Présentation Poussineau

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Poussineau
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2021 12:29
Guitare : Takamine
Ampli : Vox
Sexe : H

Présentation Poussineau

Message par Poussineau »

Bonjour,
Je suis Jérémie. Je suis guitariste et je joue du Rodriguo y gabriela avec Jimmy & Clem.
Devant les difficultés dans l'événementiel depuis cette pandémie, j'ai décidé de reprendre un magasin de musique à Lyon que vous pouvez voir sur le site https://poussineau-musique.com ou en tapant poussineau musique sur google.
L'activité était surtout sur les accordéons avec une ouverture sur les guitares.
J'ai décidé de reprendre le savoir-faire sur les accordéons car il y a beaucoup de clients partout en France, de pousser plus loin sur les guitares classiques, folk, électriques ou basses en proposant aussi des réparations sur ces instruments, des cordes à remplacer par jeu ou à l'unité, de la location même à la journée ou soirée et de compléter l'offre avec des amplis marshall et maintenant Vox, des pédales à effets, mais aussi des pianos numériques, des ukulélés, des harmonicas,...
Beaucoup de magasins ont fermé. Je relève le défi et j'en suis très content aujourd'hui. Beaucoup de gens sont contents de ne pas avoir que des sites internet où acheter ou que des grands magasins sans conseil. Je suis musicien de formation, pianiste et guitariste, j'ai mon DEM et j'ai fait un peu d'enseignement musical. Je compose ou arrange et joue le soir ou le week end dans des représentations. Je conseille les clients en connaissance du métier ou de la pratique. C'est ce que mes clients apprécient le plus au magasin.
Ravi de rejoindre ce forum
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Présentation Poussineau

Message par CoinCoin »

Bonjour Jérémie et bienvenue !
C'est très courageux de ta part de reprendre un magasin de musique aujourd'hui, héroïque même !
Au niveau des guitares et des basses, en dehors du conseil bien sûr, un des gros plus est de proposer des instruments déjà réglés. Sur ce point, ce qui sort d'usine, même souvent de grandes firmes réputées, n'est bien souvent que très loin d'un instrument simplement jouable.
Courage à toi !
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Présentation Poussineau

Message par John357 »

Welcome on board! :gene:
Poussineau et CoinCoin, vous avouerez que c'est tout de même amusant ! :mdr3:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Présentation Poussineau

Message par CoinCoin »

John357 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 13:39 Poussineau et CoinCoin, vous avouerez que c'est tout de même amusant ! :mdr3:
Ça cancane, ça cancane...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Présentation Poussineau

Message par John357 »

CoinCoin a écrit : jeu. 30 déc. 2021 13:59
John357 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 13:39 Poussineau et CoinCoin, vous avouerez que c'est tout de même amusant ! :mdr3:
Ça cancane, ça cancane...
Cancanons gaiement, petit caneton ! :hehe: ;)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Présentation Poussineau

Message par CoinCoin »

John357 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 14:07 Cancanons gaiement, petit caneton ! :hehe: ;)
À 56 ans, je ne suis pas sorti de l'oeuf. :calimero:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Présentation Poussineau

Message par John357 »

CoinCoin a écrit : jeu. 30 déc. 2021 14:12
John357 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 14:07 Cancanons gaiement, petit caneton ! :hehe: ;)
À 56 ans, je ne suis pas sorti de l'oeuf. :calimero:
:hehe:
:amen:
:merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Présentation Poussineau

Message par Benlolo »

salut Jeremie, soit le bienvenue sur le forum. :hello:
en tant qu'ancien commerçant, je te souhaite toute la réussite possible.
j'ai commencé la musique par l'accordéon, hélas cet instrument est trop cher pour moi, mais j'aimerais bien essayer a nouveau. mais tu es trop loin...
bon aujourd'hui c'est guitare :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Présentation Poussineau

Message par fazersax »

Bonsoir,

Oui bienvenue parmi nous. :hello:
C'est bien et courageux d'essayer de vivre de sa passion.
Et rien n'est plus gratifiant que de se lancer dans un projet de cette amplitude.

Topic author
Poussineau
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2021 12:29
Guitare : Takamine
Ampli : Vox
Sexe : H

Re: Présentation Poussineau

Message par Poussineau »

Bonjour CoinCoin,

Merci pour ce conseil.
Dès que je reçois les guitares du fournisseur, je l'assure qu'elles sont fonctionnelles dans un premier temps. C'est bof d'ouvrir un carton devant un client, et que la guitare ne soit même pas exploitable. J'ai quelques clients qui se sont plaint de leurs achats sur amazon ou autres car ils ont eu des déboires. Donc je fais attention.
J'accorde chaque guitare au moment de l'achat, je teste la guitare ou le client l'essaye. Il est sur de partir avec une guitare accordée. J'adapte aussi l'accord en fonction du délai si c'est un cadeau pour dans un 15 jours par exemple.
Merci pour les encouragements.
CoinCoin a écrit : jeu. 30 déc. 2021 13:30 Bonjour Jérémie et bienvenue !
C'est très courageux de ta part de reprendre un magasin de musique aujourd'hui, héroïque même !
Au niveau des guitares et des basses, en dehors du conseil bien sûr, un des gros plus est de proposer des instruments déjà réglés. Sur ce point, ce qui sort d'usine, même souvent de grandes firmes réputées, n'est bien souvent que très loin d'un instrument simplement jouable.
Courage à toi !
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Présentation Poussineau

Message par CoinCoin »

Le problème se pose surtout avec les guitares électriques où il y a pas mal de réglages. On voit même des compensations de pontets farfelues. Sur les folks, il y a principalement la rectitude du manche. Sur les classiques, il y a moins de surprises.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

doberso
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 mars 2020 21:04
Guitare : Guitare
Ampli : Guitare
Sexe : H

Re: Présentation Poussineau

Message par doberso »

Pourtant, les différentes mesures n'ont pas toutes la même efficacité. Je pense que dans un monde où tout le monde acceptait ces consignes (simples), le virus ne circulait pas beaucoup. Mais pour une raison quelconque, beaucoup de gens oublient les règles d'hygiène et qu'il faut porter un masque dans les lieux publics. Les gars, si vous vous ennuyez dans l'isolement, rappelez-vous chatroulette sexy.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »