Bloc alimentation

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Bloc alimentation

Message par Shadows 31 »

Salut !
Je cherche un bloc alimentation , de 12 voies pour mes pédales de 9 volts , qui font 90 mA de la disto a la reverb.
40mA pour la pédale boost , 100mA pour la volume /wha glx et équaliseur glx ac 100-240 volt . (dites si y'a une erreur ce qui y 'a inscrit sur chaque pédales).
Mais j'avoue , que je suis complètement perdue, ne sachant pas quoi choisir, car chaque bloc ont une alimentation différentes .
Je jette un œil sur la HARLEY BENTON POWER PLANT ISO 12 PRO , mais est ce que cela correspond , sans qu'il n'y ait un risque de survoltage, a la limite de griller, une ou plusieurs pédales .
J'ai connue cela avec une pédale octave glx, qui a rendu l'âme , et ça sentait vraiment le cramé a cause d'une mauvaise alimentation.
Depuis je fait attention , sur ce que je choisis, est-ce un bon choix avant de vouloir l'acheter .Sinon c'est quoi les autres options ?
Merci a tous .
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Bloc alimentation

Message par Fox »

J'ai la powerplant pro, ça le fait très bien pour le prix.

Vu les pédales que tu as, aucun risque de surconsommer, ce sont des pédales peu gourmandes.

La seule chose à vérifier c'est la polarité de la fiche d'alimentation : il faut que toutes tes pédales soient dans la même configuration (le plus classique c'est le centre négatif), ou alors il faut, sur la où les pédales "à l'envers", mettre un adapteur inverseur de phase.

Après, il n'y a que ça qui peut cramer une pédale. Si c'est tout en 9V, aucun risque même avec une consommation en mA excessive : au pire la pédale ne fonctionnera pas ou mal. Mais encore une fois, vu ce que tu annonces, ça passe !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Bloc alimentation

Message par Shadows 31 »

OK merci fox pour la réponse , ça ma aidé a y voir plus clair ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Bloc alimentation

Message par Shadows 31 »

C'est partie ! J'ai Commandé la Harley Benton power plant aujourd'hui .
Je le recevrai normalement dans quelques jours , merci encore pour l'info . ;-)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »