Besoin de conseille pour l’impédance

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Petit_sushi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2022 09:46
Guitare : Stratocaster
Ampli : Roland Cube 40XL
Sexe : H
Âge : 20

Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Petit_sushi »

Salut,
J’aimerai acheter un casque pour pouvoir continuer à jouer assez fort sans faire péter un câble à mes colocs.
Donc je voudrai prendre un DT-770-Pro mais j’hésite encore entre le 80 ohm et le 250 ohm.
Voilà si vous vous y connaissez, sachez juste que nivau branchement ma guitare est relié a une pédale multi effets et le son sort par l’ampli, j’ai également une petite carte son (si vous avez besoin des caractéristiques techniques n’hésitez pas à demander).
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par BrunoB »

Bonjour Petit_sushi,

Tout dépend de l'impédance de sortie de ton ampli :)

Un article qui tombe pile poil pour toi : https://www.bax-shop.fr/blog/casque/exp ... s-casques/

Topic author
Petit_sushi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2022 09:46
Guitare : Stratocaster
Ampli : Roland Cube 40XL
Sexe : H
Âge : 20

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Petit_sushi »

Donc si j’ai un Roland Cube 20 Gx qui à une puissance de sortie de 20W ça serait mieux de prendre un casque avec une impédance de 80 ohm ?
Avatar du membre

Dusk
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 août 2022 20:03
Guitare : Hagstrom
Ampli : Vox
Sexe : H
Âge : 55

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Dusk »

Bonjour Petit Sushi

Ne pas confondre Puissance et Impédance, et je ne trouve pas l’impédance du Roland Cube 20.
Mais la plupart des amplis guitare sont en 4 ou 8 ohm.
Comme on conseille que l’impédance du casque soit 8x supérieure à celle de l’ampli, je pense que le 80 ohm devrait suffire.
Le risque avec un 250 ohm est que tu n’entendes vraiment plus grand-chose si tu souhaites aussi parfois l’utiliser en direct sur ton PC ou ton smartphone.
Mais je ne suis pas bien doué en électricité et attends quand même un avis de quelqu’un de plus confirmé.
Avatar du membre

Dusk
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 août 2022 20:03
Guitare : Hagstrom
Ampli : Vox
Sexe : H
Âge : 55

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Dusk »

Re Bonjour Petit_Sushi

Le Beyerdynamic DT-770 pro est probablement un très bon casque.
Avec des Circum Aural fermés, je crois qu’il vaut en effet mieux choisir de la qualité.

Après, ton choix peut dépendre de la disposition de tes colocataires par rapport à l’endroit où tu comptes jouer. Si c’est dans la même pièce, avec un casque fermé, c’est vrai qu’ils n’entendront pas le son qui sort de l’ampli mais ils continueront de toute façon à entendre celui de tes cordes.

Tu peux aussi réfléchir aux Cirmum Aural Semi Ouverts. C'est vrai que ce type de casque laisse passer un peu de son mais, sauf à très haut volume, pas obligatoirement plus que celui des cordes de la guitare seule. L’avantage du Semi-Ouvert sera alors dans le prix.

Suite à mon premier post, je viens d’essayer un Superlux HD-681 d’à peine 32 Ohm sur un Vox AD60 8 ohm avec une goldtop en P90 qu’on m’a prêtée et ça passe très bien en clean ou crunch (à peine 20 € chez le teuton Thotho).

Personnellement, si mon utilisation du casque s’arrêterait à le mettre au derrière de mon ampli, je ne suis pas sur que j’en achèterais un de la même valeur que ce dernier et profiterais peut-être de la différence pour m’acheter autre chose.

Après, il n’y a pas de mal à se faire vraiment plaisir en achetant de la qualité. Ça fait même souvent du bien.

Topic author
Petit_sushi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2022 09:46
Guitare : Stratocaster
Ampli : Roland Cube 40XL
Sexe : H
Âge : 20

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Petit_sushi »

Merci pour les conseils Dusk, je vais plutôt partir sur le modèle fermé vu que le bruit est le principale problème même si la distance est d’environ 3m et que nous sommes séparé par 2 vrais murs porteurs. Le prix n’est pas un problème majeur et j’ai effectivement envie de me faire plaisir sur ce coup là.

Dans ce cas tu me conseillerai plutôt le modèle 32 ohm ou le 80 ohm ?
Sachant que je risque de l’utiliser sur mon ordinateur portable comme casque de confort.
Pour info ma carte son est une Focusrite Scarlett 2i2.

Encore merci :)

Topic author
Petit_sushi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2022 09:46
Guitare : Stratocaster
Ampli : Roland Cube 40XL
Sexe : H
Âge : 20

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Petit_sushi »

Erratum : Je me suis trompé sur le nom de l’ampli c’est un 40XL donc puissance de sortie 40W.
Sinon je peux toujours branché un casque sur la pédale multi effets, c’est une Boss GT-100.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par barbabouk »

Mon avis est qu'il vaut mieux prendre celui en 80 ohms car celui de 250 est plus pour la hifi.
Comme le dit Dusk avec une impédance trop élevé tu n'entendras pas grand chose dans le casque.

Pour travailler mes morceaux à la maison et les mixer j'ai pris un Mackie MC250 et il est top avec un son très neutre, outre qu'il a fil vraiment long (3m) https://www.thomann.de/fr/mackie_mc_250.htm
Il est de 32 Ohms et je peux l'utiliser sans problème avec mon téléphone ou lecteur mp3.
Si tu veux une utilisation large, part plutôt sur le 32 ohms.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Petit_sushi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2022 09:46
Guitare : Stratocaster
Ampli : Roland Cube 40XL
Sexe : H
Âge : 20

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Petit_sushi »

Il y a une grosse différence entre le 32 ohm et le 80 ohm en vrai ?
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par barbabouk »

Petit_sushi a écrit : mer. 31 août 2022 17:56 Il y a une grosse différence entre le 32 ohm et le 80 ohm en vrai ?
Bonne question, je n'ai qu'un casque en 32, donc je n'ai jamais pu faire la comparaison, désolé :/
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par oldamp »

Un casque ne se branche normalement pas sur la sortie HP d'un ampli ! Même s'il y a atténuation du fait du rapport d'impédance, le risque de balancer la sauce dans le casque est trop grand ! Soit il y a une sortie casque, soit il faut bricoler un petit boitier avec un bête pont diviseur avec deux résistances...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par BrunoB »

Il y a une prise casque sur l'ampli :)
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Shadows 31 »

un ampli casque ça peut faire l'affaire ou pas ?
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
Petit_sushi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2022 09:46
Guitare : Stratocaster
Ampli : Roland Cube 40XL
Sexe : H
Âge : 20

Re: Besoin de conseille pour l’impédance

Message par Petit_sushi »

Pourtant il y a bien une sortie « phones » sur mon ampli qui est différencier du « out », idem pour ma pédale multi effets et ma carte son.
Mais ma question reste inchangé, un 80 ohm est il adapter pour écouter le son à la sortie de mon ampli, de ma carte son et de ma pédale multi effets ? Ou vaut il mieux que je prenne un 32 ohm ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »