UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
Guitarator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 20:25
Guitare : Vigier - Musicman -
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Prénom : Ron
Âge : 34
Contact :

UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par Guitarator »

Salut à tous !

Je voulais partager avec vous une découverte que je test depuis le début du mois de janvier : l'application Sølo - Fretboard Visualization (développée par l'énormissime Tom Quayle). Elle est axée sur le travail des intervalles et des gammes, pour parvenir à une meilleure connaissance du manche et progresser en improvisation.
Sortie sur iOS, et à venir sur Android (c'était annoncé en janvier, mais ça a pris un peu de retard).

J'aurais aimé avoir ça entre les mains quand j'ai commencé à apprendre les intervalles, ça m'aurait permis de gagner beaucoup de temps ! C'est très efficace, et je pense que c'est valable pour tous les niveaux

Certains d'entre vous ont peut-être déjà testé ?

Le lien vers l'AppStore : https://apps.apple.com/us/app/solo-fret ... 1537057699

Et mon test :
Ma chaîne YouTube (guitare) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par TinselTown »

Pas mal ça.

Je vais attendre la sortie sur Android :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par Benlolo »

Pareil que TinselTown....
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Guitarator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 20:25
Guitare : Vigier - Musicman -
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Prénom : Ron
Âge : 34
Contact :

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par Guitarator »

C'est a priori prévu ;-)
Ma chaîne YouTube (guitare) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par CoinCoin »

Je n'en ai aucune idée. Dans le genre, il y a aussi un outil qui s'appelle le Twelve Assistant et qui semble être à la fois exhaustif et pratique. Je n'ai personnellement utilisé ni l'un ni l'autre.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par John357 »

CoinCoin a écrit : lun. 21 févr. 2022 14:05 Je n'en ai aucune idée. Dans le genre, il y a aussi un outil qui s'appelle le Twelve Assistant et qui semble être à la fois exhaustif et pratique. Je n'ai personnellement utilisé ni l'un ni l'autre.
J'ai essayé la version demo gratuite de cet outil. C'est pas mal du tout mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. :)
Guitarator a écrit : ven. 5 févr. 2021 20:00 [...]
Je voulais partager avec vous une découverte que je test depuis le début du mois de janvier : l'application Sølo - Fretboard Visualization (développée par l'énormissime Tom Quayle). Elle est axée sur le travail des intervalles et des gammes, pour parvenir à une meilleure connaissance du manche et progresser en improvisation.
[...]
Merci pour l'info ! Je vais la tester ! :)
Ah ben non je ne vais pas la tester... L'appli est payante, 16,99€ Ouch ! :nono:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

musicoSerge
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 11:53
Ampli : Marshall
Sexe : H
Contact :

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par musicoSerge »

Je ne connaissais pas cette appli, intéressant ! :)
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: UNE SUPER APPLICATION POUR TRAVAILLER L'IMPRO : SØLO

Message par Yvan A »

Je viens de découvrir le Twelve Assistant. Cà à l'air pas mal du tout, même si un peu trop pointu pour moi actuellement.
Je pense que c'est un superbe outil pour qui compose des morceaux et surtout des solos.



Je suis tombé dessus en cherchant une appli ou un site tout simple et gratuit dans lequel on pourrait rentrer des progressions d'accords (plus de 4 ou 8 mesures) afin d'improviser dessus. Je n'ai pas trouvé un truc simple pour l'instant ( à part l'appli Chord Progression qui correspond exactement à ma recherche mais est limitée à 8 mesures)
Actuellement, soit je travaille au looper, soit dans dans Cubase, mais j'aurais aimé pouvoir tester les progressions d'accords juste en quelques clics avant d'enregistrer quoi que ce soit.

EDIT : une heure après avoir posté ce message, j'ai trouvé une appli qui semble cocher toutes les cases : CHORDBOT LITE
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Théorie »