Recherche étui sac à dos

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
RomainF
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 juin 2022 21:53
Guitare : Alhambra 9P
Sexe : H

Recherche étui sac à dos

Message par RomainF »

Bonjour,
Je suis équipé d'un étui Gator GL-CLASSIC, qui est presque parfait, mes critères étant :
- que l'étui est rigide (il ne se plie pas) et fait vraiment solide, comparativement à des housses.
- que l'intérieur est comme un hardcase, avec pile le "moule" pour déposer la guitare.
---> pour ces 2 critères, il remplace donc mon hard case sans problème.
- qu'il est léger, contrairement au hard case Alhambra vendu avec la guitare
- qu'il contient des rangements pour partition
- qu'il est bon marché
- et surtout, qu'il fait sac à dos.
Mais, mais il est moyen sur ce dernier point. En effet pour faire sac à dos il faut ajouter 2 sangles. Mais il n'y a qu'un point point d'attache en haut, donc les sangles sont serrées en haut du dos, et par ailleurs le point haut est trop haut, ce qui fait que sur le dos la guitare descend trop basse, ce qui est incommodant pour la marche, contrairement aux housses sac à dos.
Je cherche donc un équivalent, mais qui soit un "vrai" sac à dos : avec 2 vrais bretelle de sac à dos, et pas des sangles à rajouter. Et évidemment, tous les critères ci-dessus remplis ^^. Avez-vous une idée si ça existe ?
Cordialement,
Romain
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Recherche étui sac à dos

Message par fazersax »

Bonjour,

En rigide "pur" tu vas avoir du mal à trouver. Mais regarde vers les semi-rigides il y en a de bonne "facture" et qui protège efficacement.

tu as ici un exemple de sac "à dos" avec les côtes d'encombrement qui semble de bonne qualité.

https://www.amazon.fr/CAHAYA-Acoustique ... merReviews
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Recherche étui sac à dos

Message par Fox »

Yep, en semi-rigide il y a la marque Mono qui fait du très bon. C'est ce que j'utilise, et c'est vraiment de très bonne facture, pratique et confortable sur le dos. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
RomainF
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 juin 2022 21:53
Guitare : Alhambra 9P
Sexe : H

Re: Recherche étui sac à dos

Message par RomainF »

Merci pour les réponses. j'avais vu mono, mais c'est effectivement que du semi rigide (et assez onéreux). Or, je souhaite stocker la guitare chez moi dans un étui rigide, car mes enfants régulièrement "montent" dessus (elle est accessible, et les 2 canailles sont un peu bourrins). Et transvaser la guitare chaque semaine matin et soir est justement ce que j'ai pu éviter grâce au Gator GL classic.
Bon merci pour le retour. Je pense rester sur le Gator. Si vous trouvez la perle rare, vous savez où me trouver ^^
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Recherche étui sac à dos

Message par rock8t »

Toujours chez Gator j'utilise ce modele pour mes guitares, ainsi que le meme modele au format basse pour ma ... basse !

Ils sont costauds et pratique, ça me convient bien pour transporter mon matos en répète. C'est du semi rigide donc ça protège bien, et l'instrument est bien maintenu dedans. Les cases rigides c'est bien joli, mais c'est lourd, chiant a trimballer, donc a part pour ma King V ou c'est un case spécifique, les autres vont en housse et c'est très bien.

https://www.thomann.de/fr/gator_transit ... ag_tan.htm
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »