Flange

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Flange

Message par Graffy »

Salut tous,

Voici donc un extrait du morceau sans mixage et traitements supplémentaires que j’ai pondu hier soir et sur lequel je bosse, j’ai nommé Flange
La basse de la BAR demande à être revue je pense et il y a quelques pains que je devrai rejouer mais l’idée est là.. Ce n’est pas ce que vous avez l’habitude d’écouter chez moi et c’est en sons clairs :rouge:
La suite est dans les tuyaux et le rajout d’intrus également
Merci de me donner vos avis sur l’ambiance..
Modifié en dernier par Graffy le dim. 26 juin 2022 14:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flange

Message par Stockoff »

Ha ben j’aime beaucoup, très harmonieux
La section rythmique est bien posée
Et le son clair est parfait pour ce côté « Chillout »
Le jeu de guitare. est bien senti, ni trop ni pas assez bien au contraire
:super:
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

Stockoff a écrit : dim. 26 juin 2022 11:30 Ha ben j’aime beaucoup, très harmonieux
La section rythmique est bien posée
Et le son clair est parfait pour ce côté « Chillout »
Le jeu de guitare. est bien senti, ni trop ni pas assez bien au contraire
:super:
Merci pour ce retour positif Stockoff :merci:
J’ai essayé de faire passer un certain feeling et toucher dans le jeu en étant un minimum original et carré..
Si j’y suis arrivé le but est atteint, reste maintenant à finaliser la chose dans le même esprit
Ce n’est pas évident de trouver les bonnes notes juste ce qu’il faut comme tu dis, la vitesse étant proscrite pour moi sur ce morceau, du moins en clair (je n’ai pas encore le niveau).
Bon dimanche ;)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Flange

Message par fazersax »

Et de deux :super: perso j'aime beaucoup ton jeu de guitare sur ce morceau et le côté "relaxing" de ta composition. :coeur:
Par contre comme tu le dis et perso, je trouve que la basse est à revoir (pourtant j'adore le son d'une basse), je trouve qu'elle est trop présente pour le style et prend trop sur la guitare, et dans le mix avec un son brouillon en fond qui me "gêne", l'on dirait une superposition de deux pistes de morceaux différents.
Avis perso d'un néophyte bien sûr, mais autant être constructif et en plus tu as là une super compo qui ne demande qu'à s'exprimer.
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

fazersax a écrit : dim. 26 juin 2022 17:34 Et de deux :super: perso j'aime beaucoup ton jeu de guitare sur ce morceau et le côté "relaxing" de ta composition. :coeur:
Par contre comme tu le dis et perso, je trouve que la basse est à revoir (pourtant j'adore le son d'une basse), je trouve qu'elle est trop présente pour le style et prend trop sur la guitare, et dans le mix avec un son brouillon en fond qui me "gêne", l'on dirait une superposition de deux pistes de morceaux différents.
Avis perso d'un néophyte bien sûr, mais autant être constructif et en plus tu as là une super compo qui ne demande qu'à s'exprimer.
:hello:
C’est clair que cela change des trucs hyper speed que j’essaie de faire mais qui sont ratés :gene2:
Oui il y a du taf mais comme tu le dis justement il y a de quoi faire une belle compo..
Et je confirme pour la basse :aille:
Merci pour tes encouragements :merci:
Modifié en dernier par Graffy le lun. 27 juin 2022 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Flange

Message par Sifoto »

Morceau très agréable !!! J'aime beaucoup ton jeu !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : dim. 26 juin 2022 23:29 Morceau très agréable !!! J'aime beaucoup ton jeu !
Merci Sifoto :)

Cela fait plaisir de faire plaisir et si tu apprécies mon jeu cela veut dire que je progresse et c’est encourageant :super:

Oh fait cela te fait penser à quoi cette fois-ci ? Encore une scène torride ? :mrgreen:

Voici donc un nouveau jet de ce thème avec une possible suite… Dans cette seconde partie, j’ai essayé de la jouer un peu à la Zappa en twangant comme un malade mais ce n’est pas évident à appréhender comme technique :pleur4:
Peut-être je ne garderais pas tout car certain truc sont mal joué pour moi et ou à refaire mais ça donne quand même une idée de ce que je recherche malgré les pains et il manque quelques instrus et peut-être une voix.

En attendant de me consacrer pleinement au mixage, égalisation et mastérisation j’ai également ajusté certains niveaux pour une meilleure compréhension de l’ensemble.

Je n’ai pas encore revu la basse mais cela sera fait, chaque chose en son temps :amen:
La fin est brut et donc pas terminé et désolé pour le bruit de fond au début je ne m’en suis aperçu qu’après :rouge:

Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Flange

Message par Sifoto »

Graffy a écrit : lun. 27 juin 2022 00:02 [Oh fait cela te fait penser à quoi cette fois-ci ? Encore une scène torride ? :mrgreen:
Alors ça me ferait plutôt penser à une scène de fin de film. Tu sais ces fins ou le personnage principale après avoir affronté et éliminé tous les mauvais s'éloigne sur une route encore déserte, le jour se lève et il disparaît sur l'horizon.

Très chouette cette nouvelle version, c'est très bien joué avec de l'émotion ! Le son est vraiment top !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Flange

Message par Benlolo »

Salut Graffy, vraiment très beau ! Ça s'écoute tout seul, c'est du beurre... Bravo !
Et tout comme Thierry, je suis bluffé par la qualité de l'enregistrement :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : lun. 27 juin 2022 05:30
Graffy a écrit : lun. 27 juin 2022 00:02 [Oh fait cela te fait penser à quoi cette fois-ci ? Encore une scène torride ? :mrgreen:
Alors ça me ferait plutôt penser à une scène de fin de film. Tu sais ces fins ou le personnage principale après avoir affronté et éliminé tous les mauvais s'éloigne sur une route encore déserte, le jour se lève et il disparaît sur l'horizon.

Très chouette cette nouvelle version, c'est très bien joué avec de l'émotion ! Le son est vraiment top !
Haaa alors c’est cool :super:
Pour mon prochain film tu seras réalisateur :mrgreen:
:ange:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Flange

Message par Sifoto »

Graffy a écrit : lun. 27 juin 2022 10:24
Pour mon prochain film tu seras réalisateur :mrgreen:
:ange:
Cool !!! :super: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

Benlolo a écrit : lun. 27 juin 2022 09:05 Salut Graffy, vraiment très beau ! Ça s'écoute tout seul, c'est du beurre... Bravo !
Et tout comme Thierry, je suis bluffé par la qualité de l'enregistrement :amen:
Merci Benlolo :super:

Si cela te parle et que tu apprécies c’est réconfortant car je réécoute en ce moment après une courte nuit (je bosse pas en ce moment) et je trouve cela pas terrible.. :pleur4:

Il faut vraiment que je vire cette basse sur la 1ère partie et ou que je la joue moi-même, ce sera dans le ton au moins…Sur la seconde c’est presque ça mais il faudra la refaire également..

Aussi le son du solo dans la 2ème partie n’est il pas trop sombre ou manquant de médium/aigu ?
Sans parler des pains, je vais pouvoir aller bosser chez Paul :aille:
Je pense doubler les pistes de l´accompagnement avec une en pan gauche et l’autre pan droit vous validez ?
Et il manque quelques nappes au clavier ici et là et autre instrus momentanément.. Ou je laisse comme ça ??

Bref, ne manque t’il pas de clarté sur cette compo ou de précision ? Le son vous convient ?
Le côté Chillout j’aime bien par contre, mais en clair ce n’est pas évident à jouer pour moi.. Je fais ce que je peux ;-)
Bref, vous l’avez compris je me pose beaucoup de questions.. :merci:

PsPS : après plusieurs écoutes je recommence à apprécier mais à mon avis cela veut dire que mon cerveau recommence aussi à gommer les défauts..
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

Salut tous,
Pour bien commencer la semaine voici la nouvelle version de Flange sur laquelle je bosse en ce moment.. :rouge:
Il manque la basse et un solo ou autre en deuxième partie.. Tout n’est pas parfait et en l’état le titre n’est pas fini mais…
Bref, comme une écoute vaut tous les discours à vous de juger :merci:


:ange:
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

Comme apparement mon post n’intéresse personne je l’ai supprimé.
Bonne journée à vous
:ange:
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Flange

Message par Graffy »

une nouvelle ritournelle, bonne écoute :ange:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »