recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par _Adrien_ »

Bonjour,
Je recherche un ampli pour jouer à la maison dans un budget de 500e max. Après 2 ans de pratique sur mon fender champion 20, j'aimerais passer à autres choses. Je suis assez fan du son de guitaristes comme SRV, Hendrix, Frusciante, Mike Mccready ou encore du youtubeur dave simpson (pour ceux qui connaissent), (ils ont tous un son qui est comparable). Je sais pertinemment qu'avec mon budget serré je ne pourrais pas avoir un super ampli à lampe alors c'est pour cette raison que je m'intéresse aux amplis à transistor et modulation.
Jusqu'à maintenant j'ai vu 2 amplis sympas, le boss katana 50 sonne plutôt bien, sa puissance est commutable, il a une prise casque et il a pas mal d'effet intégrés. Et récemment j'ai pu essayer le fender mustang gt qui est vraiment cool aussi.
Alors voila si vous connaissiez des amplis qui me permettrait d'avoir le tone magique ce serait super, ou si vous avez des avis à donner vis-a-vis des 2 amplis cités précédemment, n'hésiter pas.

Merci d'avance pour vos réponses
Guitaristiquement
Adrien
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par fazersax »

Dans tes prix, même moins cher, tu as le boss Katana 100MK2 qui est bien plus complet que le 50 avec une boucle et des sorties annexes. Par contre c'est puissant et en appartement, il faut voir ou jouer au casque à certaines heures. Perso j'ai eu des soucis avec un Fender Mustang donc ...
Je possède également comme toi le Champion 20, très bien pour débuter, mais qui à vraiment ses limites.

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par _Adrien_ »

fazersax a écrit : jeu. 25 août 2022 19:15 Dans tes prix, même moins cher, tu as le boss Katana 100MK2 qui est bien plus complet que le 50 avec une boucle et des sorties annexes. Par contre c'est puissant et en appartement, il faut voir ou jouer au casque à certaines heures. Perso j'ai eu des soucis avec un Fender Mustang donc ...
Je possède également comme toi le Champion 20, très bien pour débuter, mais qui à vraiment ses limites.
ok merci, je prends note, je vais me renseigner

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par patrr »

Bonjour,

J'ai écouté des démos du Katana et je trouve ça plutôt plat en fait. Je trouve que le Fender Mustang sonne mieux (c'est subjectif)
Sinon dans ton budget tu peux trouver des amplis à lampes sympa, en occasion un Fender Blues deluxe reissue c'est dans les 450 euros, et j'ai vendu un Fender Blues Jr quasi neuf pour 460e il y a pas longtemps.
Ce sont de bons amplis qui sonnent bien.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par Shadows 31 »

Bonjour , :hello:

il y a la BUGERA V 22 INFINIUM un ampli a lampes , a 422 euros chez Thomann , regarde les démos sur Youtube, histoire de te faire une idée , car je ne sais pas si c'est le son que tu cherches.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par _Adrien_ »

Shadows 31 a écrit : jeu. 25 août 2022 20:41 Bonjour , :hello:

il y a la BUGERA V 22 INFINIUM un ampli a lampes , a 422 euros chez Thomann , regarde les démos sur Youtube, histoire de te faire une idée , car je ne sais pas si c'est le son que tu cherches.
ok merci, je vais aller voir ca.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par CoinCoin »

Apparemment, tu cherches plutôt des sons de type Marshall. Dans le genre, Laney fait des choses pas mal en tout lampes (avec les sensations réelles du tout lampes) sans avoir besoin de vendre un rein. Le grain est un petit peu différent des Marshall, mais pas très loin non plus. En tout cas plus qu'un Blues Junior !
Je trouve le crunch beaucoup plus qualitatif que les Bugera et les Marshall premiers prix qui sonnent trop acides et brouillons à mon goût.
https://youtu.be/qxR99956U-o
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par _Adrien_ »

patrr a écrit : jeu. 25 août 2022 19:50 Bonjour,

J'ai écouté des démos du Katana et je trouve ça plutôt plat en fait. Je trouve que le Fender Mustang sonne mieux (c'est subjectif)
Sinon dans ton budget tu peux trouver des amplis à lampes sympa, en occasion un Fender Blues deluxe reissue c'est dans les 450 euros, et j'ai vendu un Fender Blues Jr quasi neuf pour 460e il y a pas longtemps.
Ce sont de bons amplis qui sonnent bien.
Oui c'est vrai que le mustang a un bon grain et le blues junior est plutôt cool le problème c'est qu'il n'y pas de prise casque sur ces ampli. Mais merci je prends note de tout ca

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Re: recherche ampli type hendrix, frusciante, srv

Message par _Adrien_ »

CoinCoin a écrit : jeu. 25 août 2022 21:16 Apparemment, tu cherches plutôt des sons de type Marshall. Dans le genre, Laney fait des choses pas mal en tout lampes (avec les sensations réelles du tout lampes) sans avoir besoin de vendre un rein. Le grain est un petit peu différent des Marshall, mais pas très loin non plus. En tout cas plus qu'un Blues Junior !
Je trouve le crunch beaucoup plus qualitatif que les Bugera et les Marshall premiers prix qui sonnent trop acides et brouillons à mon goût.
https://youtu.be/qxR99956U-o
ok merci, j'avais pas du tout pensé à regarder de ce coté la, je vais me renseigner
merci du conseil
Répondre

Retourner vers « Amplification »