[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Hello les z'amis ! :hello:

Bientôt 10 mois que je n'ai presque pas mis les pieds sur le forum ! :( ... nouveau boulot, très (trop) prenant, les semaines et les mois qui passent, et finalement, bein... le forum me manque ! :gene:

Donc me voilà de retour, pas aussi assidu que les années passées, mais plus que les derniers mois j'espère ! :)

Bref, content de vous retrouver tous ! :D
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2129
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Bon retour à toi !

Et d’ailleurs … qui es-tu en fait ? :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Warhol a écrit : jeu. 4 août 2022 10:20 Et d’ailleurs … qui es-tu en fait ? :mrgreen:
Oh, ça fait si longtemps que ça que je ne suis pas venu sur le forum !? :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Aux secours un revenant !!! :snif:
Bon retour Guillaume.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Warhol a écrit : jeu. 4 août 2022 09:01Elle a quoi comme tirant ta bleue ? Parce que si t’as du gros, et en plus un manche fin … c’est sûr que ça bouge au début.
Du 10-52, et le manche est effectivement très fin. Mais pour le coup le manche n'avais presque pas bougé en terme de courbure, il a plutôt repris l'angle de renversement, resserrer les mécaniques... Bon il faut dire que la gratte à mis deux ans à sortir de l'atelier, donc le bois avait quand même eu le temps de travailler. :)

En tout cas il n'y a pas eu un gros chantier dessus, mais les petits ajustements faits se ressentent bien ! :super:
Guillaume45 a écrit : jeu. 4 août 2022 10:18 Hello les z'amis ! :hello:
Ah, enfin ! :D

Je me demandais où était passé mon collègue depuis tout ce temps... Heureusement que je fais des heures sup pour tenir la baraque. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bah oui çà fait longtemps Guillaume, beaucoup de monde ici sont maintenant en retraite. :happy1:
Je crois que tu nous avais parlé d'un déménagement me semble t'il.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

fazersax a écrit : jeu. 4 août 2022 12:38 Je crois que tu nous avais parlé d'un déménagement me semble t'il.
Quelle mémoire ! :super: Ça c'était il y a 2 ans. Depuis, un changement de boulot est venu bousculer mon planning et me laisse peu de temps libre... mais raison de plus pour avoir un moyen de décompresser... la guitare et le forum sont à mon avis d'excellents moyens de décompresser et d'oublier un peu le boulot. :super:

Bref... content de vous retrouver je suis ! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gildas »

Bonjour Guillaume45,

Toujours sur le Loiret ?? (comme moi...)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Gildas a écrit : sam. 6 août 2022 14:47 Toujours sur le Loiret ?? (comme moi...)
Bonjour Gildas, ça fait plaisir de voir un autre loiretain sur le forum ! :D

Je suis à Orléans, et toi ?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gildas »

Je suis à Trainou, N-E d'Orléans; tu connais?

Je me suis inscrit sur le forum pendant tes mois d'absence, aussi je t'engage à lire ma présentation (pour éviter de me répéter, de saouler les autres lecteurs, et de polluer ce post ;) .

Donc, c'est là: viewtopic.php?t=57315

Ah, et il y a aussi cela: viewtopic.php?t=57715

Bonne lecture.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Super présentation Gildas ! Du coup, j'en ai profité pour te souhaiter la bienvenue... avec mes excuses pour le retard ! :gene:

Trainou je ne connais pas, mais je vois à peu près où c'est. Moi je suis à St Jean de la Ruelle, et je répète à Belneuf, à St Jean de Braye. Si avec ça, on n'arrive pas à se croiser, c'est qu'on veut vraiment pas se voir ! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Re-bienvenue à toi sur ce forum modérateur que je ne connais pas encore :mrgreen:
Moi aussi je suis un nouveau (plus tellement en fait) :ghee: :ghee: :ghee:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

CDG... Maudite période de vacance où tout le monde arrive chez toi et squattent la chambre ou tu pouvais jouer de la guitare
Et en plus ils te pompent tout ton temps :rougefaché:
CDC... Ils sont partis !!! :pompom:
Je vais avoir plus de temps et pouvoir enfin jouer un peu :amen:
:happy1:
(et entre temps, bon retour à Guillaume...)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Benlolo a écrit : mer. 17 août 2022 09:09 CDG... Maudite période de vacance où tout le monde arrive chez toi et squattent la chambre ou tu pouvais jouer de la guitare
Et en plus ils te pompent tout ton temps :rougefaché:
CDC... Ils sont partis !!! :pompom:
Je vais avoir plus de temps et pouvoir enfin jouer un peu :amen:
:happy1:
(et entre temps, bon retour à Guillaume...)
Merci ! :super:

... et je compatis, je suis dans la même situation ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

[CDC] ça se passe super bien ma place de guitariste soliste dans mon nouveau groupe! Enfin de la cohérence et des répétitions qui ont un sens, pas comme dans mon ancien. Quel plaisir!

Ps : même si je poste pas beaucoup en ce moment, je vous lis régulierement les copains!!
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

CDC : C'est bien pour toi TinselTown si tu as trouvé "chaussure à ton pied" et en plus ce sera une nouvelle émulation, tu es maintenant sur des rails qui vont te faire progresser à pas de géant.
CDG : C'est ballot moi qui pensait que le forum meeting serait chez Laurent en Septembre et bien il n'y a pas de place et pi c'est tout. :mrgreen: :mdr3:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

TinselTown a écrit : mer. 17 août 2022 21:06 [CDC] ça se passe super bien ma place de guitariste soliste dans mon nouveau groupe! Enfin de la cohérence et des répétitions qui ont un sens, pas comme dans mon ancien. Quel plaisir!

Ps : même si je poste pas beaucoup en ce moment, je vous lis régulierement les copains!!
Cool ! Ca fait plaisir à lire !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

fazersax a écrit : mer. 17 août 2022 21:45 CDC : C'est bien pour toi TinselTown si tu as trouvé "chaussure à ton pied" et en plus ce sera une nouvelle émulation, tu es maintenant sur des rails qui vont te faire progresser à pas de géant.
Clairement. Surtout que je continue en parallèle les cours avec mon prof mais à rythme réduit (2h par mois) afin de continuer à progresser.

Je ne passe plus par l'école de musique, mon prof a démissionné et je l'ai suivi, tout le monde s'y retrouve :mrgreen:
Sifoto a écrit : mer. 17 août 2022 21:53
TinselTown a écrit : mer. 17 août 2022 21:06 [CDC] ça se passe super bien ma place de guitariste soliste dans mon nouveau groupe! Enfin de la cohérence et des répétitions qui ont un sens, pas comme dans mon ancien. Quel plaisir!

Ps : même si je poste pas beaucoup en ce moment, je vous lis régulierement les copains!!
Cool ! Ca fait plaisir à lire !!! :super:
Yes :taré1:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

TinselTown a écrit : mer. 17 août 2022 21:06 [CDC] ça se passe super bien ma place de guitariste soliste dans mon nouveau groupe! Enfin de la cohérence et des répétitions qui ont un sens, pas comme dans mon ancien. Quel plaisir!

Ps : même si je poste pas beaucoup en ce moment, je vous lis régulierement les copains!!
Super content pour toi, oui c'est vrai que tu rentrais dans un groupe, étant un peu absent je n'avais pas lu les suites de l'aventure. Ha ben c'est cool, et comme le dit Gilles, ça doit être très formateur ! :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2129
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

CDG : Mon Epiphone Sheraton, qui a toujours autant de soucis avec son switch qui continue d’avoir un faux contact, des potards qui craquent .. mais ça ce n’est rien.
Avant hier j’enlève le jack de la guitare (et je suis vraiment quelqu’un de soigneux et de délicat avec mes instru) et voilà le résultat :
214E1D9E-4178-4ABB-8FC4-EC4FCC5C4020.jpeg
Donc déjà ça veut dire petit tour chez le luthier pour rattraper le truc, et je pense qu’après ça je vais la vendre et ne plus jamais acheter d’Epiphone :faché:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui, il a dû se desserrer progressivement Warhol et maintenant qu'il est dans la caisse semi-hollow c'est difficile d'accès. Pour le remettre, mais avec de l'outillage spécifique, ce n'est pas insurmontable.
Perso sur la mienne, je constate juste un petit craquement par moment sur le toggle swich, mais rien au niveau des potars (pour le moment) mais j'utilise par l'ouïe un capillaire pour mettre un peu de WD40 nettoyant contact (c'est accessible et proche de l'électronique) et il est possible de glisser un chiffon pour enlever l'excédent qui sèche très rapidement au demeurant.
Perso je suis content de cette guitare, le son, le style, je suis conquis par les ES335 en général, et si ces problèmes devaient arriver du moins perdurer, je ferais un Updating de l'ensemble.
Pour autant j'ai aussi des soucis avec les potars de ma Gibson Les Paul (comme quoi !), quoique Gibson associé avec Epiphone, c'est peut-être les même potars qui sait ? ;)
Je dois justement aussi jouer du WD40, mais en démontant la plaque arrière pour y accéder et j'avais déjà dû démonter pour resserrer la fiche jack lorsqu'elle était neuves.
Je pense que l'électronique sur des instruments qui sont utilisés de manière répétitive et intensive demande de l'entretien et de "l'attention" tout simplement et ce sur beaucoup de guitare et aussi d'amplis de toute façon. ;-)
Puis il ne faut pas se voiler la face les potentiomètres s'abiment à la longue et crachotent avec le temps. Quand je travaillais en maintenance industrielle, j'en ai remplacé des palanqués et j'utilisais à l'époque pour les faire durer du F2 spécial contact (électronique)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

fazersax a écrit : jeu. 18 août 2022 13:00
Puis il ne faut pas se voiler la face les potentiomètres s'abiment à la longue et crachotent avec le temps. Quand je travaillais en maintenance industrielle, j'en ai remplacé des palanqués et j'utilisais à l'époque pour les faire durer du F2 spécial contact (électronique)
J'allais relever ! Le WD40 c'est pas fait du tout pour l'électronique et pas sûr que le graphite des potards apprécie...

Et il ne faut pas attendre que des pièces tombent avant de resserrer les écrous ! :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

WD40, c'est la marque, et s'ils sont surtout connus pour leur dégrippant, il existe tout une gamme d'autres produits dont du nettoyant contact. :)

Image

Je pense que Gilles parle de ça. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2129
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Le problème, c’est qu’elle n’a pas tant joué que ça cette Sheraton et j’avais déjà resserré ce jack femelle ..
Franchement, s’il faut sortir un outil à chaque utilisation, ce n’est pas possible.
Eventuellement, je verrai avec mon luthier combien couterait de refaire toute l'électronique (et éventuellement changer les micros tant qu’à faire, même s’ils sont tout à fait corrects) …

Je finis avec un CDC tout de même : mon nouveau cab PPC112 Orange acheté dans ma boutique Seine et Marnaise préférée, qui a donné une toute autre dimension à mon petit Micro Dark … c’est hallucinant !

Et puis au passage j’ai aussi choppé une belle Drop de Digitech; un chouette gadget bien utile pour tester ses compos avec d’autres tonalités.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui comme Alexis le signalait c'est le même produit que sur sa photo, pas le dégrippant bien évidemment.
Pour autant je trouvais le F2 spécial contact de chez KF bien meilleur, mais je n'en ai plus et je me suis "rabattu" sur un produit de chez WD, mais qui à fait déjà ses preuves lors de réparation notamment sur de vieux amplis entre autres.

Comme je le disais en industrie, nous utilisions des potars de "marque" et très très professionnels, souvent pour de la régulation "fine" en très basse tension ou en 4/20mA ou autres en puissance parfois, mais ils ne duraient pas non plus et donnaient souvent des soucis de régulation aléatoires et difficiles à diagnostiquer et à cerner, donc j'en remplaçais vraiment beaucoup et souvent, car le KF F2 spécial contact avait qu'en même ses limites.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »