à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Stockoff »

Sifoto, tes dessins me font penser à Denis Sire…..collection Pieds Jaloux ou Métal Hurlant..coool et bien sexy ;-)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

CoinCoin a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 19:40
Sifoto a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 19:02
Benlolo a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 18:52 superbe! j'adore le nunchaku :hehe:
Bruce Lee une de mes idoles d'ado avec Jackie Chan :ghee:
Vu La fureur de vaincre et La fureur du dragon à leur sortie avec mon frère aîné. Toute une époque ! ;)
J'étais trop petit à cette époque et je n'avais pas de grand frère, j'ai dû attendre les diffusions à la télé ! Toute une époque en effet !!!
Une de mes petites petites zic :)

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par JeffGratt »

Superbe les 2 visages en 3D ! Très expressifs.

Ah! Bruce Lee, le Petit Dragon... quelle terrible destinée ; pour lui et son fils Brandon.

Opération Dragon reste mon film préféré parmi ceux qu'il a tournés.

JG
-
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Benlolo »

Benlolo a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 18:52 superbe! j'adore le nunchaku :hehe:
je voulais dire que j'adore ton personnage avec son nunchaku :hehe: :hurt4:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Lwood »

Il y a un côte très Franquin dans ce dessin. Les deux premiers sont au trait puis travaillé numériquement ?
J'aime moins les 2 en 3D. ;)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par rémy »

Très joli travail, bravo Sifoto
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Merci les gars !!! :)
Stockoff a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 21:05 Sifoto, tes dessins me font penser à Denis Sire…..collection Pieds Jaloux ou Métal Hurlant..coool et bien sexy ;-)
Tiens le ne connaissais pas cet auteur, mes influences seraient plutôt un mélange entre Manara et le style Manga
Benlolo a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 06:26 je voulais dire que j'adore ton personnage avec son nunchaku :hehe: :hurt4:
Arff oui j'ai bien compris ;)
Lwood a écrit : ↑mer. 20 avr. 2022 08:34 Il y a un côte très Franquin dans ce dessin. Les deux premiers sont au trait puis travaillé numériquement ?
Ah mais Franquin c'est juste un de mes maîtres !!! Un monstre de la BD franco-Belge !
Pour les pinups il y a en effet du numérique (hachures par ex), je suis un grand fainéant en fait :hehe:
JeffGratt a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 22:45 Superbe les 2 visages en 3D ! Très expressifs.

Ah! Bruce Lee, le Petit Dragon... quelle terrible destinée ; pour lui et son fils Brandon.

Opération Dragon reste mon film préféré parmi ceux qu'il a tournés.

JG
Bruce Lee était un génie des AM, il est parti bien trop jeune :nono:
Une de mes petites petites zic :)

Adam
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 avr. 2023 19:54
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Adam »

Moi, en dehors de la guitare, je m'occupe avec la lecture.
[Édit modérateur] On se passera de ce type de publicité inutile, merci.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Patricia »

Ca m'arrive de peindre à mes heures, et passionnée d'oiseaux, enfin les animaux, mais surtout les oiseaux, et le spatial.

Voici ma dernière peinture, j'ose poster ici alors aussi, d'une Pie grièche (ayant participé au recensement annuel), j'ai eu envie de la peindre. Magnifique oiseau que j'ai pu observer. D'après une photo libre de droit, de "Drferry", laquelle je m'étais inspirée.
Pie grièche.JPG
Et côté photo, j'étais contente de ma petite expo faite l'année dernière ! Bon visionnage ! :)

PS : j'avais même eu mon petit article dans le journal, cela m'avait surprise de retours si bienveillants et positifs d'un photographe pro, ayant trouvé que mes photos "faisaient du bien" pour s'évader. Tant mieux pour le voyage... J'avais très peu de matériel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Patricia le lun. 24 avr. 2023 11:59, modifié 3 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par ciceron92 »

Frnchement les dessins sont superbes, entre le dessin et l guitre on ne peut ps dire que tu es un demi artiste. :super:

J'en profite, en restant dans le sujet. Parmi mes nombreuses passions, j'aime beaucoup les belles BD (et d'autres plus grand public) et voici, quelques exemples de "grands classiques", parfaitement illustrés par des artistes talentueux


Bon je pourrais vous dire ue j'aime aussi réaliser des reproductions de monuments en allumettes et qu'on "m'invite souvent à diner le mardi soir", mis ce n'est pas le cas!

