, je ne vois pas d'autre solution que de décoller le fond si on ne peut pas passer par les ouïes.
Modifié en dernier par CoinCoin le mer. 22 déc. 2021 19:31, modifié 3 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par jimfire »

Jolie en tout cas !
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par NikoMikoMike »

Grosse grosse surprise de la part de ma famille pour mon anniv :mrgreen: Je m'y attendais pas du tout 8|

Une ch'tite Telecaster Classic Vibe 50 :diable:

Image

Je dois changer les cordes qui sont montées dessus car bien pourrites et faire un micro réglage de l'intonation sur les cordes aigues.

Sinon très bonne finition, manche fin et très agréable. Pas encore eu le temps de la brancher dans le soldano pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais ça ne devrait pas tarder :)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Elle est pas belle la vie NikoMikoMike ! :super:
Reste à en prendre soin, pour bien la faire chanter.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

Cool! sympa comme cadeau et bien choisie, j'aurais bien pris la même tient, c'est la seule couleur de telecaster que je trouve jolie :super: :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Super cadeau ! :super:

Bienvenue dans le club Tele

« Manche fin » … mais très rond normalement, façon 50’s ?

Elle est neuve ? (Auquel cas pourquoi les cordes sont-elles si « pourries »?)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par NikoMikoMike »

Oui elle est neuve mais j'ai l'habitude de ma marque de cordes et là je trouve que ça le fait moyen.....Mais c'est peut être juste moi qui suis bizarre :hehe:

Oui le manche est fin mais assez rond très facile :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Je ne faisais absolument pas de blague métaphorique (sinon j'aurais mis un smiley), j'évoquais juste le profil "classique" des manches des premières Tele(50's) dont la série Squier CV 50 s'inspire ;)

Image

Toi ce serait normalement un 52 Classic U
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par NikoMikoMike »

Warhol a écrit : ven. 7 janv. 2022 13:50 Je ne faisais absolument pas de blague métaphorique (sinon j'aurais mis un smiley),
En fait moi non plus :rouge:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Benlolo »

:mdr3: ca ne fait ien, ca nous fait rire quand-même... :happy1:
en tout cas elle est tres belle :coeur:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par NikoMikoMike »

Bon bah dans le soldano en crunch ça le fait mais carrément de ouf.

Un beau petit twang organique, vous l'entendrez un jour ou l'autre sur une de mes compos c'est certain :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gildas »

Bonjour,

Après mon post de présentation, je vais vous présenter mes guitares (bon, on est dans la section électrique, mais je crois que je vais mettre aussi ma folk ici).

Merci d'excuser la piètre qualité des photos, je ne suis pas aussi doué que certains en la matière.

La première arrivée, neuve, il y a maintenant 36 ans (1985), une Aria pro 2 RS Séries de 1984, fabriquée au Japon
DSC07115.JPG
Bon, première guitare, moyenne gamme mais de bonne qualité quand même. Pas beaucoup de thunes à l'époque, mais conseillée par un ami guitariste d'un groupe pro de rock progressif des années 70. Elle est très ergonomique (et c'est sans doute un critère qui va me suivre pour l'achat de toutes mes grattes), pas trop lourde (3.5kg avec sa sangle) et plutôt bien équipée. Chaque corde à son pontet propre, réglable en hauteur par deux vis, et bien sur réglable av/arr pour régler l'intonation (donc quelque chose d'approchant de Fender dans la gestion du chevalet). Elle à aussi une chose dont je n'entends pas souvent parler: la qualité du vernis sur le dos du manche; là aussi, cela rassemble à ma Strat US, tellement le dos du manche parait lisse (j'ai essayé dernièrement une Squier Strat, et là, rien à voir, soit il n'y a pas de vernis, soit il n'est pas correctement fait, mais l'impression est que la main accroche sur le manche et se déplace plus difficilement).
Les micros sont plutôt bons (à mon gout), humbuckers splitables (donc son gras et lourd ou propre et pointu) avec sélecteur 3 positions (micro chevalet/micro manche/2 micros). Les moins sur cette guitares (ben oui, il y en a): un suel bouton de son et non un par micro, un seul bouton de tonalité, et surtout un manche un chouilla trop étroit (au sillet) ce qui rend les cordes un poil trop proches les unes des autres et qu'il m'est parfois difficile de ne toucher qu'une corde avec un doigt (par contre, les barrés, c'est crème!) .



La deuxième est la Folk Yamaha FG445 arrivée en 1987
DSC07117.JPG
OK, une folk, ce n'est pas forcément une guitare ergonomique, mais elle a un son cristallin que j'adore. Pas grand chose à exposer dessus, si ce n'est que je l'ai équipée il y a deux ans d'un micro Seymour Duncan dans la rosette pour l'utiliser avec l'ampli clavier Roland: très bon résultat au niveau du rendu de la sonorité. Par contre, un peu déçu du câble trop fin et sans doute fragile.
Ah, un détail de la face arrière de la tête qui fera peut-être réagir un membre du forum:
20220114_182651.jpg


Après ma reprise de la guitare de façon plus sérieuse (école de musique, prof, audition/concert), j'ai acheté d'occas en 2019 une Fender Stratocaster American Standard de 2010 ou 2011 sienna sunburst.
DSC07119.JPG
Il a fallut un peu la régler après l'achat, car les hauteurs de cordes étaient assez fantaisistes (hauteurs réglées en "u" au lieu de suivre la courbure du manche!!) mais rien de grave.
Encore une fois, une guitare hyper ergonomique (on l'enfile comme un pull), très agréable à jouer et très bien équipée, mais sur ce modèle, je ne vous apprendrais rien.



La dernière arrivée, l'hiver dernier, est une Gibson SG Standard HC de 2011.
DSC07121.JPG
Bon, un rêve de toujours, certainement à cause d'un p'tit bonhomme en culotte courte virevoltant sur scène... et responsable de l'achat de 80% des guitares de ce modèle :hehe: Cette guitare est une grosse surprise: je l'ai acheté pour le son (et je ne suis pas déçu), mais je ne m'attendais pas à trouver une guitare encore plus ergonomique que la Strat!!! Plus légère, bien sûr, et tout tombe nickel sous la main; le manhe est un plaisir à manier. Les potards son et tonalité pour chaque micro, c'est pratique pour changer de volume dans un morceau sans tripatouiller les potards de volume mais en changeant de micro, après les avoir préalablement réglés (ex intro de Smell like teens spirit). Les moins de cette guitare e sont les accessoires. Je trouve que la gestion du chevalet (par rapport à la Strat) n'est pas "au niveau". Est-ce que par conception le stop cordes est trop près du tune o matic, je ne sais pas, mais les cordes touchaient la base du tom, avant les pontets. Soit je remontais le stop cordes ( donc parait-il perte de sunstain ), soit je baissais le tom (et là les cordes sont trop près du manche et ça frise). J'ai fini par trouver la solution du wrapparound (les cordes sont montées à l’envers dans le stop cordes et passent par dessus avant d'aller sur les pontets). Comme cela, les cordes ne touchent que les pontets, et plus de problèmes. Les mécaniques Gibson Deluxe (que j'ai réinstallé en lieu et place des mécaniques pourraves à blocage qui étaient montées) manquent d'une chose par rapport à celles de la Strat ou de l'Aria: on ne peut pas les durcir par une vis, elles sont donc plus "souples" et la guitare se désaccorde plus facilement (principalement sans doute lorsque la tête touche le fond de la case de transport). Bon, ce n'est pas trop grave vis à vis de tous les plus de cette guitare...

Voilà, la présentation de mes guitares attend maintenant vos commentaires.. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Bonjour,

Bah voilà les présentations détaillées de la famille sont faites. :hello:
Si je met une culotte courte, je la veux bien ta SG. :)
Modifié en dernier par fazersax le sam. 15 janv. 2022 17:46, modifié 1 fois.

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gildas »

Ouh là là, c'est que je suis très conservateur, moi... Je la garde (la SG, pas la culotte courte :diable: )
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Benlolo »

elles sont chouettos, t'as de quoi faire... les 2 premières ont conservées leur jeunesse semble t-il.
pour la folk, j'ai le même micro rosace, c'est vrai que le son est bon, mais j'ai toujours eu du mal a m'habituer à ce câble qui me genais. je préférerais qu'il sorte par le bas, et au ras de ta table. Mais ca ne peut pas etre parfait :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gildas »

Hello,
Je l'ai fait descendre le long de la table, puis tendu, il passe derrière la caisse et traverse la sangle au point d'attache arrière et il s'y retrouve coincé entre la sangle et la caisse. Comme ça, c'est assez pratique sur scène.

Il y avait la possibilité de la confier à un luthier pour intégrer un jack femelle au point de fixation de sangle, et le relier en interne au micro, puis travailler avec un câble jack classique, mais je n'ai pas voulu dénaturer l'aspect original de ma guitare.
Modifié en dernier par Gildas le dim. 16 janv. 2022 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Benlolo »

moi je scootchais le cable sur la table... c'est tres inesthétique ! mais au moins je ne l'avais pas dans les doigts
Gildas a écrit : sam. 15 janv. 2022 17:45 Il y avait la possibilité de la confier à un luthier pour intégrer un jack femelle au point de fixation de sangle, et relié en interne au micro, puis travailler avec un câble jack classique, mais je n'ai pas voulu dénaturer l'aspect original de ma guitare.
et ça, c'est ce que j'aurais dû faire :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »