conseils pour branchement in ear

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

conseils pour branchement in ear

Message par paco23 »

Bonjour à tous,
je possède un syteme Prodipe IEM5120
Actuellement, j’utilise l’entrée audio : Jack 3.5mm (gauche + droite) que j’envoie à ma table
Sur le système prodipe, il y a également deux entrées audio combo XLR/Jack 6.35mm avec sur chacune un volume.
Est ce qu’il serait préférable d’utiliser ces deux entrées et de les balancer sur ma table plutôt que passer par l’entrée en jack 3.5 ?
Ma table est une zoom live track L12
Que me conseillez vous?
Merci
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: conseils pour branchement in ear

Message par barbabouk »

De ce que j'ai vu du produit, l’intérêt des entrées en XLR avec leur volumes indépendant est que cela te permet de gérer le niveau dans chacune de tes oreilles selon ce qui est envoyé depuis la table de mixage.
Par exemple tu peux mettre le backing track / le son du groupe sur une oreille (si le routing de la table de mixage le permet) et sur l'autre ta guitare et de pouvoir toi même gérer le niveau.
L'autre avantage du XLR est que selon les tables de mixage il n'y a pas toujours des sorties jack ou il faut que tu ais des câbles xlr/jack. Bref cela te laisse plus de possibilité de connexion.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Accessoires »