:hehe: :hehe:

Je partagerais mes véritables passions, mais je pense que les dessins qui sont présentés méritent que le débat ne soit pas encore dévié.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par ridert »

Alors moi c'est le sport globalement, j'aime en regarder, en discuter et bien sur en pratiquer, marche, vélo, culture physique, tennis de table ... et surtout ca :

Les beaux jours

Image

Les jours moins beaux

Image
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Sympa la remontée de ce topic ! Chouette dessin Patricia !!!

Hop je continue avec d'autres de mes passions, un peu plus dans le domaine des sciences mais toujours avec la présence de ma passion de la photo :)

L'Astronomie

Image

Image

Image

La Paléontologie

Image

Image

Image

L'Entomologie
Avec une attirance particulière pour les Salticidaes

Image

Image

Image
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Stockoff »

@ Ridert, sympa les bonts en patinage de vitesse, perso j’avais les platines Bont 5 roues une légende du patinage en descente que je pratiquait en quads le plus souvent.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Sympa tes belles photos Thierry et l'astronomie est un domaine qui me passionne aussi.
J'ai aussi pratiqué pendant 5 ans le roller à haute dose comme toi Stockoff et aussi Ridert, je faisais 100 Kilomètres par semaine, la ride à Paris tous les vendredi soir, les 24h par équipe au Mans et marathons etc... Mais je me suis pas mal "abîmé" avec de très grosse chutes à "toc", mais un infarctus à 51 ans à eu raison de cette passion.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 13:17 Sympa la remontée de ce topic ! Chouette dessin Patricia !!!

Hop je continue avec d'autres de mes passions, un peu plus dans le domaine des sciences mais toujours avec la présence de ma passion de la photo :)

L'Astronomie (...)
Merci, c'est une peinture. :) C'est des photos que tu as pris ? J'adore l'astronomie, et surtout les nébuleuses parce qu'elles ont toujours des formes improbables d'animaux souvent... Et les planètes, ma préférée c'est Saturne, c'est anneaux sont tels de complexité et de beauté ; et aussi Jupiter... Par contre, chimiquement parlant, elles sont moins belles et attirantes...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par barbabouk »

Thierry, tu fais toujours de magnifiques photos, surtout celle de la lune.
Par contre, tu as donné de ta personne pour la photo du moustique ? ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 00:27 Merci, c'est une peinture. :) C'est des photos que tu as pris ? J'adore l'astronomie, et surtout les nébuleuses parce qu'elles ont toujours des formes improbables d'animaux souvent... Et les planètes, ma préférée c'est Saturne, c'est anneaux sont tels de complexité et de beauté ; et aussi Jupiter... Par contre, chimiquement parlant, elles sont moins belles et attirantes...
Oui peinture au temps pour moi :rouge:
Oui ce sont des photos que j'ai prises, la photo est une de mes plus anciennes passions :)
Ahhh Saturne, c'est un des joyaux du ciel, la première fois que je l'ai observé je devais avoir 15 ans, un moment d'émotion très intense ! Par contre à photographier c'est très difficile avec un appareil normal. Il me faudrait une caméra afin de pouvoir empiler un grand nombre d'images pour avoir du détail et surtout un télescope avec une longue focale pour avoir du grossissement.

Image

Image
barbabouk a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 09:11 Thierry, tu fais toujours de magnifiques photos, surtout celle de la lune.
Par contre, tu as donné de ta personne pour la photo du moustique ? ;)
Hé hé quand on aime !!! Oui j'ai donné de ma personne ce jour là, j'ai été dans un coin de nature rempli de moustiques et j'ai eu une bonne soixantaine de piqures mais j'ai eu aussi la photo que je voulais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par ridert »

Stockoff a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 15:09 @ Ridert, sympa les bonts en patinage de vitesse, perso j’avais les platines Bont 5 roues une légende du patinage en descente que je pratiquait en quads le plus souvent.
Oui avec les Boots descender.
Tu pratiquais de la descente avec des quads ? c'est pas la même stabilité qu'avec des 5 roues.


