Vos avis sur choix de guitares

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

CHARLY V
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 14:40
Guitare : Squier stratos
Ampli : fender 10G
Sexe : H
Prénom : charly
Âge : 65
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par CHARLY V »

Warhol a écrit : mar. 21 juin 2022 11:02
CHARLY V a écrit : mar. 21 juin 2022 10:25 c'est chez MUSIC STORE Professional, j'ai vus qu'il y en a un a Cologne
T’habites où et quel est ton budget max, parce que commander sur un site étranger une pelle aussi bas de gamme alors que tu peux surement trouver mieux pas très loin et pas beaucoup plus cher, c’est vraiment un peu jeter ton argent par la fenêtre en plus d’être anti-ecolo et anti econo .. ;)
J'habite Bruxelles, c'est déjà commandé et même payé, 155 Euros, et je ne peut pas mettre plus.
Quand je dis Cologne, c'est la dessus que je suis tombé c'est tout, par la suite j'ai trouvé qu'il y en as dans le monde entier ou presque.
elle dois arriver d'ici une semaine et demi, je dirai quoi, il faut aussi que je dise que ce ne serra pas ma première, j'ai une "Orféo" que j'ai acheté il y as 40 ans et une RockJam a 80 Euros que j'ai acheté il y as deux moi et c'est de la m...e ,c'est pour ça que je fait cet achat. j'ai repris l'ancienne et ca c'est du lourd, en puissance et en facilité pour prendre les accords. Bon je vous tien au courant
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par rock8t »

Entre une guitare a 80 et une autre a 155, ne t'attends pas a avoir une différence de qualité flagrante ... Si les finances manquent, ce que je comprends très bien, je me serais tourné vers de l'occasion, ou juste attendre de pouvoir prendre mieux.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Warhol »

Surtout que 80 + 155 = 235€ et à ce prix, je suis certains que tu peux trouver une petite pelle correcte dans une boutique à Bruxelles … mais bon, c’est trop tard visiblement.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par savignyexpress »

Warhol a écrit : mer. 22 juin 2022 08:03 Surtout que 80 + 155 = 235€ et à ce prix, je suis certains que tu peux trouver une petite pelle correcte dans une boutique à Bruxelles … mais bon, c’est trop tard visiblement.
Bonjour à tous,

235 €, c'est quasiment le prix que m'a coûté mon acoustique Sigma DM-ST acquise début 2020 lorsque j'ai repris la guitare.

Je ne crois pas qu'une guitare à cordes nylon soit le meilleur choix pour les styles de musique actuels. Plusieurs avis sur le web et Youtube recommandent une acoustique à cordes d'acier considérée comme plus polyvalente.

Cela dit, j'ai une guitare classique héritée d'amis que je joue aussi régulièrement pour varier les plaisirs et avec laquelle je suis des cours.

Très bonne journée.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Blog modélisme ferroviaire & électronique
https://savignyexpress.wordpress.com
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par rock8t »

Rien n'empêche d'acheter une folk ou une électrique à ce prix.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

CHARLY V a écrit : mer. 22 juin 2022 07:01 une RockJam a 80 Euros que j'ai acheté il y as deux moi et c'est de la m...e
Peut-être l'ampli est il en grande partie source de ton son pourri ;)
Une simple carte son avec logiciel de simulation d'ampli ça change beaucoup le rendu.
Pour te dire j'ai une très bonne guitare Dean qui branchée sur mon petit ampli bas de gamme Drive sonne mal (il n'y a que le clean d'acceptable.
Au contraire branchée sur l'ordi via mon petit UX1 le son est top, même ma HB très bas de gamme à 100 balles sonne bien avec ce petit truc :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Sifoto a écrit : mer. 22 juin 2022 13:21
CHARLY V a écrit : mer. 22 juin 2022 07:01 une RockJam a 80 Euros que j'ai acheté il y as deux moi et c'est de la m...e
Peut-être l'ampli est il en grande partie source de ton son pourri ;)
Une simple carte son avec logiciel de simulation d'ampli ça change beaucoup le rendu.
Pour te dire j'ai une très bonne guitare Dean qui branchée sur mon petit ampli bas de gamme Drive sonne mal (il n'y a que le clean d'acceptable.
Au contraire branchée sur l'ordi via mon petit UX1 le son est top, même ma HB très bas de gamme à 100 balles sonne bien avec ce petit truc :)
je plussoie
idem avec ma presonus audiobox ou mon multieffet G1four ;)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par rock8t »

Je confirme, des simulations comme Bias FX et j'en passe sonnent très bien, moyennant une carte son correct, ça se fait très bien.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

j'ajouterai que ça a pas mal d'avantage par rapport à un ampli quand on joue @home

ca permet de jouer facilement sur des backing tracks
ca évite de faire ch**** les voisins ou les gosses quand ils dorent
ca ouvre une belle palette d'effets
ca permet de looper
c'est quand même moins chère à qualité de rendu égale si on a déjà un pc et des enceintes ou un casque
c'est beaucoup moins encombrant

perso, à moins d'avoir une pièce dédiée et isolée, je suis pas prêt d'investir dans un ampli, je mettrai ces pesos dans ma prochaine gratte :)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

jucost a écrit : mer. 22 juin 2022 14:10 j'ajouterai que ça a pas mal d'avantage par rapport à un ampli quand on joue @home

ca permet de jouer facilement sur des backing tracks
ca évite de faire ch**** les voisins ou les gosses quand ils dorent
ca ouvre une belle palette d'effets
ca permet de looper
c'est quand même moins chère à qualité de rendu égale si on a déjà un pc et des enceintes ou un casque
c'est beaucoup moins encombrant

perso, à moins d'avoir une pièce dédiée et isolée, je suis pas prêt d'investir dans un ampli, je mettrai ces pesos dans ma prochaine gratte :)
C'est exactement ça !
Il y a encore quelques temps avant d'avoir l'UX1 j'avais un Combo 8080 Marshall qui prenait la poussière (c'est bien pour jouer dans un local avec des potes, mais à la maison... :nono: :) ), j'ai fini par le revendre.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par rock8t »

Si, ça a un gros défaut quand même : le temps d'allumer le PC et le séquenceur. Perso je joue 90% du temps avec un Yamaha THR, franchement si je devais allumer le PC a chaque fois que je joue, je jouerais vachement moins souvent.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

rock8t a écrit : mer. 22 juin 2022 15:08 Si, ça a un gros défaut quand même : le temps d'allumer le PC et le séquenceur. Perso je joue 90% du temps avec un Yamaha THR, franchement si je devais allumer le PC a chaque fois que je joue, je jouerais vachement moins souvent.
moi c'est le pc du salon quasi toujours allumé et au pire avec un SSD c'est juste le temps de choisir la gratte, de mettre le casque et de trouver un mediator ;)
Mais j'avoue que le multieffets c'est encore plus pratique
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

rock8t a écrit : mer. 22 juin 2022 15:08 Si, ça a un gros défaut quand même : le temps d'allumer le PC et le séquenceur. Perso je joue 90% du temps avec un Yamaha THR, franchement si je devais allumer le PC a chaque fois que je joue, je jouerais vachement moins souvent.

J'ai un p'tit MacBook qui doit prendre 10/15s pour s'allumer et être fonctionnel. Brancher le Line6 UX1, la gratte et ouvrir PodFarm environ 20s et enfin connecter l'enceinte BT pas plus de 5s. Ca va c'est pas violent :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

sinon pour revenir au sujet d'origine, j'ai fait une demande de devis chez Mydream partcaster, quelqu'un est déjà passé chez eux ?
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96

CHARLY V
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 14:40
Guitare : Squier stratos
Ampli : fender 10G
Sexe : H
Prénom : charly
Âge : 65
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par CHARLY V »

rock8t a écrit : mer. 22 juin 2022 07:28 Entre une guitare a 80 et une autre a 155, ne t'attends pas a avoir une différence de qualité flagrante ... Si les finances manquent, ce que je comprends très bien, je me serais tourné vers de l'occasion, ou juste attendre de pouvoir prendre mieux.
rock8t a écrit : mer. 22 juin 2022 09:10 Rien n'empêche d'acheter une folk ou une électrique à ce prix.
Merci déjà a tous pour vos avis et commentaires, je croyais que j'étais le dernier guitariste amateur.
pour répondre, ce n'est pas l'ampli car je joue aux casques, d'accord il est branché dessus, je met un écouteur sur mon oreille droite et je fait jouer une chanson sur l'ordi que j'entend évidement a gauche.
il faut dire aussi que cela faisais au moins 20 ans que je n'avais plus joué, maintenant ça fait deux mois et ca revient bien, peut-être que dans quelque temps je l'aimerai ma pelle (comme vous dites) a 80 Euros.
bonne soirée
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Shadows 31 »

Je suis tout a fait d'accord , avec toi jucost ,les multi-effects , sont très pratiques et efficace
Contrairement a moi, car je n'ai jamais su m'y faire, réglages, banques de données etc...
Car ma seule crainte , était de tout réinitialiser , en cas de bug , panne, et le faite de tout marquer sur un post it,
me demanderait, pas mal de temps, pour trouver le son que je souhaite.
J'avoue que je dramatise un peu, mais il faut que je me jette a l'eau dans le monde des multi-effects .
Le tient est génial et pratique, bravo ! excellent Choix . :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Shadows 31 a écrit : mer. 22 juin 2022 17:29 Je suis tout a fait d'accord , avec toi jucost ,les multi-effects , sont très pratiques et efficace
Contrairement a moi, car je n'ai jamais su m'y faire, réglages, banques de données etc...
Car ma seule crainte , était de tout réinitialiser , en cas de bug , panne, et le faite de tout marquer sur un post it,
me demanderait, pas mal de temps, pour trouver le son que je souhaite.
J'avoue que je dramatise un peu, mais il faut que je me jette a l'eau dans le monde des multi-effects .
Le tient est génial et pratique, bravo ! excellent Choix . :super:
Perso je me sert pas des banques et j'utilise mx 5 effets.
par contre je les récupère sur un site pour voir comment ils sont fait et ca fait une bonne formation aux effets pour comprendre lequel fait quoi.
Après pour la peur de tout perdre, tu peux faire des backups sur PC, mais une fois que t'as compris le truc, ca prend autant de temps que de choisir des pédales et de les brancher, le mien est super pratique et visuel ;)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

jucost a écrit : mer. 22 juin 2022 15:59 sinon pour revenir au sujet d'origine, j'ai fait une demande de devis chez Mydream partcaster, quelqu'un est déjà passé chez eux ?
Ah ben je découvre un truc là ! La Partcaster, en gros si j'ai bien compris, reconstruire un strat ou une tele avec plusieurs parties de différentes guitares Fender. Seul truc qui m'échappe, comment est-il possible de virer la marque Fender de la tête pour y apposer sa propre marque ? Car même si les parties viennent de plusieurs guitares, ça reste tout de même une Fender.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Sifoto a écrit : mer. 22 juin 2022 18:52
jucost a écrit : mer. 22 juin 2022 15:59 sinon pour revenir au sujet d'origine, j'ai fait une demande de devis chez Mydream partcaster, quelqu'un est déjà passé chez eux ?
Ah ben je découvre un truc là ! La Partcaster, en gros si j'ai bien compris reconstruire un strat ou une tele avec plusieurs parties de différentes guitares Fender. Seul truc qui m'échappe, comment est-il possible de virer la marque Fender de la tête pour y apposer sa propre marque ? Car même si les parties viennent de plusieurs guitares, ça reste tout de même une Fender.
si je dis pas de connerie une forme strat n'est pas forcement Fender.
Pour une part caster, tu prends les même partie qu'une strat mexicaine par exemple corps en aulne mais pas la partie la plus noble, idem manche, mécanique identique, perso je vais rogner un peu sur la partie micro car je pourrai les upgrade plus tard.
Après dans l'idée autant prendre une Squier comme me l'a souvent répété Warhol mais je trouve pas de modèle daphne blue avec touche sombre.

Le problème c'est que moi je veux une daphne blue avec une touche sombre et les seules sont des modèles US.
Y'a bien les modèles en vente terminées chez Reverb, j'avais mis les liens plus haut mais faudrait que j'attende qu'il y ait une vente.
Donc je dois faire une concession et j'avoue que je ne sais encore pas si je me passe de la touche sombre pour prendre une Vintera d'occase ou de la marque en partcaster.
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Warhol »

Économise ou/et vends des trucs, et prends une US dans ce cas là !
La seule chose que tu risques, c’est soit d’en être hyper satisfait, soit de la revendre encore plus chère d’ici quelques années ;)

C’est justement l’avantage du Made In Usa
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Warhol a écrit : mer. 22 juin 2022 20:24 Économise ou/et vends des trucs, et prends une US dans ce cas là !
La seule chose que tu risques, c’est soit d’en être hyper satisfait, soit de la revendre encore plus chère d’ici quelques années ;)

C’est justement l’avantage du Made In Usa
Ca c'est le plan B mais j'ai déjà augmenté mon budget de 30%.
Le bon point pour le plan B c'est que je suis pas pressé donc je peux aussi attendre de voir passer une belle occase et si ca prend trop de temps le budget augmentera probablement avec le temps.
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par NikoMikoMike »

Tu as regardé du côté des Fender made in japan ? Ils font un strat daphne blue touche rosewood pour 850 euros environ en neuf...Donc possible de la chopper en occase pour beaucoup moins :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Gildas »

Sifoto a écrit : mer. 22 juin 2022 14:18 C'est exactement ça !
Il y a encore quelques temps avant d'avoir l'UX1 j'avais un Combo 8080 Marshall qui prenait la poussière (c'est bien pour jouer dans un local avec des potes, mais à la maison... :nono: :) ), j'ai fini par le revendre.
Bonjour Sifoto,

Je rebondit sur ton histoire de combo Marshall. C'était un Valvestate 8080 ???
C'est ce que j'ai, acheté d'occas il y a quelques années. Je joue avec à la maison (volume au quart), mais c'est vrai que je suis à la campagne, et que le voisin (guitariste) ne m'entend pas jouer.
J'ai juste la reverb qui m'a lâché dessus. Bon, pas grave, je m'en passe.

Par curiosité, tu l'avais vendu combien (histoire de savoir si je me suis fait eu :] ou pas :hehe: ) ??
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

Oui c'est bien un Valvestate 8080 avec HP Celestion en très bon état avec la pédale swich pour passer du clean à l'overdrive. Je l'ai laissé à 100 balles mais il avait un souci avec le bouton power qu'il fallait changer (il n'éteignait plus l'ampli).
Une de mes petites petites zic :)

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Gildas »

Moi, je l'ai payé 170, mais tout était fonctionnel à l'époque. Mis à part la reverb, il envoie encore. Je pensais le changer pour un tout lampes, mais non, je crois que je vais garder mes roros...

Comme il est assez lourd, je lui ai tout de suite ajouté des roulettes à la place des pieds. :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »