micro chevalet faible

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
el_pepou2
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:36
Sexe : H

micro chevalet faible

Message par el_pepou2 »

bonjour bonjour,
j'ai une squier stratocaster il s'agit de ma première guitare, je l'ai depuis 1 an, je joue pas mal (en général une heure par jour). Sauf que je ne me sers absolument jamais du micro chevalet, pour la simple et bonne raison que absolument TOUT sonne mieux avec le micro côté manche...
Le micro chevalet a un son faible, et je ne parle pas en volume, mais dans le timbre. on dirait que la guitare est loin et qu'elle souffre...
il s'agit des micros de base, dois-je les changer?
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: micro chevalet faible

Message par Lwood »

As-tu vérifié le câblage ou testé différentes hauteurs ?
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: micro chevalet faible

Message par Shadows 31 »

ça peut venir du cable , est ce que quand tu touche une corde , ça emets des bruits bizarre,.(des bzzz)
regarde si tout est bien soudé a l'intérieur. sinon change le avec un câble neuf. Regarde la sortie jack si c'est bien installé, et bien visser.( ça peut aussi faire
des défauts )
autrement tu a quoi comme ampli ?
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: micro chevalet faible

Message par oldamp »

Amha câble et jack sont bons puisque le micro manche fonctionne parfaitement. Le pb est soit le micro, son câblage ou son positionnement.

#El_pepou, fais-nous une photo de profil du (des) micro(s) avec les cordes qu'on se rende déjà compte de la hauteur...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: micro chevalet faible

Message par barbabouk »

oldamp a écrit : lun. 1 août 2022 10:34 Amha câble et jack sont bons puisque le micro manche fonctionne parfaitement. Le pb est soit le micro, son câblage ou son positionnement.
Cela peut aussi être le sélecteur de position oxydée qui empêche une bonne connexion, mais cela est moins probable car cela ferait alors de bruits parasites.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »