Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Mangue Ailee »

Salut à toutes et à tous :hello:

J'ai mon Esquire, des petites têtes d'ampli hybride Joyo (Le BlueJay et le Zombie), quelques pédales.
On pourrait se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais... (musique angoissante) J'aimerais m'essayer au tout lampe !

Du coup, j'ai flashé sur le Harley Benton Mighty-15TH.
Si vous vous dites "ben ok, prends ton ampli et arrête de nous faire ch...", vous n'êtes pas très gentil, même si c'est pas trop faux :langue: . Je viens pourtant vers vous surtout pour 2 raisons :
- La première, c'est pour savoir s'il existe des équivalents, aussi bien en terme de caractéristiques que de prix. Je sais que Orange fait un truc dans le même genre, le Tiny Terror, je crois, mais il est plus cher (et plus difficile à trouver), non ?
- la deuxième, c'est de savoir si cet ampli vaut le coup, ou si, finalement, il ne fallait pas que j'attende un peu pour prendre mieux. Je ne suis pas quelqu'un de très patient et je me suis dit, pourquoi ne pas se tourner vers le Mighty-5TH, qui est beaucoup moins cher, mais sans boucle d'effet. Ce n'est pas le seul inconvénient, mais c'est celui qui m'embête le plus, personnellement.

Bref, cet ampli, il me semble très intéressant. Il est dans l'ordre de prix que je souhaite, le frais de port est pas très cher (parce qu'en vivant à la Réunion, c'est un point hyper important), et j'aurais de quoi jouer.
Mais je préfère venir vers vous avant de me lancer. Les conseils que j'ai reçu ici pour l'achat de ma gratte m'ont beaucoup aidé et j'ai confiance dans la communauté du forum :super:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par oldamp »

A ce prix, tu en as largement pour ton argent. HB, la marque de Thomann, est devenue de bonne qualité au fil des ans. Ca ne devrait pas être l'usine à gaz dedans donc facile à dépanner ou modder... Si le look te conviens,
"ben ok, prends ton ampli et arrête de nous faire ch..."
:mdr1: :mdr3: :ghee:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par BrunoB »

Moi je dis, si oldamp le dit, je dis oui aussi ! :mrgreen:

Bien vu pour la boucle d'effets !

Comme le mighty j'ai un ampli en classe A et je trouve super sympa de pouvoir pousser un peu la (les pour le mighty) lampes de puissance. A priori il y a un réducteur 15w vers 7w, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant et que ça t'empêche de profiter pleinement de cet ampli. :gene2:
Attention, je parle sous le contrôle de Oldamp :gene:

Un réducteur de puissance (ex le P&P 15w power attenuator) pourrait être une très bonne option, mais ça s'ajoute à ton budget :aille2:

Sans atténuateur, sur mon petit 5w je ne dépasse pas le volume 3/10, sinon attention les oreilles :diable:

Mais au fait, tu recherches quoi comme son avec ce nouvel ampli ?

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Mangue Ailee »

oldamp a écrit : dim. 4 sept. 2022 14:51 A ce prix, tu en as largement pour ton argent. HB, la marque de Thomann, est devenue de bonne qualité au fil des ans. Ca ne devrait pas être l'usine à gaz dedans donc facile à dépanner ou modder...
Merci. Je voulais une confirmation en ce sens, je suis bien content :super:
oldamp a écrit : dim. 4 sept. 2022 14:51 Si le look te conviens
Les ampli harley benton, c'est probablement leur plus gros défaut, ils sont moches. Mais c'est une tête, ça se cache facilement :p (et surtout, je ne joue que chez moi - pour le moment -)

----------------------------
BrunoB a écrit : dim. 4 sept. 2022 17:20 Moi je dis, si oldamp le dit, je dis oui aussi ! :mrgreen:

Bien vu pour la boucle d'effets !

Comme le mighty j'ai un ampli en classe A et je trouve super sympa de pouvoir pousser un peu la (les pour le mighty) lampes de puissance. A priori il y a un réducteur 15w vers 7w, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant et que ça t'empêche de profiter pleinement de cet ampli. :gene2:
Attention, je parle sous le contrôle de Oldamp :gene:

Un réducteur de puissance (ex le P&P 15w power attenuator) pourrait être une très bonne option, mais ça s'ajoute à ton budget :aille2:

Sans atténuateur, sur mon petit 5w je ne dépasse pas le volume 3/10, sinon attention les oreilles :diable:
Alors, justement, ça me fait un peu peur ce que tu me dis :(
J'ai, pour le moment, deux têtes Joyo bantamP, comme dit plus haut. Ils sont, soit disant, de 20W. Mais ce sont des ampli hybrides. Si j'ai bien compris, la partie préampli est à lampe et l'ampli de puissance est à transistor. Or il se trouve que j'ai lu, je sais plus où, qu'à Watt équivalents, les amplis à lampe sonnaient beaucoup plus fort. Et même, sans parler de ce que je connais mal, selon le canal (Disto (pour la Zombie), Bright (pour la BlueJay) ou clean), j'entends une net différences de volume.
Je vais véritablement faire trembler les murs en 7W ? Et surtout, est-ce que mon petit baffle Vox (qui supporte très bien les têtes Joyo) supportera celui-ci ?
BrunoB a écrit : dim. 4 sept. 2022 17:20 Mais au fait, tu recherches quoi comme son avec ce nouvel ampli ?
Je ne cherche pas de sonorité particulière. Les différents tests de l'ampli que j'ai pu voir (et surtout entendre) sur le web me plaisaient bien. Et les têtes bantamp, même si elles ont un son excellent pour leur prix, sont enfermé dans une seule sonorité et les deux pauvres potards de gain et de Tone ne changent pas trop ça. Je voulais du lampe pour découvrir ce monde et avoir un truc un peu plus versatile.

Merci pour vos réponses en tout cas :merci:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par patrr »

Mangue Ailee a écrit : dim. 4 sept. 2022 18:13 Je vais véritablement faire trembler les murs en 7W ? Et surtout, est-ce que mon petit baffle Vox (qui supporte très bien les têtes Joyo) supportera celui-ci ?
Tu n'es pas obligé de tout mettre à fond, ça dépend beaucoup de l'ampli et de la progressivité du volume et du gain.
Sur le HB tu as un controle de gain et un controle de volume, si tu pousses le gain sans pousser le volume tu devrais pouvoir avoir un son saturé sans être trop fort.
Mais sinon oui un ampli à lampes 7 watts ça peut envoyer du steak si on le pousse, ça dépend aussi beaucoup du rendement des enceintes ceci dit.
Pour la compatibilité avec ton bafle le HB accepte du 16 ohms ou du 8 ohms.
Je ne cherche pas de sonorité particulière. Les différents tests de l'ampli que j'ai pu voir (et surtout entendre) sur le web me plaisaient bien. Et les têtes bantamp, même si elles ont un son excellent pour leur prix, sont enfermé dans une seule sonorité et les deux pauvres potards de gain et de Tone ne changent pas trop ça. Je voulais du lampe pour découvrir ce monde et avoir un truc un peu plus versatile.
Perso dans ce cas j'éviterais le Tiny Terror, c'est quand même très typé comme son et plus fait pour jouer saturé. Le HB me semble plus polyvalent et le son n'est pas vilain en son clair, j'ai écouté quelques démos (mais toujours se méfier des démos sur le net, surtout si le son n'est que saturé je pense que la qualité d'un ampli se juge surtout sur le son clair)

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Mangue Ailee »

patrr a écrit : dim. 4 sept. 2022 18:38 mais toujours se méfier des démos sur le net, surtout si le son n'est que saturé je pense que la qualité d'un ampli se juge surtout sur le son clair
Je reste méfiant sur internet, on a tous un matos différent qui sonnera autrement et puis je ne vais pas juger le son qui sort des enceintes de mon ordi portable, ça serait le comble :gene:
patrr a écrit : dim. 4 sept. 2022 18:38 Tu n'es pas obligé de tout mettre à fond, ça dépend beaucoup de l'ampli et de la progressivité du volume et du gain.
Sur le HB tu as un controle de gain et un controle de volume, si tu pousses le gain sans pousser le volume tu devrais pouvoir avoir un son saturé sans être trop fort.
Mais sinon oui un ampli à lampes 7 watts ça peut envoyer du steak si on le pousse, ça dépend aussi beaucoup du rendement des enceintes ceci dit.
Pour la compatibilité avec ton bafle le HB accepte du 16 ohms ou du 8 ohms.
Pour moi, gain et volume sont indépendant. Là où le gain agit véritablement sur la couleur du son, le volume n'agit que sur... le volume :gene: Mais apparemment, sur un ampli à lampe, c'est plus subtile que ça, non ? Par plus subtile, j'entends qu'il faut quand même monter un peu le volume pour que l'ampli puisse offrir son panel de sonorité. Mais je me trompe peut-être.

Dans tous les cas, merci.
Ce qu'il en ressort ne fait que me donner encore plus envie :hehe: Moi, ce que je comprends c'est que je dois me lancer pour voir. Surtout que vous avez effacer mes craintes :reconfort:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par BrunoB »

Hehe, tiens nous au courant :super:

jmg12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 10:28
Guitare : Fender
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par jmg12 »

Salut, j'avais regardé ces têtes mais 1 seul canal et pas de reverb , c'est pas ce qu'il me fallait, pas de boucle à la rigueur ça me dérange pas
même réduit à 7w, ça va aller fort !! j'ai un Vox 4w ça va fort ! en fait je trouve que tout va fort maintenant :hehe:

il y a un controle de gain et de volume, tu pourras avoir du saturé à bas volume mais si tu veux exploiter la saturation de l'étage de puissance, en baissant le gain et mettant le volume à fond , ça va cartonner !
Les guitares:
- Fender Telecaster player black
- Harley Benton SC-Custom 2 Amber paradise HAF
- Harley Benton Explorer EX 76 black EMG 81/85
- Aria pro 2 Mad Axe st013d
- Francisco Bros Canastera especial
- Cuenca mod10
- Carvalho 9F
Les amplis:
- Vox AC4TV
- Marshall JCM 900 4102
- Marshall DSL 1HR
Cab :
Marshall code 212 Celestion V12-60
Pédales:
- TC electronic The Prohet digital dely
- TC electronic Skysurfer Reverb
- HB Ministomp True Grit
- HB Extreme Metal
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par BrunoB »

N'empêche que j'ai pas mal potassé depuis hier et j'aimerais que Oldamp tu éclaircisses un point stp :

Si j'ai bien compris, c'est pratique d'avoir une amplification (de puissance) linéaire afin de profiter même à bas volume du preamp, c'est ça ?
Du coup, sur un ampli lampe comme celui que j'ai ou celui que va prendre notre ami, la dynamique et le grain viennent principalement du preamp (et circuit) ou l'étage d'amplification joue un rôle tout aussi important ?

Edit : je pose sûrement mal la question, tout n'est pas clair.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par oldamp »

En fait, gain et volume sont deux "volumes" placés à des endroits différents. Sur certains amplis on a "volume" et "master", ce qui revient au même.
Il y a un premier spot où en montant le "gain" avec le volume réglé pas très fort tu vas commencer à faire saturer le préamp. Quand tu es à ce niveau de saturation, juste en baissant le volume de la gratte tu vas revenir en clean.
Le deuxième spot, c'est en réglant le gain à la limite clean/crunch trouvée plus haut sur le gain et en montant le volume. Là tu vas atteindre la satu de l'ampli de puissance, mais avec beaucoup de décibels :mdr1: :mdr3: Mais c'est en général le meilleur son d'un ampli à lampe :taré1:
Une fois trouvé ces deux spots, tu peux combiner/doser les deux satus ! Mais ça va sortir fort !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Mangue Ailee »

Moi, j'ai une approche un peu... scientifique de la chose. Elle n'est peut-être pas correcte mais c'est ma vision :
D'abord, on a l'onde de base, qu'on peut imaginer comme une sinusoïde (les espèces de vagues que vous avez peut-être vu en math). J'imagine que la saturation vient quand les vagues, à force d'être trop "haute" ET trop "basse" ne font plus le bel arrondi qu'elles sont sensées faire mais sont, en quelques sortes "coupé" en haut et en bas :
Onde normale :

Code : Tout sélectionner

                .
       .                .                          .  
 .                            .                .
                                       .
Onde avec un volume plus haut (ça monte et ça descend plus)

Code : Tout sélectionner

             .
       .          .
     .              .
   .                 .                       . 
 .                     .                    .
                         .                 .
                            .           .
                                  .
Onde saturée (coupée en haut et en bas car ça monte et descend trop):

Code : Tout sélectionner

           .         .
        .               .                             . 
      .                   .                          .
    .                      .                        . 
   .                        .                      .
  .                          .                    . 
 .                             .                .
                                  .           .
Voilà ce que j'imagine. Mais, ma question, du coup, c'est est-ce que le volume (pas le gain, hein, le volume) "coupe" l'onde aussi ou pas du tout ? Cette question n'a de sens que si j'ai raison au départ, mais je la pose quand même :langue2:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par oldamp »

T'as des logiciels simples pour dessiner ! :taré1:

Le "volume" et le "gain" sont des potards, ils ne "coupent" rien du tout. Ce sont les étages amplificateurs derrière qui modifient ou non la forme d'onde selon qu'ils sont capable ou non d'amplifier de façon linéaire le signal d'entrée.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par BrunoB »

oldamp a écrit : lun. 5 sept. 2022 13:40 En fait, gain et volume sont deux "volumes" placés à des endroits différents. Sur certains amplis on a "volume" et "master", ce qui revient au même.
Il y a un premier spot où en montant le "gain" avec le volume réglé pas très fort tu vas commencer à faire saturer le préamp. Quand tu es à ce niveau de saturation, juste en baissant le volume de la gratte tu vas revenir en clean.
Le deuxième spot, c'est en réglant le gain à la limite clean/crunch trouvée plus haut sur le gain et en montant le volume. Là tu vas atteindre la satu de l'ampli de puissance, mais avec beaucoup de décibels :mdr1: :mdr3: Mais c'est en général le meilleur son d'un ampli à lampe :taré1:
Une fois trouvé ces deux spots, tu peux combiner/doser les deux satus ! Mais ça va sortir fort !
Ahhhhh, d'où l'intérêt d'un réducteur si on veut accéder, disons uniquement dans ce cas, à ce type de son !
Mais du coup, désolé je suis casse pied, quand on ne souhaite pas que la lampe de puissance sature, y-a-t-il un intérêt à pousser quand même l'étage de puissance (donc sans atteindre le point de saturation) par rapport à un réglage très bas ? (Sans tenir compte du haut parleur pour cette question)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par oldamp »

Quand les lampes de puissance et le haut parleur ne sont pas sollicités un minimum, ça manquera de vie et de dynamique !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par BrunoB »

Merci bien oldamp :super:

Du coup, un atténuateur ce n'est pas du luxe pour jouer dans le salon :gene:
Avatar du membre

Dusk
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 août 2022 20:03
Guitare : Hagstrom
Ampli : Vox
Sexe : H
Âge : 55

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Dusk »

Bonsoir,
Vu que le HB est chez le teuton Thotho, je viens d’aller voir leur site.
je vois aussi le Bugera T5, moins cher mais avec juste deux lampes (12AX7 et EL84).
Gain et Volume sont séparés et il présente un power attenuator intégré (0.1, 1 et 5w).
Parmi les commentaires, j’en vois un qui se plaint de la piètre qualité de la reverb, un autre de la saturation… Mais ce ne sont que deux commentaires au milieu d’autres.
Quelqu’un connait le bestiau ?

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Mangue Ailee »

Je ne connais pas du tout cet ampli, mais je l'avais vu dans ma quête d'un ampli à lampe.
Tout comme le mighty-5TH, je n'ai pas choisi celui-ci à cause de l'absence d'une boucle d'effet.
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Mangue Ailee »

Je viens de le recevoir (j'ai bien gonflé UPS en les spammant de mail pour être sûr de le recevoir rapidement :diable: ) !

Il me faudra plus que les quelques minutes pour me faire une vraie idée complète mais j'aime beaucoup :super:
Je lui trouve une dynamique plus prononcé, un son différent de mes petits Joyo banTamP.
Je suis également très agréablement surpris que les potards d'égalisation ont un véritable impact. Je veux dire, à 0, ça coupe la plage de fréquence complètement 8|

J'avais promis une petite démo de ma guitare, et je n'ai pas oublié ! Je la ferai avec cet ampli ci ;-)

Merci beaucoup d'avoir effacé mes doutes et mes craintes en tout cas :merci:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par oldamp »

Bienvenue dans l'univers sonore du "lampes" ! Après difficile de revenir en arrière...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par BrunoB »

Yeaaaaaaah ça c'est cool ! Une photo ! Une photo ! :ghee:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Harley Benton Mighty-15TH - Intérêt et équivalent

Message par Martin_Rotsey »

Il a l'air sympa cet ampli en tête. En plus il a un œil magique :ghee:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplification »