C'est l'heure de l'Ampero

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

C'est l'heure de l'Ampero

Message par Fox »

Salut les copains. :hello:

Comme évoqué il y a quelques jours sur le sujet du Flood, j'ai reçu tout récemment un nouveau jouet, un Hotone Ampero MP-100.

Remettons un peu de contexte :

J'ai joué pendant plus de cinq ans sur un Boss GT-100 dont j'étais plutôt très content, mais à l'approche de ma guitare de luthier, je me suis mis en tête qu'un rig incluant de l'analogique serait plus valorisant. Après plus d'un an et demi de tests, de désillusions, de satisfactions, et finalement de pas mal de frustrations, je me suis rendu compte que sans investir des sommes importantes, cette solution resterait toujours moyenne. A vouloir faire trop de compromis, je me suis retrouvé avec tout un tas de problèmes de compatibilités, de niveau d'entrée/sortie de signal, de volume au casque... Bref, une solution qui s'est montrée pas assez pratique et trop limitative à mon goût.

J'ai donc fait machine arrière, et je suis reparti sur la solution qui a mon sens est la plus pertinente : séparer complètement les deux approches. En effet, j'ai fait l'acquisition d'un bon ampli pour me faire plaisir en tout analo quand j'en ai l'occasion, et j'ai pris ce petit Ampero pour tout le reste : bosser, s'enregistrer, expérimenter.

Entrons dans le vif du sujet !

A l'ouverture du colis, on découvre un tout petit pédalier. Comparer au GT-100, c'est vraiment ultra compact. Pour vous donner une idée, une petite photo à côté d'une pédale individuelle format standard MXR :
IMG_20210823_132259314.jpg
Malgré tout, le pédalier offre tout ce qu'il faut, et même plus (il y a des choses que je n'utiliserai sans doute jamais, comme la connexion MIDI). Côté simulation c'est pareil, il y a tout ce qu'il faut : ampli, CAB, effets... Ce que j'apprécie par rapport au GT c'est que la technologie de simulation de CAB fonctionne avec de l'Impulse Responses, qui a mon sens donne quelque chose de plus naturel que les simulations à l'ancienne.

Premier contact sonore : comme toujours avec ces machines full numérique, il y a du bon et du moins bon. Malgré certains sons caricaturaux qui ne me plaisent pas du tout, je sens quand même que la base est plutôt bonne. Le numérique progresse d'année en année, et mon premier ressentit est bien qu'on est sur un nouvelle génération par rapport aux modélisations COSM de Boss.

Premier essai de Preset perso : C'est top. Même si bosser sur le pédalier se fait pas trop mal (écran tactile bien pratique, réglages facilement accessibles et simples), je préfère bosser avec l'interface PC. Et ça tombe bien, elle est très bien faite.

Les simulations sont très explicites (il y a un petit texte explicatif qui accompagne chaque effet/ampli en expliquant ce qui est censé être reproduit), et on trouve donc rapidement ce qu'on veut. C'est à la fois aussi complet que le GT-100, tout en étant plus "rapide" et plus "guitarist friendly". Je pense qu'un débutant aurait beaucoup de mal à s'y retrouver, notamment dans la partie simulation de CAB (avec le placement et le choix du micro qui change radicalement le son), mais quand on sait un peu de quoi on parle c'est vraiment bien pensé.

Je parviens rapidement à me faire quelques sons très convaincants, moyennant pas mal de travail au niveau des EQ tout de même. En effet le son peut très facilement sonner agressif avec des aigus très "numériques" si on prend les réglages de bases des blocs ampli et CAB. Il ne faut pas hésiter à tailler généreusement dans les fréquences au dessus de 8000 Hz pour réduire considérablement cette sensation, et on retrouve quelque chose de plus équilibré. Par contre, ça réagit plutôt bien au jeu du guitariste, et c'est vraiment agréable de jouer au casque avec un son de qualité studio qui fait oublié l'origine numérique du truc.

Il y a encore des tonnes de choses à dire sur cet appareil, et j'aurais sans doute l'occasion de vous en dire plus si vous avez des questions.

En attendant, je vous mets quelques extraits sonores, sachant que je n'ai pas encore pu passer beaucoup de temps dessus, et donc qu'il y a surement un grosse marge de progression :

Son clair basique un peu sale, basé sur une simu de Soldano SLO-100 :
https://www.dropbox.com/s/i2st5u6y1d2b7 ... o.wav?dl=0

Son crunch basique, basé sur une simu de Dr Z. :
https://www.dropbox.com/s/2wznf4uldf0v1 ... o.wav?dl=0

Disto metal moderne, basée de mémoire sur un Rectifier :
https://www.dropbox.com/s/ka5x5kqenkh5r ... o.wav?dl=0

Son de basse bricolé avec une simu d'ampli Ampeg (le pédalier fait aussi simulateur pour basse et acoustique) et un octaver en début de chaîne (personnellement je suis bluffé du résultat) :
https://www.dropbox.com/s/9z6feeodcu3j1 ... o.wav?dl=0

Son typé AC/DC, basé sur une simu de Twin Blackface avec une Wampler Plexitortion en façade :
https://www.dropbox.com/s/x07fmr4m6n90p ... C.wav?dl=0



Son solo typé Gilmour, sur la même base que pour le son AC/DC mais avec un EQ retravaillée (plus medium), une pédale de drive en guise de boost, une autre reverb et du delay :
https://www.dropbox.com/s/qjjucidets5ze ... o.wav?dl=0

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Martin_Rotsey »

Merci pour le partage. Même si perso, je ne suis pas fan de ce genre de matériel.
Donc, tu sors au casque, directement de la petite boîte ?
J'enregistre souvent au casque (guitare pluggée dans l'enregistreur et effets intégrés de la bécane) et je trouve le son au casque très flatteur.
C'est très pratique pour enregistrer, sans les soucis de voisinage, d'ampli physique avec tous ses désagrément. Néanmoins, je n'y arrive pas avec ces machines (usines à gaz pour moi).
Mais bon, je ne suis pas objectif ni impartial, tu me connais. :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par fazersax »

Bonjour,

Alexis avec les vidéos sous cet angle cela "magnifie" vraiment ta guitare surtout avec le fond noir et l'éclairage qui va bien, en plus un tee shirt qui sied à ravir. :super:
J'aime énormément ton son en clean vraiment tip top à mon niveau, j'aime aussi ton son en disto çà rend un max. :coeur:
Par contre je trouve le son crunch parfois "nasillard", en fait j'ai toujours eu des problèmes avec les sons crunch en général, je ne les ressens pas, c'est difficile à dire, je n'ai jamais eu un bon feeling avec çà ??. :-/
Ton son basse s'en rapproche, mais je lui préfère la basse réelle avec un bon ampli qui va bien, il n'y a pas photo, mais perso c'est aussi parce que j'ai le matériel évidemment.
Perso j'ai aussi un double octaver Boss entre autres que je n'apprécie pas plus que cela et il prend la poussière à la maison, j'avais déjà une disto Boss et j'ai fais une erreur de "casting" sur l'achat ensuite de l'octaver.
Ton Soldato à donc l'air d'être un bon compromis et du bon matériel, je ressens ces derniers temps ta recherche du "graal" mais vu la qualité de ta guitare je le comprend aisément.
Tu ne lésines pas sur la recherche et les essais et ton retour d'expérience est toujours bon à prendre et formateur.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Fox »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 23 août 2021 13:45 Merci pour le partage. Même si perso, je ne suis pas fan de ce genre de matériel.
Donc, tu sors au casque, directement de la petite boîte ?
J'enregistre souvent au casque (guitare pluggée dans l'enregistreur et effets intégrés de la bécane) et je trouve le son au casque très flatteur.
C'est très pratique pour enregistrer, sans les soucis de voisinage, d'ampli physique avec tous ses désagrément. Néanmoins, je n'y arrive pas avec ces machines (usines à gaz pour moi).
Mais bon, je ne suis pas objectif ni impartial, tu me connais. :mrgreen:
Salut Renato,

Oui, c'est vraiment une utilisation simpliscime dans mon cas : le casque sur la sortie casque de l'Ampero, un câble USB entre le PC et le pédalier, et c'est tout ! Le pédalier fait interface audio, donc il n'y a rien d'autre à faire : le son du PC sort dans le casque, l'enregistrement se fait en stéréo directement sur Audacity qui reconnaît l'Ampero comme carte son... Le paradis pour moi qui déteste les forêts de câbles et les modules intermédiaires. :mrgreen:

Pour le côté usine à gaz je ne peux pas te contredire, mais personnellement j'ai acquis suffisamment d'expérience avec le GT-100 pour savoir où je vais et ne pas avoir à trop me prendre la tête pour obtenir ce que je veux. :)

fazersax a écrit : lun. 23 août 2021 13:46 Bonjour,

Alexis avec les vidéos sous cet angle cela "magnifie" vraiment ta guitare surtout avec le fond noir et l'éclairage qui va bien, en plus un tee shirt qui sied à ravir. :super:
J'aime énormément ton son en clean vraiment tip top à mon niveau, j'aime aussi ton son en disto çà rend un max. :coeur:
Par contre je trouve le son crunch parfois "nasillard", en fait j'ai toujours eu des problèmes avec les sons crunch en général, je ne les ressens pas, c'est difficile à dire, je n'ai jamais eu un bon feeling avec çà ??. :-/
Ton son basse s'en rapproche, mais je lui préfère la basse réelle avec un bon ampli qui va bien, il n'y a pas photo, mais perso c'est aussi parce que j'ai le matériel évidemment.
Perso j'ai aussi un double octaver Boss entre autres que je n'apprécie pas plus que cela et il prend la poussière à la maison, j'avais déjà une disto Boss et j'ai fais une erreur de "casting" sur l'achat ensuite de l'octaver.
Ton Soldato à donc l'air d'être un bon compromis et du bon matériel, je ressens ces derniers temps ta recherche du "graal" mais vu la qualité de ta guitare je le comprend aisément.
Tu ne lésines pas sur la recherche et les essais et ton retour d'expérience est toujours bon à prendre et formateur.
Merci pour la guitare, c'est vrai qu'elle rend mieux en action qu'en photo quand on est pas fan de la forme. :]

Pour les sons crunchs, c'est effectivement le plus compliqué à reproduire avec le numérique. Après je suis plutôt très satisfait du résultat obtenu alors même que je n'ai pas tellement peaufiné les réglages. Il doit y avoir moyen d'obtenir des résultats bien meilleurs avec l'expérience et des IR de haute qualité (ce que je ne cherche pas forcément).

Concernant l'imitation de basse, ce n'est évidemment pas comparable à un vrai son de basse, mais je trouve le rendu vraiment honnête pour ce que c'est : une guitare avec des cordes souples sans autre artifice qu'une pédalier multi-effet. :gene:

Mais c'est vraiment pour dépanner ou faire mumuse, en aucun cas ça ne remplacera du vrai matos de bassiste. :)

Pour ton problème avec l'octaver Boss, c'est justement l'avantage de ces multi-effets : comme il y a tout dedans, tu te dispenses d'achat coûteux et/ou hasardeux quand tu veux simplement tester quelque chose. Vu que tous les effets imaginables sont dedans, tu peux expérimenter à ta guise. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par barbabouk »

Sympa et belle démo.
J'aime bien le son typé AC/DC que tu arrives à obtenir c'est assez bluffant.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par glooby »

M'a l'air très bien cette petite boite, on sent surtout sur the jack que ça respecte très bien ton attaque :super:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Fox »

barbabouk a écrit : mar. 24 août 2021 11:32 Sympa et belle démo.
J'aime bien le son typé AC/DC que tu arrives à obtenir c'est assez bluffant.
Yep, plutôt bluffant en effet ! J'ai juste cherché à faire au plus simple avec des choix de simulation "logiques" (une overdrive typée Plexi dans un Fender Twin, c'est quand même hyper bateau), et je suis surpris de voir que ça fonctionne tout de suite aussi bien. :)

glooby a écrit : mar. 24 août 2021 15:02 M'a l'air très bien cette petite boite, on sent surtout sur the jack que ça respecte très bien ton attaque :super:
Toutafé, par rapport à mes anciennes expériences avec le numérique, c'est clairement le matos le plus réactif que j'ai essayé. La technologie progresse quand même vachement d'année en année, et c'est de plus en plus réaliste...

D'ailleurs, Hotone se targue de faire de la modélisation "black box" et "white box" combinée. En gros, dans le premier cas, on ne se préoccupe pas du circuit, mais on simule juste le résultat sonore, en comparant le signal d'entrée VS le signal de sortie... Et dans le second cas, on cherche à l'inverse à émuler tous les éléments du circuit, pour se rapprocher au mieux des réactions naturelles, sans forcément chercher à copier le résultat.

Il y a surement une grosse louche de marketing derrière ce discours, parce que j'imagine mal qu'une horde de petits ingénieur ait pu décortiquer autant dans le détail les simulations pour ce prix... Mais il y a sans doute un peu de vrai dans tout ça, et ça à l'air de plutôt bien fonctionner à l'usage. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Fox »

Salutations,

J'ai bricolé un nouveau preset pour m'amuser un peu sur Parisienne Walkways de Monsieur Moore, ça faisait des années que je n'avais pas joué ce truc ! Je le mets par ici des fois que ça intéresse quelqu'un un jour. :mrgreen:

Au passage, ça montre un peu ce que donne la SLICK en condition de jeu. :super:

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bah oui qu'il est sympa ce preset Alexis. :super:
Perso c'est un morceau que je travaille tous les jours exceptés ces derniers jours de dilettante pour cause de vacances, bon je suis loin de ton rendu "de jeu", même si j'ai trouvé un preset sur mon THR ressemblant à "l'original"
Ta vidéo est inversée Alexis ? tu n'es pas gaucher.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Fox »

J'ai changé de téléphone, et c'est vrai que le bougre filme en miroir par rapport à l'autre, je n'avais même pas fait attention. :gene:

Mais oui, je te confirme que je ne suis pas ambidextre, et toujours droitier. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par barbabouk »

Je déterre le sujet, car j'ai reçu ce jour l'hotone Ampero, et je n'ai pu l'essayer que 10 minutes, mais franchement les possibilités au niveau du son et choix de modélisation sont énormes, il y a vachement de choix et la quantité de paramètre est juste génial.
C'est impressionnant comme le pédalier est petit mais fait costaud.
Il y a plein de possibilité de paramétrages et de configuration de sortie.

Bref, j'ai un peu de boulot avant de maitriser le bouzin, mais déjà ça envoie bien et ça sort super bien sur l'ampli de basse qui est très neutre, donc très bien pour jouer pas fort le soir. :super:

Merci Fox de m'avoir fait découvrir ce petit multi-effet.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Fox »

Mais de rien. :happy1:

J'en profite pour partager une expérience : je l'ai testé en groupe, et c'est nickel, ça passe super bien dans le mix branché sur ma petite DXR10 Yamaha, MAIS, j'ai du profondément revoir mes presets pour que ce soit satisfaisant sur l'enceinte.

En effet, au casque, j'avais deux problèmes : la restitution dans les basses, et les effets de spatialisation. Problème dans le sens où au casque j'avais tendance à pousser pas mal les reverb et autres delay, qui devenaient affreusement envahissants sur l'enceinte (rapport à la reverb naturelle de la pièce, jusque là rien d'anormal, mais c'est la première fois que le gap entre le casque et le réel est aussi énorme).

Pour les basses, au casque je n'avais rien touché aux paramètres un peu technique, mais sur l'enceinte, j'ai été obligé de castrer énormément le bas du spectre pour retrouver quelque chose de "guitaristique", le rendu étant beaucoup trop ample.

Le plus efficace, c'est de systématiquement appliquer un Lo-cut à 120 Hz sur la simu de Cab pour retrouver un son plus naturel. Idem pour les aigus d'ailleurs, je taille très largement dans les hautes fréquences (empiriquement jusqu'à 7-8 kHz), mais il faut dire que ma Lili Rouvier étant dépourvu de Tone, elle a tendance à faire sonner l'Ampero très acide.

Bref, par rapport au GT-100 que j'avais avant, je trouve qu'il faut vachement plus travailler les paramètres "profonds" des presets (les EQ directs des simu d'amplis et des effets fonctionnent bien mais sur des plages réduites, pour agir sur les fréquences indésirables il faut se pencher sur des paramètres plus vicieux), ce qui en fait dans l'absolu un truc un peu moins plug'n'play. Par contre, une fois bien réglé, je n'ai jamais entendu un résultat aussi crédible en full numérique, les autres membres du groupe était scotchés par le rendu live. :super:

Attention par contre à un détail qui peut vite être handicapant selon ce qu'on veut faire : le DSP n'est pas hyper puissant. Autant le GT-100 avec son double DSP était impossible à mettre en défaut, autant l'Ampero, on le sature assez vite dès lors qu'on met des effets un peu gourmand en mémoire vive (reverb, delay, chorus...).

J'ai déjà plusieurs fois rencontré le problème, où en voulant ajouter un effet à un preset déjà pas mal chargé (genre une EQ sur un truc avec déjà un boost, une simu d'ampli, une vibe, un delay et une reverb), le système me disait tout simplement que c'était impossible, car la mémoire était saturée.

Tant qu'on reste sur des trucs assez soft pas de problème, mais attention aux énervés de l'effet, ça bloque vite. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par barbabouk »

Merci de ces précisions, j'avais déjà lu quelque chose de similaire sur le DSP, c'est quand même con d'avoir des supers trucs, mais d'être limité...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Tam85 »

A moi de ressortir ce sujet, car je viens de recevoir un Ampero, mais le One.
Je le découvre et c'est vrai que les possibilités sont énormes.
J'avais essayé un NUX MG300, que j'ai retourné rapidement car pas convaincu.

Une question concernant la mise à jour :
J'ai installé l'éditeur qui correspond à la version V1.1 installée.
Pour la mise a jour du Firmware, je n'ai pas compris s'il fallait installer l'éditeur qui correspond à la future version du firmware avant la mise a jour du Firmware ou après ?
Ce n'est pas très clair pour moi.....

Merci

Edit 30/06 : j'ai ma réponse
On installe la nouvelle version de l'éditeur, qui va écraser l’ancienne version.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Ekikou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:36
Guitare : Lag Roxanne
Ampli : Boss GT100
Sexe : H
Prénom : D@v
Âge : 45

Re: C'est l'heure de l'Ampero

Message par Ekikou »

Si certains ont des presets a partager, surtout pour une utilisation live/groupe ce serait cool et permettrai de mieux comprendre :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »