Mes reprises durant le confinement

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
sunkmanitu
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 23:00
Guitare : fender strato
Ampli : mini blackstar Fly3
Sexe : H

Mes reprises durant le confinement

Message par sunkmanitu »

Coucou !
Je franchis le pas à me mettant à poil.
Petits clips enregistrés durant le confinement de 2020 avec les moyens du bord (telephone et soft de montage, pas de carte son, plusieurs prises tout en direct live( avec ou sans son pour les images d'inserts), bref bricooolage !), voici le premier à peu près potable en rythmique mais j'aimerais surtout avoir des conseils pour les solos, où et quand ça sonne, où et quand ça foire et surtout quelleS grosseS erreurS je fais :gene2:
Merci infiniment pour vos avis :) J'ai le trac de publier là !!



et si le lien entre balise marche pas, lien ici : https://youtu.be/0Xk1JFAQd9E
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Mes reprises durant le confinement

Message par Benlolo »

Salut Dunkmanitu. Alors tout d'abord, c'est tout à ton honneur de poster une vidéo. Bravo. Tu n'as pas à en rougir, et tu pourras en poster tant que tu voudra.
Pour être franc, j'ai trouvé que tu jouais trop fort. Je m'enregistre à peu près avec le même materiel (c'est à dire pas grand chose) et je faisais la même erreur. Je crois avoir résolu le probleme en déplaçant l'ampli derrière moi par rapport au micro du téléphone. Et du coup j'entendais mieux mon jeu (meilleur retour).
Sinon il y a un accord qui accroche un peu je trouve. Mais ça vient peut être de mon oreille...
Le solo on sent que tu bloque un peu. Est-ce une impro ou suis tu la partition? mais bon ce n'est pas mal quand même.
Perso je n'aime pas les vidéos avec différents plans comme tu l'as fais, car j'ai alors beaucoup de mal à suivre les accords et les notes jouées, bref, ça me déstabilise un peu. Mais ce n'est que personnel.
Sinon comme on dit, tu envoie bien !
J'espère que tu auras d'autres avis...
Continue à poster :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Mes reprises durant le confinement

Message par Stockoff »

Yo
Comme dit Benlolo, t’as du son, la rythmique est en place, et ça c’est 80 % de la musique. :)
Pour le solo, pas grand chose à dire si ce n’est d’être plus incisif sur les levers de cordes.
A+
Répondre

Retourner vers « Reprises »