fazersax a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 20:16 Sympa tes belles photos Thierry et l'astronomie est un domaine qui me passionne aussi.
J'ai aussi pratiqué pendant 5 ans le roller à haute dose comme toi Stockoff et aussi Ridert, je faisais 100 Kilomètres par semaine, la ride à Paris tous les vendredi soir, les 24h par équipe au Mans et marathons etc... Mais je me suis pas mal "abîmé" avec de très grosse chutes à "toc", mais un infarctus à 51 ans à eu raison de cette passion.
J'ai fait également les randos parisiennes, du slalom aux invalide, du hockey en club et je me suis mis a la vitesse, 24 hrs du mans également, je n'étais pas loin des 100 km semaine également je les aient même fait en une journée.
Je fais moins de kM actuellement mais avec la glace je patine 2-3 fois par semaine.
Apres les sports de glisse globalement sont des activités a risque même si ma pratique ne l'es pas mais une chute à plus de 40 km ou même quasiment a l'arrêt ca peut faire mal.


Sifoto a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 13:17 Sympa la remontée de ce topic ! Chouette dessin Patricia !!!

Hop je continue avec d'autres de mes passions, un peu plus dans le domaine des sciences mais toujours avec la présence de ma passion de la photo :)
........
Superbe tes photos, j'aime beaucoup tes macros d'insectes et particulièrement des araignes, tout y est, netteté, couleurs, profondeur de champs, bravo.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 274
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Valeria LiFadette »

Elles sont vraiment superbes tes photos Sifoto : sacré rapport de grandissement ton objo pour la macro :ghee:

Et les photos d'astronomie vallent le détours :super:

La photo fait également partie de mes passions en plus du sport (fitness, jogging) : je suis plutôt photo de paysage, photos de spectacles (j'ai travaillé pour un journal local et une mairie) et reportages divers.

Petits échantillons :
l'Eclipse totale de soleil de 2017 aux USA, photo prise au 300 mm en Oregon :

Eclipse USA 2017.jpg
Le Grand Prismatic spring du parc de yellowstone :
Grand Prismatic Spring.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 09:31
Oui peinture au temps pour moi :rouge:
Oui ce sont des photos que j'ai prises, la photo est une de mes plus anciennes passions :)
Ahhh Saturne, c'est un des joyaux du ciel, la première fois que je l'ai observé je devais avoir 15 ans, un moment d'émotion très intense ! Par contre à photographier c'est très difficile avec un appareil normal. Il me faudrait une caméra afin de pouvoir empiler un grand nombre d'images pour avoir du détail et surtout un télescope avec une longue focale pour avoir du grossissement.

Image

Image
Wouah, super photos ! :) Saturne, je l'ai observée plusieurs fois au téléscope, ainsi que Jupiter, et le Soleil, (à l'aide d'un téléscope à verres filtrants) lors d'évènements astronomiques. Des beautés de planètes et astres. J'ai observé aussi Andromède qui se voit assez bien à l'oeil nu par ciel dégagé, je crois qu'elle se trouve pas loin de Cassiopée de ce que je me souviens.

Incroyable photo de l'éclipse solaire @ValeriaLifadette ! :super: C'est super beau.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Merci Patricia :)
Oui le ciel est rempli de merveilles, je peux passer des heures l'oeil rivé à l'oculaire :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Lwood »

Wouha ! Ca doit être bien tripant de voir ces planètes de ses propres yeux !


sinon, j'aime bien dessiner aussi....
Carpe.jpg
stonewhale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Hey top tes dessins ! Fan du poisson, un côté très illustration asiatique :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Lwood »

Sifoto a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 17:57 Hey top tes dessins ! Fan du poisson, un côté très illustration asiatique :super:
Merci sifoto !
J'aime aussi les insectes. ^^
le piege.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 18:14
Sifoto a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 17:57 Hey top tes dessins ! Fan du poisson, un côté très illustration asiatique :super:
Merci sifoto !
J'aime aussi les insectes. ^^
le piege.jpg
Aie elle est grave flippante ta saltique !!! Alors qu'en vrai quand elles déjeunent elles sont trop choupinettes :coeur:

Image

Image
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »