Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

Salut tout le monde !

Parce que recevoir une nouvelle guitare ça fait toujours quelque chose, je ne peux pas résister à partager ma joie :taré1:

Reçue ce midi après trois mois d'attente :gene: Je l'attendais patiemment, mais quand j'ai su qu'elle était arrivée, l'après-midi a été plus longue :hehe:

Je n'ai pas pris encore de photo, je vous fais ça quand je peux, mais les sensations de jeu étaient excellentes :gene3: :gene3: :gene3:

Du coup je pense revendre l'Epiphone, même si ça m'embête car je la trouve vraiment très bonne :gene2:

En tout cas, le format concert est super confortable pour moi, je joue principalement aux doigts et tout coule. Youhouuuuu, super content :hehe:

Je vous partage ça au plus vite :)

Edit : en voilà quelques-unes :ghee:
20220808_225300.jpg
20220808_225346.jpg
20220808_225414.jpg
20220808_225427.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BrunoB le lun. 8 août 2022 22:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Guillaume45 »

Ah oui, tu en as trop dit... maintenant on attend les photos avec impatience ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

Guillaume45 a écrit : lun. 8 août 2022 19:57 Ah oui, tu en as trop dit... maintenant on attend les photos avec impatience ! :mrgreen:
Salut Guillaume ! J'espère que tu vas bien ?! Voila quelques photos hehe. Je me régale avec cette guitare. Pas de fioritures, pas de micros, purement acoustique.

Qu'est-ce que c'est bon la musique :happy1:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par fazersax »

Elle est chouettos ta guitare BrunoB. :super: J'ai regardé les caractéristiques, elle est de très bonne qualité et semble plébiscitée. Le son doit être bien sympa.
C'est japonais et Yamaha à toujours su faire des produits de qualité, le flight case est aussi de qualité, j'ai le même sur ma Takamine.
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

fazersax a écrit : mar. 9 août 2022 07:44 Elle est chouettos ta guitare BrunoB. :super: J'ai regardé les caractéristiques, elle est de très bonne qualité et semble plébiscitée. Le son doit être bien sympa.
C'est japonais et Yamaha à toujours su faire des produits de qualité, le flight case est aussi de qualité, j'ai le même sur ma Takamine.
Merci Fazersax :merci:
Oui, les guitares Yamaha sont franchement excellentes et après avoir essayé quelques autres marques de ce format et n'y trouvant pas mon compte j'ai tenté l'expérience. Je ne suis pas déçu !!! J'ai retrouvé des sensations de vibrations et d'harmoniques que j'avais eu sur la Martin D28 d'occasion essayée il y a quelques temps. En différent car le format n'est pas du tout le même, mais tout aussi plaisant.

Le flight case est léger et solide en effet, plus souple que je ne l'imaginais et la guitare est sacrément bien tenue.

Pour faire simple, la guitare c'est :

- Table massive en épicéa Sitka d’Amérique du Nord
- Dos et éclisses en Acajou massif
- Manche en Acajou
- Touche, chevalet et chevilles en ébène
- Sillets en os
- mécaniques ouvertes Gotoh
- Format orchestre/ concert
- Traitement ARE de la table
- Fabriquée artisanalement au Japon
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par rémy »

Jolie , sobre et certainement très efficace, bravo pour cette acquisition
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Guillaume45 »

Superbe ! :amen:

Je suis fan de Yamaha... ça n'a pas l'aura mythique des grandes marques Us de légende, mais ce sont des très bonnes guitares, bien finies et avec un excellent rapport qualité prix ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Sifoto »

Elle est chouette cette Yam !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

rémy a écrit : mar. 9 août 2022 08:48 Jolie , sobre et certainement très efficace, bravo pour cette acquisition
Merci rémy, c'est exactement ça :merci:
Guillaume45 a écrit : mar. 9 août 2022 12:28 Superbe ! :amen:

Je suis fan de Yamaha... ça n'a pas l'aura mythique des grandes marques Us de légende, mais ce sont des très bonnes guitares, bien finies et avec un excellent rapport qualité prix ! :super:
Ca c'est clair Guillaume ! Sincèrement, c'est la guitare la mieux finie que j'ai jouée. Le réglage est parfait, le bord des frettes idem. Très facile à jouer, elle n'a pas besoin de passer chez mon luthier :gene:
Sifoto a écrit : mar. 9 août 2022 16:17 Elle est chouette cette Yam !!!
Merci Sifoto :merci:
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

20220809_182332.jpg
20220809_182340.jpg
20220809_182302.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par rémy »

Tête rapportée ( plus résistant à mon avis)
Bel acajou avec un contraste réussi avec le noir.
Découpe originale, un peu bizarre de la plaque de propreté ( pourquoi pas).
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

rémy a écrit : mer. 10 août 2022 15:10 Tête rapportée ( plus résistant à mon avis)
Bel acajou avec un contraste réussi avec le noir.
Découpe originale, un peu bizarre de la plaque de propreté ( pourquoi pas).
Tout à fait d'accord avec toi Rémy !
D'ailleurs la plaque est dite en bois, je pense qu'il s'agit plutôt d'un bois composite, joli, avec une belle texture, mais pas en bois :nonon:

J'aime beaucoup le filet noir, très sobre avec l'acajou.

Je te mettrai une photo de la table pour avoir ton avis dessus si ça ne te dérange pas.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Sifoto »

rémy a écrit : mer. 10 août 2022 15:10 Tête rapportée ( plus résistant à mon avis)
C'est marrant ça, sur mon électro acoustique j'ai le même type de collage de la tête ! Jai toujours pensé que c'était un truc chelou fait à l'arrache.
C'est courant ce type de collage ?

Image

Edit : Désolé de polluer un p'tit peu ton post avec ma question à la con Bruno :rouge:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par rémy »

Sifoto a écrit : mer. 10 août 2022 16:56
rémy a écrit : mer. 10 août 2022 15:10 Tête rapportée ( plus résistant à mon avis)
C'est marrant ça, sur mon électro acoustique j'ai le même type de collage de la tête ! Jai toujours pensé que c'était un truc chelou fait à l'arrache.
C'est courant ce type de collage ?

Image

Edit : Désolé de polluer un p'tit peu ton post avec ma question à la con Bruno :rouge:
Non , c'est un collage en biseau d'ailleurs sur le côté tu dois voir la découpe. C'est l'assemblage le plus courant.
Moi je fais toujours plaquer le dos de la tête pour que l'on ne voit pas ce collage.
Les manches en un seul bloc sont moins résistants aux chocs, c'est aussi un gaspillage de bois et en plus on voit souvent des " wings" rapportées de chaque côté de la tête ( pas terrible )
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Sifoto »

rémy a écrit : mer. 10 août 2022 17:41 Non , c'est un collage en biseau d'ailleurs sur le côté tu dois voir la découpe. C'est l'assemblage le plus courant.
Moi je fais toujours plaquer le dos de la tête pour que l'on ne voit pas ce collage.
Les manches en un seul bloc sont moins résistants aux chocs, c'est aussi un gaspillage de bois et en plus on voit souvent des " wings" rapportées de chaque côté de la tête ( pas terrible )

Ha ben merci pour l'info rémy ! En effet il y a bien la découpe visible sur le côté, je découvre un truc ce soir !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

La même ! C'est discret mais effectivement visible ! :merci:

Pas de souci Sifoto, on est là pour échanger :super:

Encore quelques photos, je trouve la touche en ébène superbe. Je crois que c'est le bois que je préfère pour les touches, j'adore la sensation :happy1:
20220810_223859.jpg
20220810_223247.jpg
20220810_223145.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Sifoto »

La touche est très belle en effet !!! C'est vraiment une chouette guitare !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par rémy »

Table maillée bien choisie.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

rémy a écrit : jeu. 11 août 2022 08:54 Table maillée bien choisie.
Merci pour ton retour :merci:

J'avais perdu le terme, maillé ! Effectivement toute la table l'est, c'est plutôt joli, mais je ne suis pas assez connaisseur pour distinguer visuellement une table de qualité. Heureusement, tu es là pour combler nos lacunes Rémy !

Dommage qu'on soit éloignés, je t'aurais volontiers proposé de t'apporter la guitare pour avoir ton ressenti et t'entendre jouer quelques morceaux dessus (un mini concert ca ne se loupe pas ! Lol)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par rémy »

C'est surtout le signe d'une bonne découpe du bois et de l'assurance d'une bonne stabilité.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Sifoto »

Ce fil est intéressant j'apprends plein de choses ! T'en connais un rayon rémi !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Fox »

Très belle pièce ! Sa sobriété mêlée aux finitions soignées lui donne un cachet certain. :)

Je me souviens en avoir essayé une de cette gamme Japonnaise en magasin il n'y a pas si longtemps, mais j'avais eu un sentiment un poil mitigé. D'un côté ça sonnait très bien et c'était diablement confortable, de l'autre ça ne me procurait pas des sensations de jeu mémorable. Il n'y avait rien de magique en fait, pas de basses qui sautent à la figure, de corps incroyable ou d'aigus chantants. Celle que j'avais essayé était juste une très bonne guitare, mais sans coup de coeur... Il faut dire que j'étais dans ma période où je cherchais plutôt une guitare toute acajou, donc j'étais sans doute biaisé d'entrée (c'est le vendeur qui m'avait mis ça dans les mains en me disant "regarde ce que j'ai rentré, c'est de la bombe atomique !").

En plus, celle essayée aurait pu il me semble être un peu mieux réglée, ce qui ne joue pas non plus en sa faveur.

L'engin, la tienne est terriblement plus belle, j'avais essayé une Dreadnought, mais ce format orchestre est vraiment le plus beau à mes yeux. :coeur:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

Fox a écrit : jeu. 11 août 2022 13:34 Très belle pièce ! Sa sobriété mêlée aux finitions soignées lui donne un cachet certain. :)

Je me souviens en avoir essayé une de cette gamme Japonnaise en magasin il n'y a pas si longtemps, mais j'avais eu un sentiment un poil mitigé. D'un côté ça sonnait très bien et c'était diablement confortable, de l'autre ça ne me procurait pas des sensations de jeu mémorable. Il n'y avait rien de magique en fait, pas de basses qui sautent à la figure, de corps incroyable ou d'aigus chantants. Celle que j'avais essayé était juste une très bonne guitare, mais sans coup de coeur... Il faut dire que j'étais dans ma période où je cherchais plutôt une guitare toute acajou, donc j'étais sans doute biaisé d'entrée (c'est le vendeur qui m'avait mis ça dans les mains en me disant "regarde ce que j'ai rentré, c'est de la bombe atomique !").

En plus, celle essayée aurait pu il me semble être un peu mieux réglée, ce qui ne joue pas non plus en sa faveur.

L'engin, la tienne est terriblement plus belle, j'avais essayé une Dreadnought, mais ce format orchestre est vraiment le plus beau à mes yeux. :coeur:
Merci Fox :merci:
J'ai été très agréablement surpris du réglage de celle que j'ai reçue. Je pensais faire un tour chez mon luthier, mais il n'y a rien à changer, c'est juste parfait (pour moi). Je n'ai jamais joué une guitare aussi facilement. Bonne pioche :hehe:
Je te rejoins, ce format est magnifique et tellement confortable :gene3:

Je me demande si c'est la FG5 que tu as essayée ou une autre ?
C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai essayé quelques guitares tout acajou et justement je trouve que la table en acajou donne des basses beaucoup moins profondes, moins résonnantes et des aiguës moins chantant :hehe: Ce qui correspond à ce que tu as ressenti sur la yamaha dreadnought. En revanche j'avais trouvé le son très sympa en jouant un delta blues :taré1: Un peu étouffé, très chaud, c'était une belle surprise !

Ce que j'aime dans le format dreadnought c'est la puissance des basses et la douceur des aiguës, top en accords ! Mais le creux dans les médiums me dérange pour un jeu aux doigts.
Ce format orchestre et association de bois j'ai l'impression que ça compresse le spectre, donc fait perdre en puissance et profondeur des basses, en revanche tout le reste explose sous les doigts :ghee: Ça vibre de partout !!! Même en jouant tout doucement, en caressant les cordes, la table réagit immédiatement, j'adore.

Je n'ose imaginer une guitare comme celles de Rémy, ça doit être magique :coeur:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par Fox »

Au temps pour moi, je n'ai pas été très clair : les sensations que j'ai décrite n'ont effectivement rien à voir avec une guitare tout acajou, qui est comme tu l'as dit, beaucoup plus brouillonne et ronde. Je voulais juste dire par là que ne cherchant pas du tout ce type de guitare au moment de l'essai, j'étais forcément dans les mauvaises conditions pour l'apprécier à sa juste valeur. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Yamaha FS5 : elle vient d'arriver !

Message par BrunoB »

Ah c'est bien vrai ça ! Quand le son ne correspond pas à ce qu'on cherche on l'écarte d'entrée :hehe:

C'est pour ça qu'il nous faut plusieurs guitares ! Formats et bois différents ! Folk, manouche, classique ! De même en électriques avec des micros qui changent !

Bon après ça implique d'autres problèmes, budget, place, le regard inquiétant de madame.... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »