protools hd tdm + logiciel asio = plus de latence !

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
weesch
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 9 sept. 2022 15:15
Guitare : oakland
Ampli : 01v96
Sexe : H

protools hd tdm + logiciel asio = plus de latence !

Message par weesch »

salut
j'ai trouvé une solution pour enregistrer ma guitare et ma basse et ma voix en temps réel avec les plugins de protools en insert a 64 sample 1.5 ms a 44.1 khz .
il suffit d'envoyé le midi de votre carte asio a protools en appuyant sur la touche record de protools.
protools recevra alors le midi qui vient de votre carte asio !
ensuite vous n'avez qu'a enregistrer l'audio de protools dans votre lociciel asio ( la dynamique est là)
vous pouvez utiliser m'importe quel logiciel asio et m'importe quel carte son pourvue d'entrée adat ou analogique si votre rack bleu de protools est en analogique.
au vu du prix des protools hd d'occase et d'une carte asio ça vaut vraiment le coup ! (500 a 800 e)
il y a encore plein de plugins rtas gratuit et avec vsttrans vous pouvez faire les plugins vst sur protools en aax 32 bit !
faite le test vous verrez protools 10 hd fonctionne super bien a 64 samples de latence environ 20 plugins ou instrument avant que ça craque et le tout a 64 sample 1.5 ms a 44.1
je vous laisse demos audio faite avec cette configuration réalisée sur un vieux pc : (p5wdg2 qx6580 8 go de ram ssd)
https://vimeo.com/651102100
merci
weesch
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »