Alimentation 24V impossible

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Dragonpowa
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 09:57
Guitare : Fender
Ampli : Vox
Sexe : H

Alimentation 24V impossible

Message par Dragonpowa »

Bonsoir !

Je me permet de poster ici pour un problème relativement simple. J'ai reçu aujourd'hui même une alimentation "Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus", j'ai également acheté un câble d'alimentation ("Voodoo Lab Voltage Doubling Cable PPEH24") pour pouvoir alimenter ma deluxe memory man de chez Electro-harmonix (la moderne), elle demande 24V et j'ai donc prix un câble en Y pour pouvoir additionner deux sorties de la Power 2 (en 12V). Seulement voilà je n'arrive pas à alimenter cette pédale avec ce câble et je bloque dessus depuis 1h, j'ai essayer toutes les combinaisons, regardé sur la notice ou encore internet mais rien.

La deluxe memory man est en polarité inversée (+ au centre) et mon câble aussi, je règle mon switch sur l'alimentation pour avoir 2x 12V, je branche comme il faut mais rien. Mes jacks sont bien branchés à la pédale.
J'ai essayé par curiosité de connecter un simple câble avec la polarité inversé (donc adapté également) mais avec 12V seulement et par contre, là, ça fonctionne et je n'ai pas vraiment envie de faire rentrer que du 12V vu qu'elle en demande 24.

Auriez vous une idée ou une solution à mon problème ?

Merci d'avance
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Alimentation 24V impossible

Message par oldamp »

Il faut sans doute utiliser les sortie 5 et 6 (250 mA). Bien mettre les switches correspondant sous le boitier sur 12V. Vérifie qu'à la sortie rouge de ton câble tu as bien 24V avec un multimetre, + au centre. Pas de raison que ça ne fonctionne pas...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Dragonpowa
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 09:57
Guitare : Fender
Ampli : Vox
Sexe : H

Re: Alimentation 24V impossible

Message par Dragonpowa »

J'ai testé au multimètre et rien ne sort malheureusement, je pense que le câble à un défaut de fabrication, j'ai contacté le magasin où je l'ai acheté. Merci pour ta réponse ! :p
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »