Votre avis sur une pratique commerciale !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Votre avis sur une pratique commerciale !

Message par JeffGratt »

John357 a écrit : ven. 24 déc. 2021 13:12 J'ai finalement décidé de reporter mon achat ! Malgré mon gros coup de cœur, je n'arrive pas à dépasser le cap psychologique du prix même si je peux l'acheter. En essayant de répondre objectivement à ces questions
...
Ca démontre bien une grande qualité chez toi - tu es une personne de sagesse. :ange:
Quelle que soit ta décision, tu sais évaluer entre tes besoins et tes envies.

JG
-
Avatar du membre

Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Votre avis sur une pratique commerciale !

Message par Kael »

J'aimerais me permettre de rajouter que s'il est difficile de faire baisser le prix de vente d'un instrument en magasin, pour ma part j'ai une suggestion qui marche presque à tous les coups, (surtout sur des guitares à ce prix là).

Passer du temps sur la guitare en magasin, montrer clairement ton coup de cœur fou et ton intérêt de l'instrument au vendeur, mais lui dire que le prix est vraiment au dessus du budget que tu t'étais fixé, lui montrer que tu te trouves bloqué, et que c'est dommage car tu aimerais vraiment l'acheter, mais seul le prix t'en empêche (et bien-sûr faire sentir au vendeur qu'il y a des billets dans ton porte feuille).
Puis oser faire une proposition en disant "et si je craquais et que je faisais cette folie, si je vous la prenais, est-ce que vous pourriez m'offrir tel(s) accessoire(s) ?"

J'ai fais exactement ça pour ma Taylor (enfin pour ma part c'était réel et non une stratégie), j'ai demandé au vendeur une housse de transport, tout en précisant que comme la guitare était chère, je ne voulais pas d'une housse à 30€... Le vendeur m'a dit ok, il m'a offert la housse la plus chère de son magasin qui coûtait presque 200 euros, j'en suis ravi, elle est de très bonne qualité et elle me sert tout le temps. Le feeling était tellement bien passé que même en caisse il m'avait offert un produit pour la protéger de l'humidité d'environ 20-30€ en plus.

En gros tu acceptes de payer la guitare plus chère qu'à la normale, et tu te rattrapes sur quelque chose à côté dont tu as besoin, ça équilibre la balance. Et si ça passe, tout le monde est content. ;-)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Votre avis sur une pratique commerciale !

Message par CoinCoin »

Le plus qu'est sensé apporter un magasin (s'il est sérieux) par rapport à un distributeur par correspondance, c'est quand même le contrôle et le réglage de l'instrument.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Votre avis sur une pratique commerciale !

Message par Martin_Rotsey »

À mon avis, c'est le bon choix.
Pas sûr que tu ne la retrouve pas à la même place d'ici quelques mois, quand les net-boutiques seront ré-approvisionnées.
Et si c'est pas le cas, c'est que c'était le destin.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Votre avis sur une pratique commerciale !

Message par John357 »

Merci les amis ! Je tiens bon ! :hehe:
J'y pense encore mais la grosse obsession est passée ! Bon ok, j'y retournerais bien quand même... Hum !!! :mdr1:
Argggg !!! :mdr3:

:merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »