[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

T’habites en Gironde, c’est ça ?
Il parait que c’est chaud là-bas ..

Le capitalisme et le libéralisme ne s’intéressent jamais à ce qui ne rapporte pas, et les politiciens libéraux encore moins à ce qui coûte à l’Etat.
Et puisque les gens votent continuellement pour eux (ou pire, ne votent plus), ce n’est pas prêt de changer.



J’imagine donc qu’il faudra attendre un gros incendie dans la forêt de Fontainebleau ou de Rambouillet pour que les moyens et les mesures sortent.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Non non à l'Elysée çà suffira. :mrgreen:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Pour être allé plusieurs fois dans les jardins de l’Elysée .. il n’y a pas grand chose à cramer … et puis c’est tellement arrosé (l’écologie s’arrête aux portes du Palais) qu’il faudrait beaucoup d’essence. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Hello... :mrgreen:
Je vous avais parlé d'une soirée guitare avec un saxophoniste... Bon ben voilà c'est fait, c'était hier soir. Alors ça s'est globalement très bien passé. Il y avait une petite trentaine de personnes à nous écouter. Après une bière (sans alcool) :ange: et 3-4 samoussas, j'ai commencé seul car le saxo est arrivé plus tard. J'ai fait mon petit répertoire: une dixaine de morceaux, et c'est passé nickel. Le premier morceau j'étais quand même un peu fébrile, et même si je connaissais tout le monde, les doigts tremblaient un peu. Mais c'est vite passé et globalement c'était chouette. J'ai quand même fait une erreur en entassant mon matériel et du coup j'avais un bourdonnement dans mon ampli. Je l'ai corrigé à la 2eme partie.

Donc après cette série, j'ai fait une pose et alors le saxo est arrivé... Sans son instrument. Bon il est retourné chez lui le chercher, il n' habite pas loin. Du coup on a mangé comme tout le monde et ensuite on a attaqué tous les deux une deuxième partie. J'aurais aimé qu'il amène ses BT sur lesquels il a l'habitude de jouer, j'aurais pu me greffer dessus. Mais il n'avait que le saxo. Quand on a commencé à jouer, j'ai été rapidement confronté au gros son du saxo par rapport à mon petit ampli 2 watts. Du coup je ne pouvais pas jouer en clair, on ne m'entendais pas. Ce problème résolu, on a donc joué sur mes autres morceaux, mais je pense qu'il a eu du mal à trouver sa place. C'est dû je pense au fait que mes morceaux, c'est moi qui les ai sélectionné pour moi, ils ont beaucoup de solos de guitare, et c'est vrai qu'ils n'ont pas trop besoin de saxo dessus. Ce sont des rock ou blues (genre deep purple ou gary moore ou autre). Donc du coup on a abrégé.
On s'est rabattu sur des BT (sans paroles) que j'avais pris auparavant sur internet, et là ça l'a fait beaucoup mieux. On a trouvé nos marques. Chacun son tour on improvisait dessus, pendant que l'autre faisait ''les basses''.
Notre erreur du départ je pense venait de deux répertoire bien différents. Moi un peu rock et blues, lui plutôt musique un peu lounge qu'on trouve dans les hotels de la région. D'ailleurs il y joue souvent. Il nous aurait vraiment fallut ses musiques à lui.
Pour ma part, si j' analyse mes erreurs, c'est premièrement d'avoir trop entassé mon matos, ce qui m'a amené un bourdonnement inutile, et également, à la maison, de toujours ne jouer qu'au casque. Et du coup j'ai eu quelques difficultés à régler mon ampli pour obtenir le son désiré.
Bon le bilan est quand même très positif pour cette soirée, et on s'est bien marrés. C'était l'essentiel :]
C'est donc un coup de coeur :mrgreen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Super Laurent, le plaisir c'est l'essentiel et tu as ainsi pu engranger de l'expérience.
Oui jouer avec une tiers personne sans se connaître est difficile.
Et oui le saxophone à un gros son, toutefois j'espère que c'était un ténor car le son est plus doux qu'un alto.
Je pense que c'était difficile pour lui d'improviser "à l'arrache" pour suivre ton répertoire s'il n'avait rien préparé, car le saxophone est une instrument "transpositeur" et se caler sur un autre instrument demande de trouver la tonalité "du saxophone" et la gamme à utiliser pour être en phase avec la tienne, et encore plus sur les solos guitare qu'il faut transposer en "live".
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Cool que la soirée se soit bien passée et bravo. :super:

T'inquiète pas pour les petites galère il y en a tout le temps, des problèmes techniques surtout, jusqu'aux gens pénibles qui veulent prendre le micro ou qu'on joue un morceau particulier... :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Graffy »

Hé ben c’est bien cool ton affaire, content que cela se soit bien passé et que tu t’es éclaté :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Alors Gilles, justement, comme tu en parles, le gars au saxo n'avait aucune difficulté à trouver tout de suite ma tonalité. Et il embrayait direct. Ça, ça m'a agréablement surpris car quand j'ai compris que ce serait à lui de me suivre, je pensais qu'on galèrerait un peu avec ce soucis de transposition, mais pas du tout. J'avais imaginé que ce serait beaucoup plus facile pour moi avec ma guitare. Car quelle que soit la tonalité, il n'y a qu'à monter ou descendre sur le manche. Ce n'est pas du tout le même job :)
Et même sa première note il l'a trouvait direct. L'oreille parfaite. Mais bon, je sais qu'il joue tous les jours... Ça aide.
Et quant à mes petits problèmes, c'est sûr que ça fini un jour ou l'autre par arriver. Autre chose que j'ai oublié, je me suis rendu compte également que mon ampli en son clair est un peu juste dans le bruit des conversations. On était dans une immense cuisine ouverte, j'aurais peut être dû me mètre un peu plus à l'exterieur.
Merci de vos commentaires :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Et voilà c'est malin... t'as chopé le virus de jouer live et crois moi c'est dur à soigner. :mrgreen:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

CDC pour moi ce soir :

Le concert parfait en plein séjour de vacances : Eric Gales !
Énorme prestation du Monsieur : du blues, du R’n’B (le vrai), du rock, de la funk … bref … un vrai showman qui partage excellemment son art.

J’avais un peu peur de voir un type un peu « usé » par une tournée européenne (qui prenait fin ce soir) sous la canicule mais ce fut tout le contraire : l'excitation de faire son dernier show avant le retour à la maison dans un si beau cadre (à Castiglione del Lago dans un amphithéâtre au pied des remparts d’une belle citadelle médiévale donnant sur un lac) semble lui avoir donné des ailes ce soir.
Quelle maîtrise de la guitare ! quel son (avec une seule pédale de boost et basta ! Même pas une wah) !

Cerise sur le gâteau, Eric en personne faisait une distribution de ses plectres et j’ai pu en avoir un … ça fait un souvenir.
Et au passage il joue avec du très souple, j’étais étonné.


Image

Image

Image


Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Excellent et quelle chance, ce mec est vraiment impressionnant!
C'est vrai que le cadre est sympa!

Son bassiste était là incognito? :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Ouais, je n’ai pas compris son délire, surtout qu’il faisait encore 32 degrés au début du concert hier soir .. avec son masque et son bonnet, il devait crever de chaud.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Graffy »

Haa ça devait être cool ton concert !!
Plectre souple, une question de toucher avec les amplis derrière je pense..
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Très sympa ça. :super:

Au passage Warhol, tu sais que le forum à son propre hébergeur et que tu n'es pas obligé de passer par imageshack pour les poster ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Oui, mais je n’ai pas encore compris comment mettre en spoiler des images issues de l’hébergeur du forum.
Et puisque j’ai de base un abonnement imageshack ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Ah oui, ça doit être sympa un concert d'Eric Gales, même si je le trouve un peu speed parfois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

En fait, si tu ne fais qu'uploader les images depuis ton PC sans rien toucher, les images vont forcément en bas du message.

Mais si tu cliques sur "insérer", ça te permet de la mettre où tu veux dans ton message, y compris à l'intérieur de balises spoilers. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Lwood a écrit : lun. 25 juil. 2022 13:18 Ah oui, ça doit être sympa un concert d'Eric Gales, même si je le trouve un peu speed parfois.
Je le trouve aussi parfois, inutilement, un peu speed dans ses solos; mais globalement ça reste du bon feeling blues


@fox : merci pour l’info
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : J'ai deux grattes qui sont revenues de chez le luthier, et put*** ce que c'est bon. :ghee:

La Gretsch est revenue aux petits oignons, avec une électronique revue et sacrément améliorée, et un petit 12-62 des familles qui arrache le slip pour mes riffs AC/DC...

Et la Bleue, qui avait ses petits défauts de jeunesse (bois pas encore tassé, frette zéro à reprendre, vibrato à revoir), a été passée dans les mains de son créateur pour un réglage au poil et quel régal de jouer dessus avec autant de confort. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Cool !!! Content pour toi !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bah oui Alexis tu finales la mise en route pour ainsi dire, tu as "essuyé les plâtres". :super:
Et l'on est toujours très content d'avoir ses instruments réglés à son niveau et améliorés.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Hé oui, une guitare faites sur mesure, ça nécessite forcément des ajustements, ne serait-ce que par rapport au bois qui travaille et se retrouve avec des contraintes qu'il n'a jamais eu à affronter jusqu'alors (amincissement, tension des cordes, appui de l'accastillage...).

Au final j'avais pris l'habitude de la jouer avec ses petits défauts, mais je me rends compte à quelle point elle était encore loin de donner le meilleur d'elle-même. Là c'est un pur plaisir. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Ça ne concerne pas seulement les guitares sur mesure … mais toutes les guitares neuves ! ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je pense que c'est exacerbé par rapport à de la grande série, ne serait-ce qu'en terme de délai, dans la mesure ou une gratte de série ne fait pas un saut instantané de l'usine au consommateur.

Mais oui, c'est vrai pour toutes les guitares neuves. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Je sais que mon luthier ne donne jamais la guitare à son propriétaire de suite, il attend plusieurs semaine/mois, pour ces raisons.
En revanche pour avoir acheté plusieurs Fender et une Gibson neuve … elles étaient dans mes mains moins de 6 mois après la date d’apposition du numéro de série.
Cependant pour les Gibson par exemple - je pense que c’est idem pour les vraies Fender (donc US) - il me semble que les pièces usinées restent plusieurs semaines au repos avant d’être assemblées.


Elle a quoi comme tirant ta bleue ? Parce que si t’as du gros, et en plus un manche fin … c’est sûr que ça bouge au début.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »