[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

oldamp a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:26 Bah, c'est courant... LBC n'a pas d'option "enchère" comme ebay. Donc on met un prix et si on a une meilleure offre tant mieux et tant pis pour l'acheteur éventuel. Quand je déniche une bonne affaire, j'ai toujours une petite angoisse de me faire doubler...
Dans ce cas là tu vends sur ebay et pas sur Leboncoin avec un prix annoncé que tu changes n'importe quand n'importe comment une fois la vente réalisée. Un peu de respect quoi, merde ! :nonon:
CoinCoin a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:31 [...]
1 - À ne pas confondre avec le bon CoinCoin.
[...]
:mdr3:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

John357 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:04 [CDG] Terminal 2

Comment appelez-vous un gars du "Leboncoin" qui doit vous vendre une guitare et la veille d'aller la chercher vous dit qu'il ne vous la vend plus au prix annoncé parce qu'il a eu plusieurs propositions à prix plus élevés ? Un enfant de putain ou juste un petit salopard ? :nonon:
Un opportuniste? :siffle:

Plus sérieusement, c'est une vrai plaie les gens comme ça, fort heureusement j'ai pas eu trop le cas.
Sur un autre forum (de batterie) quand y a un bon coup faut prendre Rdv et venir avec les biftons en poche pour parvenir à récupérer le coup, souvent ça va aider, mais faut pas que ce soit trop loin.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

John357 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:33

Dans ce cas là tu vends sur ebay et pas sur Leboncoin avec un prix annoncé que tu changes n'importe quand n'importe comment une fois la vente réalisée. Un peu de respect quoi, merde ! :nonon:
Sauf que maintenant ebay prend beaucoup trop de commission et pose trop de conditions et tes données vont on ne sait pas où ! LBC c'est gratuit et c'est (encore) franchouillard ! !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2271
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

LeBonCoin des recéleurs .. 😜
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

barbabouk a écrit : jeu. 24 févr. 2022 14:13 [...]
Plus sérieusement, c'est une vrai plaie les gens comme ça, fort heureusement j'ai pas eu trop le cas.
[...]
J'utilise LBC depuis pas mal d'années de temps en temps, c'est la première fois qu'on me fait ce coup là. :faché:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Entre les annonces à 1€ et les bonimenteurs, LBCC est le reflet de notre société.
C'est moche, mais les spéculateurs fleurissent en période de crise. Et quand ceux qui sont censés montrer l'exemple sont sans scrupules, peu à peu le "la fin justifie les moyens" devient une norme.
Personnellement, j'essaye d'être honnête au maximum sur les prix. Et je dirais que c'est payant.

Avec les gens malhonnêtes, le mieux est d'être ferme sur le prix annoncé (c'est d'ailleurs lui qui l'a fixé) et sinon passer son chemin. un de perdu....

Mais je partage à 100% votre avis sur ces pollueurs.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Encore quand on te rappelle tu ne t'en sors pas trop mal
Ma fille avait trouvé un appart sur le bon coin. Elle appelle le jeudi soir, OK rdv demain matin 8h00
Le lendemain on part vers 6h30, il y avait 90 km à faire. Juste avant de partir, j'ai dit à ma fille, appelle la pour dire qu'on arrive....
Et ben on a bien fait sinon on roulait pour rien, car il avait été loué la veille après le coup de fil de ma fille.
La propriétaire n'avait même pas pris la peine de nous téléphoner pour annuler le rdv :pan1: :pan2:
(ça nous aurait fait 180 km pour rien... :rougefaché:)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 24 févr. 2022 15:08 [...]
Avec les gens malhonnêtes, le mieux est d'être ferme sur le prix annoncé (c'est d'ailleurs lui qui l'a fixé) et sinon passer son chemin. un de perdu....
[...]
Mais carrément. J'étais tellement déçu et en colère que je lui ai dit que même s'il me la donnait sa guitare, je la prendrais pas !
C'était pas dans ma région, j'avais mobilisé des amis pour aller la chercher chez lui et tout et il me fait ce coup là la veille... :rougefaché:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Tu as le lien de l'annonce ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Donc le mieux est de mettre un prix dans l'annonce mais dans le texte ajouter la mention "faire offre" ! Et quand un vendeur reçoit une offre d’achat il a toujours la possibilité de réponde "objet plus disponible" s'il a reçu une meilleure offre. C'est juste du bizness privé, pas des étiquettes de supermarché à prix fixe.

Quant à être "ferme sur le prix", je crois que certains ont l'habitude de proposer "moitié prix" et si le vendeur accepte, il n'y a pas chouinage dans ce sens ! ! ! !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

oldamp a écrit : jeu. 24 févr. 2022 17:27 Donc le mieux est de mettre un prix dans l'annonce mais dans le texte ajouter la mention "faire offre" ! Et quand un vendeur reçoit une offre d’achat il a toujours la possibilité de réponde "objet plus disponible" s'il a reçu une meilleure offre. C'est juste du bizness privé, pas des étiquettes de supermarché à prix fixe.

Quant à être "ferme sur le prix", je crois que certains ont l'habitude de proposer "moitié prix" et si le vendeur accepte, il n'y a pas chouinage dans ce sens ! ! ! !
Le truc, c'est qu'il n'y a même pas de discussion à avoir en fait... Quand tu vends quelque chose à quelqu'un au téléphone, tu lui dis pas la veille de venir le chercher que tu n'es plus OK sur le prix que tu avais fixé. C'est de la malhonnêteté pure et simple.
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit : jeu. 24 févr. 2022 17:27 Donc le mieux est de mettre un prix dans l'annonce mais dans le texte ajouter la mention "faire offre" !
Bah nan, je suis pas d'accord. si on demande de mettre un prix (en euros) c'est pour mettre LE prix. Sinon, ça ne sert à rien. Autant ne pas mettre de prix.
C'est le vendeur qui fixe le prix. Mais sans acheteur, le prix, c'est zéro.
Quant à être "ferme sur le prix", je crois que certains ont l'habitude de proposer "moitié prix" et si le vendeur accepte, il n'y a pas chouinage dans ce sens ! ! ! !
Alors bien sûr que quand on fixe un prix, on s'y tient. L'acheteur peut proposer une négociation (le vendeur aussi). Mais le vendeur n'est pas obligé d'accepter. 9a fait une grosse différence. Négocier et faire du chantage, ce n'est pas pareil.
Contrairement aux enchères, le vendeur qui fait monter les prix ne respecte que les règles qu'il fixe. Il suffit qu'un acheteur semble très intéressé pour que le vendeur invente une enchère. Nan, franchement c'est très moche. Sur un site d'enchères, il y a des règles et chacun doit les respecter. Mais LBC n'est pas un site d'enchères....
C'est juste du bizness privé, pas des étiquettes de supermarché à prix fixe.
C"est écrit où ça ? :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 24 févr. 2022 22:21 [...]
Négocier et faire du chantage, ce n'est pas pareil.
[...]
C'est tout à fait ça. C'est comme ça que j'ai vécu le truc : du chantage.
La veille d'aller chercher la guitare, je demande l'adresse du gars et celui-ci me répond par sms qu'il a reçu deux propositions plus élevées et je le cite "qu"'il ne sait plus quoi faire"... Furieux, j'ai cherché à le joindre au téléphone plusieurs fois, le courageux n'ayant évidemment jamais osé répondre !
Il se trouve en plus, que c'était bidon puisque je me suis aperçu hier qu'il a republié l'annonce avec le prix le plus élevé de la soit disant seconde proposition !
Rien que par principe, je n'aurais pas mis 1€ de plus pour sa guitare et ses messages étaient tellement surréalistes qu'a la fin je lui ai dit que même s'il me la donnait, je ne la prendrais pas !!!
Je suis passé à autre chose mais bon ce n'est pas très plaisant... :nono:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

De toute façon en ce moment vaut mieux acheter de l'huile du sucre des pâtes et du PQ que des guitares :mdr3: :mdr1: :mrgreen:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

John357 a écrit : ven. 25 févr. 2022 09:06 Rien que par principe, je n'aurais pas mis 1€ de plus pour sa guitare et ses messages étaient tellement surréalistes qu'a la fin je lui ai dit que même s'il me la donnait, je ne la prendrais pas !!!
Je suis passé à autre chose mais bon ce n'est pas très plaisant...
Le problème est que si l'on accepte ce genre de comportement, il va se banaliser et devenir "normal".

J'ai eu le même souci dans un magasin. Une recyclerie. J'achète un objet quelconque (bon, oui, un électrophone). Sue l'étiquette, il y a inscrit : 3€
J'arrive à la caisse et la nana me dit "ce n'est pas le prix !" :aille:
S'en suit un échange totalement dénué de sens. Si ce n'est pas le prix, c'est quoi alors ? Quelqu'un a permuté les étiquettes.... Oui mais ce quelqu'un ne peut être que moi, car personne ne va chercher à payer un truc + cher que le prix indiqué....
Bref, comme à Palace, "appelez-moi la direction". Un gars arrive "ha bah non, ça c'est pas le prix. Combien vous mettriez ?" Bah le prix sur l'étiquette, c'est bien pour ça que je l'ai pris............ :-/
Le gars change l'étiquette et le remet en rayon sans plus me parler.
Et bien, je retourne en rayon.... nouvelle étiquette : 5€ ! 8| 8| 8| 8| 8|
Nan mais c'est quoi l'histoire ? Ils vont refaire la même jusqu'à arriver à 10 ou 20 ?
Comment d'emblée, elle sait que c'est pas le bon prix (3), alors que le pigeon suivant arrivera avec une étiquette à 5 ??????????

Pas de bol, je venais aussi chercher un colis. Du coup, je suis tombé sur la patronne et, comme j'étais de bonne humeur, je lui ai dit 2 mots.
Bref, c'est une tendance qui se généralise et j'ai hâte de voir ça dans les grandes surfaces. "faites-moi une offre" à chaque article.
Va falloir embaucher des caissières, et puis les clients devront poser un rtt puisqu'il leur faudra une journée pour passer le caddie. On va relancer l'emploi, c'est la bonne nouvelle !

Bref, c'était mon [cdg] :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Ben du coup tu le prenais à 5 ! Là elle ne pouvait plus dire que c'est pas le bon prix :hehe: De toute façon même s'il n'y avait qu'une EL84 de bon t'étais encore largement gagnant :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Nan, je ne l'ai pas pris. J'aurais pu. Mais j'ai préféré rester sur mes convictions.
Plus d'un mois après, il y est toujours. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par John357 »

Martin_Rotsey a écrit : ven. 25 févr. 2022 11:43 Nan, je ne l'ai pas pris. J'aurais pu. Mais j'ai préféré rester sur mes convictions.
[...]
Tu as bien fait. Je ne fais jamais rentrer quelque chose chez moi acheté à contre cœur ou qu'on a voulu me vendre avec une attitude de salopard ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso pour moi aujourd'hui malgré le beau soleil, ce sera un CDG.
Après mes soucis d'épaule lié à une chute sur l'épaule droite (je suis droitier), j'ai pu reprendre progressivement la guitare sans "trop" de gêne, avec hier une grosse journée de guitare. Bah aujourd'hui j'ai une grosse inflammation du coude droit (côté rythmique), avec une intense douleur et un gonflement et rougeur du coude allant jusqu'à l'avant bras. :( :pleur4:
Bref repos obligatoire avec retour à la case départ et "Beaume du tigre" avec massage, j'espère que ce n'est pas une épicondylite !
Vraiment la douleur est infernale quand je bouge mon bras.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 941
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par CoinCoin »

Faut consulter demain Fazersax.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui Coincoin là il va bien falloir. :(
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2271
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Courage fazersax !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci Warhol, j'aimerai vraiment avoir 20 ans de moins (voire 30 !!)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

fazersax a écrit : dim. 27 févr. 2022 11:58 j'ai pu reprendre progressivement la guitare sans "trop" de gêne, avec hier une grosse journée de guitare.
t'as voulu reprendre trop fort d'un coup...
c'est long a remettre toutes ces choses là, moi je me suis cassé l'épaule droite il y a 2-3 ans, et ben je le sens encore
on n'a plus vingt ans :( et ca ne va pas en s'arrangeant!
courage
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui merci Laurent. ;-)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »