Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par Benlolo »

je n'avais pas eu le temps de commenter, , mais la video précédente était très bien :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par fazersax »

Bonjour,

Ta nouvelle vidéo OlivierMarechal est très technique et bien expliquée, là il y aussi beaucoup de travail et tu y abordes le solfège. :super:
Perso je vais pouvoir bien travailler dessus, mais elle s'adresse à un "public" déjà avancé.

Topic author
OlivierMarechal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 12:05
Guitare : PRS SE Custom 24
Ampli : Peavey 6505+
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 35
Contact :

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par OlivierMarechal »

Benlolo a écrit : mar. 15 févr. 2022 05:29 je n'avais pas eu le temps de commenter, , mais la video précédente était très bien :)
Merci ! :) Je pense avoir trouvé mon style et mon rythme ! Content d'avoir ce retour ! :D
fazersax a écrit : mar. 15 févr. 2022 07:19 Bonjour,

Ta nouvelle vidéo OlivierMarechal est très technique et bien expliquée, là il y aussi beaucoup de travail et tu y abordes le solfège. :super:
Perso je vais pouvoir bien travailler dessus, mais elle s'adresse à un "public" déjà avancé.
Merci ! Oui en effet, elle s'adresse peut être à un public plus avancé comme tu le dis ! J'ai essayé de faire quelque chose qui reste ''simple'' dans l'idée, de ne pas rentrer trop dans la théorie mais d'apporter quand même quelques explications. J'essaye de montrer des notions de solfèges sans être trop invasif ! :mdr1:

Topic author
OlivierMarechal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 12:05
Guitare : PRS SE Custom 24
Ampli : Peavey 6505+
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 35
Contact :

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par OlivierMarechal »

Salut tout le monde !

Encore une nouvelle vidéo que je me permet de vous partager ici ! :)

https://youtu.be/DnKK1gY7cA8

Ici je parle d'un guitariste qui m'a pas mal influencé : Paul Gilbert.
Je lui pique un plan que j'ai trouvé dans une de ses vidéos et je le transpose sur d'autres gammes/positions !
C'est une petite technique intéressante que j'adapte aussi dans mon travail de composition histoire de varier les sonorités quand je trouve un plan sympa !

Merci à tous pour vos retours! :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est toujours une bonne vidéo OlivierMarechal. :super:
Tu as une approche différente des autres c'est sûr ou tu expliques les vérités "guitaristiques"
Mais certes même s'il y a énormément de travail et exercices à réaliser à partir de tes vidéos, l'on tourne beaucoup sur les techniques de "shred" en fait.

Topic author
OlivierMarechal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 12:05
Guitare : PRS SE Custom 24
Ampli : Peavey 6505+
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 35
Contact :

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par OlivierMarechal »

Salut fazersax !

Merci pour le retour ! :)
C'est vrai! C'est clairement assumé d'ailleurs! Je me sens plus à l'aise pour parler de techniques de Shred que pour, par exemple, analyser des solos de Jazz. C'est un parti pris. Je compte essayer de me diversifier avec le temps bien évidement mais pour l'instant je parle de sujets que je "maîtrise".
Je pense qu'il y a par exemple déjà beaucoup de vidéastes qui font des reprises de solos célèbres (de Slash, Gilmour, Hendrix, etc.) et qui les décortiques pour en faire une leçon, et qui le font bien mieux que ce que je pourrais faire donc j'essaye de faire mon propre truc!^^
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par CoinCoin »

OlivierMarechal a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:34 Salut fazersax !

Merci pour le retour ! :)
C'est vrai! C'est clairement assumé d'ailleurs! Je me sens plus à l'aise pour parler de techniques de Shred que pour, par exemple, analyser des solos de Jazz. C'est un parti pris. Je compte essayer de me diversifier avec le temps bien évidement mais pour l'instant je parle de sujets que je "maîtrise".
Je pense qu'il y a par exemple déjà beaucoup de vidéastes qui font des reprises de solos célèbres (de Slash, Gilmour, Hendrix, etc.) et qui les décortiques pour en faire une leçon, et qui le font bien mieux que ce que je pourrais faire donc j'essaye de faire mon propre truc!^^
C'est tout à ton honneur de réaliser des vidéos pédagogiques autour de ce que tu aimes et maîtrises le mieux. Autour de la guitare (des guitares ?), il existe tellement d'univers différents et de techniques associées qu'il serait illusoire d'imaginer tout couvrir de façon universelle et exhaustive. Comme ce qui m'intéresse (timbres, expressivité basée sur la dynamique, intervalles, walking bass...), est tout à l'opposé du jeu en shred, je ne me permettrais pas de commenter dans le détail ton travail. Il a le mérite d'exister et de répondre à une demande. What else ? Je ne peux que t'encourager à poursuivre.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
OlivierMarechal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 12:05
Guitare : PRS SE Custom 24
Ampli : Peavey 6505+
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 35
Contact :

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par OlivierMarechal »

CoinCoin a écrit : jeu. 3 mars 2022 12:00
OlivierMarechal a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:34 Salut fazersax !

Merci pour le retour ! :)
C'est vrai! C'est clairement assumé d'ailleurs! Je me sens plus à l'aise pour parler de techniques de Shred que pour, par exemple, analyser des solos de Jazz. C'est un parti pris. Je compte essayer de me diversifier avec le temps bien évidement mais pour l'instant je parle de sujets que je "maîtrise".
Je pense qu'il y a par exemple déjà beaucoup de vidéastes qui font des reprises de solos célèbres (de Slash, Gilmour, Hendrix, etc.) et qui les décortiques pour en faire une leçon, et qui le font bien mieux que ce que je pourrais faire donc j'essaye de faire mon propre truc!^^
C'est tout à ton honneur de réaliser des vidéos pédagogiques autour de ce que tu aimes et maîtrises le mieux. Autour de la guitare (des guitares ?), il existe tellement d'univers différents et de techniques associées qu'il serait illusoire d'imaginer tout couvrir de façon universelle et exhaustive. Comme ce qui m'intéresse (timbres, expressivité basée sur la dynamique, intervalles, walking bass...), est tout à l'opposé du jeu en shred, je ne me permettrais pas de commenter dans le détail ton travail. Il a le mérite d'exister et de répondre à une demande. What else ? Je ne peux que t'encourager à poursuivre.
Merci pour ton message CoinCoin ! :)

Topic author
OlivierMarechal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 12:05
Guitare : PRS SE Custom 24
Ampli : Peavey 6505+
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 35
Contact :

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par OlivierMarechal »

Salut les amis !

Une nouvelle vidéo ! J'ai tenu compte de certaines remarques qui me disaient que mes vidéos étaient trop compliquées ou destinées à un public ayant déjà un niveau avancé et j'ai décidé de faire une vidéo pour les débutants ! J'ai préparé du coup une petite routine de travail technique mais pas trop compliqué :

https://www.youtube.com/watch?v=845I9B301Ck

Merci à ceux qui la regarderont ! :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par fazersax »

Bonjours,

Pas mal ta vidéo, pour travailler en routine. :super:

Topic author
OlivierMarechal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 12:05
Guitare : PRS SE Custom 24
Ampli : Peavey 6505+
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 35
Contact :

Re: Des Vidéos pour travailler sa technique en s'amusant!

Message par OlivierMarechal »

fazersax a écrit : mar. 29 mars 2022 09:38 Bonjours,

Pas mal ta vidéo, pour travailler en routine. :super:
Merci fazersax ! :)
Répondre

Retourner vers « Technique »