Débutant total en Strat' ! ! !

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par CoinCoin »

Virtuoz a écrit : lun. 8 août 2022 19:50 J'ai entendu dire que les "lampes" pardonnaient moins que les transistors lors de l'apprentissage de la guitare, je ne sais pas si cela se vérifie toutefois...
[...]
Jamais entendu ça. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Un son clair pardonne moins qu'un son avec overdrive, mais là... :aille:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Je me suis mal exprimé dans ce cas.

Quand je dis qu'il "pardonne moins", je voulais dire par là que pour "sonner juste", l'ampli à lampe nécessiterait davantage de "doigté".

Pour prendre un autre exemple, c'est comme dans l'apprentissage du tennis avec une raquette à petit tamis : la surface de frappe "idéale" étant plus petite cela rajoute une difficulté au débutant mais cela peut être utile car l'on de suite le "pli".
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par CoinCoin »

Franchement, je suis très content de mon atténuateur P&P. Ça ne modifie quasiment pas la texture du son. C'est vraiment une bonne solution si l'ampli n'a pas ça en intégré.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Axoutatis »

Virtuoz a écrit : lun. 8 août 2022 19:50 J'ai entendu dire que les "lampes" pardonnaient moins que les transistors lors de l'apprentissage de la guitare, je ne sais pas si cela se vérifie toutefois...

Clairement, et il s'agit là de mes propres goûts, j'aime les sons de guitare avec du coffre, de la chaleur, du caractère, une forme de distorsion maitrisée en quelques sorte.
Disons que les amplis à lampes retranscrivent plus fidèlement le signal de ta guitare, notamment la dynamique que tu apportes à ton jeu. Ca sonne plus naturel quoi... Ca te "force" justement à soigner ton doigté et ton attaque, et ça c'est positif. Par exemple, si tu effleures les cordes, tu auras un son clair bien défini, si tu frappes tes cordes tu auras de la distorsion. Sur un ampli transistor c'est moins le cas, sauf les amplis hors de prix bien sûr...
Si tu as eu le gout de t'acheter une belle Strat, je pense que ça serait dommage de la brancher sur un petit combo transistor à modélisations, MAIS vu que tu débutes c'est une solution intéressante pour te familiariser avec différentes sonorités, et pour "gommer" certaines imperfections, et surtout travailler... Du travail tu vas en avoir :happy1: :happy1:
Un mec qui commence sur du tout lampes il a aucune raison de finir moins bon qu'un mec qui commence sur du transistor. Comment faisaient nos dieux de la guitare? :hehe:
Au pire si tu peux investir dans quelques mois, commence tranquillement sur un combo comme ceux que tu as vu, tu le garderas de coté après quand t'auras gouté aux lampes, comme mon Spider 4 qui prend la poussière depuis un bail :mrgreen: D'ailleurs, c'est un spider 4 30watts, et c'est à peine suffisant pour jouer avec un batteur, à prendre en compte si tu veux jouer en groupe.

Les atténuateurs, c'est top :super:
Modifié en dernier par Axoutatis le lun. 8 août 2022 20:23, modifié 1 fois.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par CoinCoin »

Virtuoz a écrit : lun. 8 août 2022 20:12 [...]
Quand je dis qu'il "pardonne moins", je voulais dire par là que pour "sonner juste", l'ampli à lampe nécessiterait davantage de "doigté".

Pour prendre un autre exemple, c'est comme dans l'apprentissage du tennis avec une raquette à petit tamis : la surface de frappe "idéale" étant plus petite cela rajoute une difficulté au débutant mais cela peut être utile car l'on de suite le "pli".
Je comprends la métaphore mais je ne sais pas si c'est adapté. Il y a tellement d'amplis à lampes différents et tellement d'amplis à transistors différents...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

- Oui pour le jeu en groupe un vendeur m'avait directement conseillé de passer sur un 50w transistor (eh oui faut pas que la batterie couvre tout).

- Un outil qui pardonne moins c'est une source de frustration et de satisfaction à la fois, ça fait grimper les marches 4 par 4 on va dire !

- Y en a toujours (sur d'autres forum s'entend), pour venir chouiner sur la fragilité des lampes ou encore leur temps de préchauffage mais un ampli n'est pas fait pour se prendre des coups et la préchauff' ça dure pas 30min pour autant.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Axoutatis »

Virtuoz a écrit : lun. 8 août 2022 20:29 - Oui pour le jeu en groupe un vendeur m'avait directement conseillé de passer sur un 50w transistor (eh oui faut pas que la batterie couvre tout).
Yes 50w transistor pour le groupe :) Sauf si c'est du Jazz bien sûr :mdr1: Mais pour la chambre c'est plus compliqué...
- Un outil qui pardonne moins c'est une source de frustration et de satisfaction à la fois, ça fait grimper les marches 4 par 4 on va dire !
Bienvenue dans l'apprentissage de la guitare :aille2: :aille2: C'est pas le plus simple des instruments, mais c'est un des plus expressifs, et un de ceux avec lesquels on peut rapidement se faire plaisir :) Autant prendre le pli dès maintenant !

- Y en a toujours (sur d'autres forum s'entend), pour venir chouiner sur la fragilité des lampes ou encore leur temps de préchauffage mais un ampli n'est pas fait pour se prendre des coups et la préchauff' ça dure pas 30min pour autant
Exactement... Tu préchauffes le temps d'installer ton bazar, de poser tes fesses, de trouver un médiator, de boire ton café, d'accorder la gratte... Et comme tu dis c'est comme un bébé, pas de coups surtout quand c'est chaud (quand c'est froid tu peux cogner le bébé mais pas trop fort), sinon franchement rien de fou... Juste penser à mettre en Standby avant de brancher/débrancher le jack, et encore !! :happy1:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Réception en bonne et due forme de ma Strat' aujourd'hui !

Je pars pas en vacance cet été......alors je compense....
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par CoinCoin »

Moi non plus. J'en profite pour bosser avec un petit multipiste.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

C'est là aussi ou l'on se dit que, rapporter à l'heure de plaisir fourni par l'instrument, une guitare ça ne coute pas si chère.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Sifoto »

Virtuoz a écrit : mar. 9 août 2022 13:53 Réception en bonne et due forme de ma Strat' aujourd'hui !

Je pars pas en vacance cet été......alors je compense....
Des photos de la bête !!! :)
Virtuoz a écrit : mar. 9 août 2022 14:06 C'est là aussi ou l'on se dit que, rapporter à l'heure de plaisir fourni par l'instrument, une guitare ça ne coute pas si chère.
C'est juste :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par BrunoB »

Attention à ne pas tomber dans l'excès, le piège de la recherche de la perfection :diable: Elle n'existe pas puisqu'elle dépend de toi qui évolue constamment ! Les qualités et les contraintes des choses participent à leur charme ! On est tous tombés dedans.

Ampli à lampe, pas ampli à lampe, à un moment donné le budget doit aider à définir le choix.

A mon humble avis, tu as reçue ta guitare, il te manque l'ampli, alors un tour en magasin pour essayer la belle sur les amplis dans ton budget et quelques-uns le dépassant, avec en prime des conseils du vendeur. :super:
Stop au virtuel et aux idées préconçues, passage aux sensations :happy1:

Rien ne te convient ? Commande via internet, profite de la période d'essai pour voir si ça te va, si oui t'as gagné, sinon tu retournes le produit et en recommande un différent.

Enjoyyyyyy :mrgreen:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Sifoto »

BrunoB a écrit : mer. 10 août 2022 11:55 A mon humble avis, tu as reçue ta guitare, il te manque l'ampli, alors un tour en magasin pour essayer la belle sur les amplis dans ton budget et quelques-uns le dépassant, avec en prime des conseils du vendeur. :super:
Stop au virtuel et aux idées préconçues, passage aux sensations :happy1:
Pas faux, rien de mieux que de pouvoir essayer :)
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Beaucoup de choses à dires !


J'ai fais un tour à ma médiathèque de quartier et j'y ai découvert une revue sympa sur le monde de la guitare : "Guitar Part", un article mettait en comparaison des amplis-lampes, on y retrouvait du Laney, du Vox, de l'Orange, du Marshall (origin 20C), en-dehors de ce modèle la liste des prix piquent un peu toutefois ! et un ampli ça ne se loue pas !


A la fin de ce magazine il y avait plusieurs morceaux de rock en version tablature et....solfège !
S'agissant du solfège, une des difficultés majeur d'apprentissage me semble être les termes employés (double croche ça m'évoque Peter pan, pas une sonorité particulière ^^).
Concernant les tablatures ça semble déjà plus aisé : les lignes représentant les cordes ça semble tout de suite plus logique, les nombres faisant référence aux nombre de coups de médiator (enfin je crois...).

Pour l'accordeur je pense partir sur un KORG, ils ont une chouette gamme et sans exploser le budget pour autant.

psychoactif87
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 13:46
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par psychoactif87 »

Bonjour, je me range à l'avis de ceux qui suggèrent que tu prennes un ampli à modélisation ! Je trouve (de mon point de vue hein) que pour commencer, la variété des sons proposée par un ampli à modélisation permet d'avoir un aperçu du panel de sons possibles (son d'ampli plutôt typé moderne, plutôt vintage, tel ou tel effets), tandis qu'un ampli à lampes "t'enfermerait" plutôt dans un seul type de son. Pour prendre en exemple mon expérience personnelle, j'ai commencé avec un ampli à modélisation, et c'est beaucoup plus tard que j'ai acheté un ampli à lampes, car mes goûts se sont portés sur un type de son blues, US, le clean cristallin et l'OD chaud et gras. Et très honnêtement, j'ai rebranché récemment mon ancien peavey bandit 112 pour voir, et j'ai été surpris de constater que le son était loin d'être dégueu !

psychoactif87
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 13:46
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par psychoactif87 »

Virtuoz a écrit : mer. 10 août 2022 19:22 J'ai fais un tour à ma médiathèque de quartier et j'y ai découvert une revue sympa sur le monde de la guitare : "Guitar Part", un article mettait en comparaison des amplis-lampes, on y retrouvait du Laney, du Vox, de l'Orange, du Marshall (origin 20C), en-dehors de ce modèle la liste des prix piquent un peu toutefois ! et un ampli ça ne se loue pas !
S'agissant d'amplis à lampes, tu peux en trouver des pas chers, pour peu de fouiller un peu (Bugera infinium comme il a été suggéré, il y a aussi le Tube5 de Harley Benton entre autres), attention, la puissance d'un ampli à lampes en watts et celle d'un ampli à transistors n'a pas le même rendu en volume sonore ! Tu peux jouer easy dans ta piaule avec un 100w à transistors et faire monter le son assez fort pour jouer en petit groupe, en revanche tu feras exploser les fenêtres du quartier avec un 100w à lampes ! Si la solution lampes est ce que tu définis, je te conseillerais d'opter pour un ampli lampes 1w - 5w max.
Virtuoz a écrit : mer. 10 août 2022 19:22 A la fin de ce magazine il y avait plusieurs morceaux de rock en version tablature et....solfège !
S'agissant du solfège, une des difficultés majeur d'apprentissage me semble être les termes employés (double croche ça m'évoque Peter pan, pas une sonorité particulière ^^).
Concernant les tablatures ça semble déjà plus aisé : les lignes représentant les cordes ça semble tout de suite plus logique, les nombres faisant référence aux nombre de coups de médiator (enfin je crois...).
Gros sujet, c'est vraiment à toi de voir. J'ai commencé pour ma part par les tablatures sans notion de solfège, mais maintenant je bosse le solfège car je m'intéresse à la théorie musicale. Le must serait d'apprendre le solfège en parallèle de la technique de l'instrument, mais ça représente un investissement important en termes d'énergie et de temps voire d'argent, car le mieux, ce serait d'être accompagné. La tablature offre la possibilité de commencer en se concentrant sur la technique uniquement, ce qui peut être plus motivant au début... Cela dit, c'est bien aussi d'être accompagné par un prof au tout début, ça évite de perdre du temps sur les erreurs qu'on apprend et qu'on maintient longtemps dans sa pratique.
Vraiment, tout ça dépend de toi, de tes exigences, du temps et de l'argent que tu es prêt à investir.

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Je regardais encore ce soir le site d'une boutique réputé sur Lyon qui propose à moins de 300 euros un ampli de marque VOX équipé en HP de 10 pouces et développant 40w, il s'agit du VT 40X. Auriez-vous des avis sur cet marque et sur ce produit en particulier ?

Là ou je ne comprend pas les spécifications c'est sur l'usage du terme "hybride" : ça voudrait dire qu'il emprunte aux technologies lampe et transistor j'imagine ?

Sinon, question casque, Grado me semble un choix indiqué à pas trop chère (en-dessous de 200euros, le Grado SR 80X).
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par BrunoB »

L'as tu essayé ? (L'ampli)

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Sur le site de la marque (VOX) on peut écouter quelques sonorités émises par cet ampli, ce qui est impressionnant c'est le nombre d'amplis qu'il peut modéliser (11), et 20 avec le logiciel de la marque ! Surtout, par rapport aux Marshall à lampe il dispose d'une très utile prise jack casque et son poids reste contenu sous la barre des 10kg. En visant plus compact et léger il y a bien leur système d'ampli à piles mais avec deux HP de 3 pouces ça doit pas faire du miracle...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par BrunoB »

Bon, mes doutes se confirment. Bonne continuation.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Axoutatis »

BrunoB a écrit : ven. 19 août 2022 20:24 Bon, mes doutes se confirment. Bonne continuation.
:hehe:

Pas facile de donner des conseils à un féru de Télé-shopping qui s'intéresse plus aux chiffres et aux arguments commerciaux, qu'à des gars dont c'est la passion depuis des années...
Bonne continuation également

Si tu arrêtes la guitare dans 2 mois, pense à moi je m'occuperai bien de la belle
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Je ne suis pas sûr de comprendre....




Non parce que me toiser sur le fait que je n'ai pas écouter l'ampli en boutique ça le fait pas :

- D'une, il n'est pas dispo physiquement dans les boutiques que j'avais en vu, sans doute que cela est du au contexte économique mondial qui fout le boxon dans les approvisionnement en matos (y a qu'a demander une strat, dans certaines enseignes on vous annonce à minima printemps 2023 et je parle pas des "custom" :gene3: )

- De deux, quand vous écouter un ampli, un HP, ce que vous voulez, dans une "cabine" vous vous trouvez dans des conditions "optimisé", si la boutique à bien fait les choses elle à veillé à choisir des revêtements et matériaux adéquat optimisant l'écoute ce qui ne sera peut être pas le cas chez vous. Une anecdote : je me suis bien fais avoir il y a plusieurs années quand j'ai ramené chez moi une paire d'HP de studio de marque ADAM qui sonnait merveilleusement bien...en magasin ! et que je trouvais inaudible une fois chez moi... :nonon:

- Tertio ! J'évoquais un ampli à modélisation, il est censé reproduire un large panel d'ampli, donc de sonorités différentes, j'aurais toujours le choix, tandis qu'avec un lampe c'est : ou ça convient ou "pédale douce" ! :gene:

Bas les pattes chenapan, avec l'inflation qui s'annonce, je pourrais à minima refourguer ma strat sans décote dans plusieurs années, une forme de location gratuite m'voyez. ;-)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Axoutatis »

Dans tous les cas c'est les doigts qui font 90% du son, donc te prends pas trop la tête, si t'achètes un super ampli de la mort, il va sonner comme une vache qui meugle parce que tu ne sais pas encore jouer, tu te poses beaucoup trop de questions, concentre toi sur le manche. Prends un petit ampli à modélisations et c'est parti. Moi au début je bossais sans ampli, sur une guitare électrique.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par BrunoB »

Etrange édition de ton message Virtuoz, car je t'ai bien lu avant que tu ne le changes. En parlant d'Axoutatis et moi-même tu nous demandais si nous étions des transfuges de cet "autre forum"... :pasdrole:
Rééditer pour essayer de se rattraper en tentant bien sûr une touche d'humour et des smiley, ce qui ne tient pas avec ton style précédent :naah:
Je pense que tu peux arrêter ton "petit jeu" :nonon:

Ce qu'a dit Axoutatis trois messages plus haut je plussoie et j'y ajoute que ce n'est pas un forum de "troll" ni de FAQ mais d'échange. Il suffit de relire ce topic pour comprendre le personnage. Tes dernières interventions (le message avant réédition puis le nouveau) dévoilent on ne peut plus clairement ton objectif ici :erk:

Sur ce et avant de souhaiter à tous une excellente journée, j'invite la modération à être vigilante à ton sujet, chose que je n'ai jamais faite :hello:

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Bruno,

Si j'ai pris la peine de corriger mon message initial c'est parce que je me suis rendu compte, après coup, que mes écrits versait dans le "procès d'intention", corriger un premier jet par un nouveau message c'est l'équivalent à l'oral de se "reprendre": faire comprendre à autrui que sa parole à dépasser son intention. Cela étant dit, je ne poste jamais d'attaque "ad hominem" (du genre "vous êtes un..." ou bien "untel est un.."), car, loin de calmer les choses cela à le don d'attiser les esprits.

Toutefois, je trouve bon de rappeler que, dans un autre forum consacré à la 6 cordes, dont je tairais le nom, j'ai été la victime d'attaques nombreuses et véhémentes s'étalant sur des pages et des pages sans intervention de ma part et qu'à l'avenir je me montrerais particulièrement regardant sur la teneur des propos qui sont véhiculés, ici ou ailleurs.

Pardon si j'ai pu froisser dans mon premier message (avant correction), sur ce, reprenons le fil de la discussion dans de bonnes dispositions...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »