Conseils pour routine d'ultra débutant ?

Le forum des débutants à la guitare...

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Conseils pour routine d'ultra débutant ?

Message par JeffGratt »

Le site a eu des "faiblesses" ces derniers temps...

Pour les questions ciblées, il vaut mieux créer des topics séparés ; je ne me souviens pas forcément des emplacements.
Ca sera plus simple pour toi de t'y retrouver.
[EDIT]
Je pense avoir retrouvé le topic.


viewtopic.php?t=57221&sid=1cae00581d469 ... 5a7cd95d1a

Mais, je fais d'autres exercices spécifiques ciblés qui sont venus s'ajouter au fur et à mesure de ma progression.
Raison pour laquelle il est préférable que tu créées à chaque fois un topic nouveau pour chacun de tes questionnements - les réponses seront plus ciblées et tu t'y retrouveras plus facilement.
En fait tu n'es pas si débutante que ça en musique.

______________________________________________

Mon cours actuel est celui de Mel Bay qui est très progressif (voir photo) - j'ai le volume 1 (88 pages) Débutant (il y a 3 volumes en débutant).
Methode-de-guitare-niveau-1.jpg
**

A présent que j'ai passé le cap du jeu sur les 6 cordes et les 3 premières cases plus la A en case 5 corde 1 *** ; le cours aborde le jeu avec notes et accords.

*** Tu fais par exemple cet exercice de montée-descente de notes à l'aise
6 cordes (Medium).jpg
----

Séparément j'avais (je fais toujours) bossé tous mes accords ouverts en Maj, min, 7è - à présent j'attaque les accords fermés (barrés) sur la forme la plus simple.
Mais le travail de l'enchaînement accord après accord, je ne le trouvais pas vraiment génial (je le fais toujours - je prends les enchaînements de mon cours et non pas au hasard)

La méthode M Bay aborde le problème différemment.
On attaque par accord 3 sons (triade) avec 1 doigt (2 cordes à vide), parfois 2 doigts (1 corde à vide), pas plus (sauf qq exceptions).
Ca permet de s'habituer
1- à reconnaître l'accord (triade) noté sur la partition
2- à ne pas stresser avec plusieurs doigts à placer
3- à jouer le même accord sur des cordes différentes
4- à jouer les exercices mélodiques en application avec mélange notes et accords.

Plus tard, viendront s'ajouter des doigts supplémentaires pour former l'accord complet tel qu'on connaît.
Je trouve ça très bien. Il n'y a plus le stress de rater son accord.
Et ça me convient à merveille.

Photos en exemple

Accord 3 sons pour débuter avec 1 doigt
acc1n.jpg
Application
acc2 (Medium).jpg
Accord 4 cordes
acc3 (Medium).jpg
Application
acc4 (Medium).jpg
________________________________________________________
Main droite, je pose le petit doigt en point fixe entre les 2 micros - la paume sur le chevalet, on verra plus tard.

________________________________________________________
Métronome sur PC :
https://www.twelve-assistant.com/metron ... -en-ligne/ (génial)

https://www.metronome-en-ligne.com/ (bien aussi mais pas de battement visuel)

JG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Répondre

Retourner vers « Débutant »