Relier 2 combos Marshall par sortie ligne

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
jsmax
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:15
Guitare : SG
Ampli : marshall dsl1
Sexe : H

Relier 2 combos Marshall par sortie ligne

Message par jsmax »

Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir ces deux petites choses:
IMG-6155.jpg
- Un super petit combo Marshall DSL1 CR à lampes, qui a un merveilleux grain, beaucoup de personnalité, mais pas beaucoup de coffre à cause de son petit HP
- Un pas super du tout Marshall VS 30R à transistors, qui a un très mauvais grain, aucune personnalité, mais beaucoup de coffre grâce à son gros HP et sa taille supérieure.
J'ai l'idée de combiner ces deux appareils pour en tirer le meilleur parti. La solution la plus conventionnelle serait certainement de brancher directement le HP du gros sur la sortie du petit, mais je n'ai pas envie d'essayer ça car le risque est grand de me planter et de griller mes lampes si ça ne se passe pas comme prévu.
En revanche... Sur le petit Marshall à lampes, j'ai une sortie émulée en jack 3.5mm. Et il se trouve que sur le gros, j'ai une entrée ligne en jack 6.5mm.
Donc... Il est tentant de se dire que je peux relier les 2 amplis de cette façon! Ils fonctionneront en même temps; et ce n'est pas un problème.
Mais à quoi faut il s'attendre en termes de qualité audio?
Je précise que ce serait principalement pour jouer sur le canal clair, et bénéficier des réglages de tonalité plus précis du VS30.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chtifleur
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2022 15:24
Guitare : Solar / Jericho
Ampli : Orange / Friedman
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Slovaquie
Âge : 33
Contact :

Re: Relier 2 combos Marshall par sortie ligne

Message par Chtifleur »

Salut Jsmax ! Es tu sur que sur le Marshal VS 30 R tu as une entree ligne en facade ? Tu veux parler de l´entree jack ?

Dans tous les cas, tu vas etre confronte a 2 problemes :) La sortie emulee du DSL1 est symetrique, et donc faite pour etre utilisee pour enregistree, se reprendre sur une console, etc... mais pas pour etre reinjectee dans l´input d´un autre ampli, qui lui est concu pour un signal asymetrique :) Tu ne vas pas avoir de resultat probant. Et second probleme, tu vas tout de meme repasser via le preampli du VS30 : Donc les caracteristiques sonores du DSL vont etre traitees a nouveau par le VS30 avant d´attaquer l´etage d´amplification du VS30 (A transistors ... et pas des terribles) et le HP.

Tu n´as pas de boucle d´effet (Loop send / return) sur le VS 30 ? Auquel cas tu peux connecter le SEND de ton DSL1 (Et donc shunter l´amplification du DSL) sur le RETURN du VS30 (ET donc eviter le preampli du VS30) et profiter du grain et de la chaleur du DSL1 sur la puissance du VS30.

Ne pas oublier que les Marshall VS sont connus pour leur etage de preampli a lampes tres sympas (Je l´utilise pour reamplifier des grattes regulierement), mais l´amplification transistor est juste merdique...
Guitares : Solar A1.6D-27 / Jericho Fusion Walnut Baritone / ESP LTD EC1000 / Fender Tele / Epi LP Custom
Amplis : Orange TH50 / TH 200 / Dual Terror / Engl Powerball / Friedman Runt 50H
Baritone / Evertune obessed
Homestudio & électronique à mes heures perdues
Répondre

Retourner vers « Amplification »