footswitch Supro ajout de led

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

footswitch Supro ajout de led

Message par patrr »

Bonjour,

Petit bricolage que j'ai fait sur le footswitch de mon Supro Titan pour ajouter des leds.
Il suffit d'utiliser un des contacts libre du switch pour alimenter une led + résistance sous 9V. Sur cet ampli l'effet (reverb ou tremolo) est coupé en mettant le signal de l'effet à la masse. Coup de bol sur les switch il y a des contacts inverseurs.

ça donne ça
foot3.jpg
Pour la résistance environ 40 Kohms suivant le type de led, et la batterie 9V (j'utilise des Li-ion et la tension est de l'ordre de 8V)

Le plus dur a été de faire rentrer la batterie dans le boitier, au départ j'étais parti sur une alim externe 9V. Mais c'est pas très pratique.
Pour la consommation, ça devrait tenir allumer plus d'un mois en continu, c'est pas un soucis d'utiliser une batterie du coup.

Il manque deux à trois millimètres pour faire passer la pile entre les deux switch. On gagne l'espace nécessaire pour la longueur en tournant les switch de 90°. Mais ça ne passe pas en hauteur, sauf en virant les rondelles des switchs coté intérieur. Et là ça rentre pile-poil.
foot2.jpg
Et voilà :)
foot1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: footswitch Supro ajout de led

Message par oldamp »

Résistance de 40 kohms, t'es sûr ? Ça fait un courant de 0.2 mA dans le circuit... Je doute que ça soit suffisant pour allumer une LED
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: footswitch Supro ajout de led

Message par patrr »

oldamp a écrit : ven. 26 août 2022 14:42 Résistance de 40 kohms, t'es sûr ? Ça fait un courant de 0.2 mA dans le circuit... Je doute que ça soit suffisant pour allumer une LED
Je viens de mesurer tu m'as mis des doutes :)
12K ohms pour la led rouge et 47 K pour la verte. Mais quand j'avais essayé j'avais été surpris que ça marche avec si peu d'intensité.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »