Choix de guitare besoin d’aide

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Manzyatt
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 19:50
Guitare : Elypse folk
Sexe : H

Choix de guitare besoin d’aide

Message par Manzyatt »

Bonjours, j’ai débuté la guitare il y a environ 8 ans sur une entrée de gamme elypse à 200€ j’avais jouer quelques mois avant d’arrêter je suis donc débutant et maintenant j’envisage de reprendre sérieusement mais pour cela je veux monter en gamme et m’offrir une belle guitare ( je veux une folk electro acoustique) j’ai repérer quelques modèles et j’aimerais que vous me disiez selon vous la quelle serait là meilleur ? Ou éventuellement une autre référence dans les mêmes tarif qu’il serait mieux

J’ai vu

La Takamine gn93ce ( belle promo)

La Guild OM 150ce ( qui a une belle promo également)

L’a art et lutherie legacy bourbon burst cw quit ( j’aime moin le design mais si le son et la fabrication sont là c’est le plus important

La Lag t170ace

Merci pour vos prochaines réponses
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par CoinCoin »

Tu les as essayé ces guitares ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Manzyatt
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 19:50
Guitare : Elypse folk
Sexe : H

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par Manzyatt »

Non je suis à la campagne donc uniquement sur YouTube malheureusement impossible de les tester d’où le fait que je crie à l’aide ici lol
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par CoinCoin »

Ça vaut le coup de se déplacer. À ces prix-là, je n'achèterais pas un instrument que je n'ai pas essayé. C'est difficile de t'aider parce que ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui les a toutes essayé (je n'en ai essayé aucune). Surtout que pour le même modèle, il peut y avoir des variations. De plus, le choix d'un instrument, c'est assez personnel...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par NikkGiggs »

Entre 500 et 1000€, il y a Eastman qui fait des super grattes. Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
Tu es de quel coin ?
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par Kael »

CoinCoin a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 21:03 Ça vaut le coup de se déplacer. À ces prix-là, je n'achèterais pas un instrument que je n'ai pas essayé. C'est difficile de t'aider parce que ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui les a toutes essayé (je n'en ai essayé aucune). Surtout que pour le même modèle, il peut y avoir des variations.
Je suis d'accord à 100%... Comme le dit CoinCoin, ça vaut le coup de se déplacer, même si c'est pas le plus pratique.
Et sur YouTube, il faut faire attention, certains guitaristes branchent leur instrument sur ampli, ce qui n'est pas représentatif concernant le son de la guitare en elle même, et pareil pour des vidéos d'instruments non branchées.

Aussi, tous les guitaristes sur Youtube n'utilisent pas les mêmes cordes, les mêmes tirants, chaque marque de cordes et leurs tirants procurent des sons différents ce qui joue sur la personnalité le son.
Rien ne vaut que de jouer et d'écouter une guitare en magasin, entendre le vrai son de la guitare de tes propres oreilles et aussi sentir le feeling qu'elle te procure, plutôt que de se fier à des enregistrements YouTube.

Ou sinon, tu as l'option de commander celle qui t'attire le plus sur par exemple le site Thomann, si tu n'en es pas satisfait, tu pourras la retourner et te faire rembourser.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par yannou56 »

Dans cette gamme de prix, il y a sigma à ne pas négliger. Il y a de très belles guitares à choper
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

maximedella
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 avr. 2022 20:36
Guitare : sigm 000m15e yam c70
Sexe : H
Contact :

Re: Choix de guitare besoin d’aide

Message par maximedella »

Bonjour,
l'important est effectivement de se déplacer pour que la guitare te choisisse. En effet, tu vas peut-être essayer une guitare qui n'était pas particulièrement dans ta liste de choix et au final repartir avec une triple 000 au lieu d'une dreadnought.

Après si tu ne peux vraiment pas te déplacer, tu peux essayer de taper le nom des guitares sur Google et cherchez des vidéos d'essais ou de tests. Il y aura éventuellement un traitement de son par l'éditeur de la vidéo, mais cela te donnera une idée du son que la guitare produit.

Par exemple, je sais que je vais prêcher pour ma paroisse et comme le dit yannou56, les sigma deviennent de plus en plus qualitative et il serait intéressant de s'y...intéresser.

Blague à part, j'ai cherché la première guitare de ta liste en tapant « Takamine gn93ce avis » sur YouTube et j'ai trouvé deux vidéos dans les résultats. Tu peux faire la même chose pour les autres guitares de ta liste.

À ta dispo :super:
Maxime
https://la-guitare-de-joe.fr
Rédacteur pour un site de guitare
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »