La longue route d'un guitariste débutant

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2054
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: La longue route d'un guitariste débutant

Message par rémy »

Chacun aura un parcours différent ......
Moi , je joue seul depuis 50 ans en autodidacte sans la moindre formation musicale ni aucun prof.
Je n'ai jamais regardé le moindre tuto etc.....
Je n'ai donc aucun conseil à te donner puisque je n'en ai jamais écouté aucun.
J'ai toujours accepté d'avancer à mon rythme car j'ai beaucoup de patience.
La possession , quelque soit le domaine, ne m'intéresse pas. Seul le chemin me fait du bien et qu'importe le but. Je travaille l'instrument chaque jour depuis toutes ces années sans la moindre lassitude.
J'alterne les reprises et l'écriture en découvrant de nouveaux accordages .
Le fait d'avoir de très bons instruments est aussi un facteur de motivation important.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Musiquedanslapeau
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 18:39
Guitare : Ibanez rg350dxz
Ampli : Marshall mg30fxg
Sexe : H
Prénom : Ognyan

Re: La longue route d'un guitariste débutant

Message par Musiquedanslapeau »

rémy a écrit : mar. 22 févr. 2022 18:14 Chacun aura un parcours différent ......
Moi , je joue seul depuis 50 ans en autodidacte sans la moindre formation musicale ni aucun prof.
Je n'ai jamais regardé le moindre tuto etc.....
Je n'ai donc aucun conseil à te donner puisque je n'en ai jamais écouté aucun.
J'ai toujours accepté d'avancer à mon rythme car j'ai beaucoup de patience.
La possession , quelque soit le domaine, ne m'intéresse pas. Seul le chemin me fait du bien et qu'importe le but. Je travaille l'instrument chaque jour depuis toutes ces années sans la moindre lassitude.
J'alterne les reprises et l'écriture en découvrant de nouveaux accordages .
Le fait d'avoir de très bons instruments est aussi un facteur de motivation important.
d'accord, merci pour ta réponse ! :super:
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: La longue route d'un guitariste débutant

Message par Stockoff »

Idem que beaucoup ici, autodidacte.
Ce qui te fera évoluer c'est la rencontre avec d'autres musiciens, il n'y a pas plus formateur et stimulant.

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: La longue route d'un guitariste débutant

Message par Didier44 »

Perso, je suis un peu comme beaucoup d'autres,
en autodidacte, mais depuis moins longtemps que lui, j'ai pris la guitare vraiment sur le tard,
j'ai essayé une formation sur le net, mais je n'ai pas accroché. Apprendre quelques riffs pour
amuser la gallerie, c'est pas mon truc.
Point commun avec une autre personne, je n'ai jamais écouté un seul conseil. Je pense que je n'en fait qu'à ma tête.
J'ai supprimé de mon apprentissage tous les morceaux de guitare qui m'auraient éventuellement fait progresser dans la technique,
pour ne jouer que des morceaux que j'aime vraiment, même s'ils sont très compliqués, et je suis capable d'y passer beaucoup
de temps pour essayer de les maitriser, car c'est ça l'essentiel, je joue pour moi et pas pour les autres.
Je refuse de jouer à la demande. Si tu es présent quand je joue, tu écoutes, si tu n'es pas là, tant pis.
Chacun est libre d'utiliser son instrument, pour soi ou pour les autres, on en fait le choix au départ,
juste en fonction de son propre égo.
Mais pour mon autoflagellation, heureusement quand même qu'il y a des gens qui partagent, sinon on ne pourrait
pas entendre des morceaux vraiment super sympas qui incitent justement à essayer de les jouer.

En ce qui concerne l'instrument, se faire plaisir, car c'est tellement bien de jouer avec celui que l'on a vraiment choisi,
même si celui-ci a coûté un bras et la moitié d'une jambe...
Répondre

Retourner vers « Débutant »