[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gildas »

barbabouk a écrit : jeu. 15 sept. 2022 08:35
On est de l'extrême est de l'Eure-et Loir, juste à côté de l'Essonne et pas loin du Loiret, on joue où on peut.
On joue surtout en Eure-et-Loir, mais on a déjà joué sur Orléans ou le sud de l'Essonne, mais aussi ponctuellement plus loin dans le Cher et une fois à Dieppe.

Ce concert c'est pour un petit festival "Le son des blés" qui est à Boulay-les-barres, juste en dessous de Bricy.
Bon, alors c'est partie remise...
Boulay-les-barres, joli petit port de pêche, mais genre marée basse :hehe: Il faudra baisser la tête et monter les amplis... ça fait du bruit les A400M !!!

Et puis, je viens d'écouter une partie du répertoire des "Cages à miel à l'escabèche", et je regrette encore plus de n'être pas là... Que des trucs que j'aime (Téléphone, Renaud, Soldat Louis...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

barbabouk a écrit : jeu. 15 sept. 2022 16:06 en tout cas les spectateurs sont satisfait.
C'est justement exactement ça le principal ! :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

CDC : Bon finalement mon projet prend forme et est bien lancé, avec la vente rapide de ma maison et l'achat de l'autre dans la foulée, reste les mois d'attente incompressible et nous devrions finaliser chez les notaires avant mi-décembre.
Donc je m'attèle déjà préparer le déménagement, je croule sous les cartons à remplir et je dois choisir ce que je garde jusqu'au dernier moment, sachant que j'ai la possibilité de déjà amener du matos dans notre nouvelle maison dès novembre, mais je dois parallèlement vider mon grenier de tout ce qui ne sert plus ou à jeter.
Donc concernant les guitares et ampli, je garde uniquement à dispo jusqu'au dernier moment une électrique (ma Les Paul) avec mon petit ampli Yamaha THR et ma folk Cort en attendant d'avoir mon nouvel espace dédier. D'ailleurs mes autres instruments seront aussi mis en attente de l'installation.
Pour le garage et l'outillage là il y a du boulot !!!! Vu le matos à déplacer. La moto aussi sera déjà sur place, les jours commencent à se rafraichir. :mrgreen:
Bon vous l'aurez compris, je serai full time occupé ces 3 prochains mois, car en plus je gère un autre projet avec ma soeur (et même après, il faut bien s'installer ma pauvr' dame)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Excellentes nouvelles !

Tu vas bientôt devoir acheter un Marshall 100W et le pousser à 12 ! :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Ça tombe bien Warhol, j'ai déjà un Marshall 100W, mais bon il n'est pas à lampe, mais c'est déjà un bon bébé qui envoi.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Il te faut de la lampe à la campagne, en plus ça baissera ta facture de chauffage. 😜
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

:super:
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par CoinCoin »

Warhol a écrit : dim. 18 sept. 2022 09:25 Il te faut de la lampe à la campagne, en plus ça baissera ta facture de chauffage. 😜
De nos jours, ce n'est plus une facture mais une fracture.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Cool c'est une super nouvelle, qui va avec son lot de tracas jusqu'à ce que tout soit fait.
En tout cas tu vas pouvoir te faire plaisir à la campagne!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : Tradition oblige, je me suis fait une petite session "ampli à fond" au bureau ce soir, pour tester mon nouveau matos. :mrgreen:

Et bah mon cochon ! Je n'ai jamais essayé un véritable Marshall vintage, donc je n'ai aucun point de comparaison, mais ce qui est sûr c'est que ça sonne, et bien en plus ! :ghee:

Avec le petit cab GSS il y en a largement assez pour jouer fort, à tester en répète avec la batterie, mais pour l'instant ça me convient très bien.

J'ai balayé toute la set list du groupe, avec des décibels généreusement dosées, et le son était juste parfait. Sur certains morceaux j'avais l'impression d'être Malcolm Young dans un studio. :ghee:

La réputation de gestion ultra facile du volume des FX n'est pas usurpée, c'est vraiment très flexible. Peut être au détriment d'un poil de dynamique, car je ne retrouve pleinement les sensations du Dean Markley qu'en poussant tous les volumes/master à fond, mais c'est teeeeellement plus souple à l'usage.

Un de mes achats les moins raisonnables avec la guitare de luthier, mais peut être un des plus intelligents par la même occasion. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Et ben, tu n'as pas fini de faire des heures sup Alexis. :]
Demain tu viens bosser en short et le soir, tu nous feras les solos (ou soli pour les Italiens) d'Angus !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Et sinon, t’as payé ça combien ?
Parce que pour avoir le son du Plexi, il y a tout simplement ça : https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_50h_head.htm


Quoiqu’il arrive j’aime ton set 100% français !
Consommer à coté de chez soi, c’est tellement plus logique économiquement, écologiquement … tellement plus contemporain aussi.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

L'Origin 20 aurait suffit, je regardais d'ailleurs pour cette tête également.

Mais un soir je suis allé voir un tribute AC/DC en concert, et à la fin du show j'ai pu blablater avec l'un des guitariste qui avait justement ce Marshall Origin 20... D'habitude il le joue avec le Master à 8 pour avoir un bon son, mais ce soir là l'ingé son lui a fait baissé à 3/10 parce qu'apparemment c'était trop fort sur scène. Du coup ça sonnait bien quand même, mais il manquait clairement de jus sur certain morceaux. C'est un ampli qui fonctionne assez à l'ancienne, et il faut pousser volume ET master pour avec le gros son Plexi. Du coup ça m'embêtait de retomber dans le même travers qu'avec le Dean.

Ce qui m'a plus sur le FX, c'est vraiment ce côté dosable à tout volume. Sans parler du fait que c'est une démarche différente d'acheter du matériel d'artisan (tu en sais quelque chose), et que le circuit en Point à Point, ça à une fiabilité et une gueule tout autre que le PCB de l'Origin. ;-)

Tête + cab je m'en suis sorti pour 900€ au final. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Effectivement, je n'y avait pas pensé ...

Ça fait cher le simple "master" volume :mrgreen: , mais je pense qu'au final ton ampli est bien plus versatile et pratique qu'un Origin :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Oui au final ça n'a pas grand chose à voir, il y a un vrai canal clean sur le Lableue, il va beaucoup plus loin en gain que l'Origin si besoin, et la construction générale est quand même vachement plus sérieuse, ça respire la qualité dans le son et le rendu. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Et c'est français Monsieur ! :fleur1: :frime1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Franco-grec dirons-nous ! :happy1: 900 tête plus cab c'est un bon prix.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

De ce que j'ai pu entendre des videos sur le Lableue, il a l'air très complet comme ampli avec 2 canaux (alors que ce n'est pas le cas sur tous les Lableue) et des switch pour modifier le son, bref assez versatile, et tu as pu trouver le tout pour un prix somme toute raisonnable.

Ca donne envie et des idées :diable:

Edit du 26/09
Encore un super concert devant pas mal de monde malgré un temps plutôt frais mais heureusement sans pluie. Il a fallu bien 2 ou 3 morceaux avant que les doigts soient chaud, et j'ai bien enduré une polaire, car la scène étant un peu en hauteur en plein vent. J'en profité 2/3 fois de la bougeotte du guitariste qui va dans la foule pour aller sur le devant de la scène. :)
Autre chose sympa j'avais droit à une petite estrade, comme ça même au fond de la scène on me voyant un peu.
On s'est bien fait plaisir malgré pas mal de petites plantades (départ raté du guitariste, dont 1 fois où il a oublié de mettre son capot :mdr1: ) un son sur scène pas toujours top (le batteur entendait rien, ni le clavier non plus :/ ), alors qu'aux balances c'était bien, mais bon on s'en est sorti. En façade pour une fois on entendait bien la basse.
Quelques photos:
20220924_190513.jpg
IMG_97411.jpg
IMG_97431.jpg
IMG_97461.jpg
Sur la 3ème photo, le chanteur ne fait pas le gueule, mais il ne chante pas dessus, il s'est donc mis en retrait, mais je pense qu'il avait un peu froid :mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonsoir,

Petit CDG, alors que j'ai mis toutes mes guitares sous étui et housse sauf 2 que j'emmènerai au dernier moment, que j'ai démonté mes stands, mes supports, et remisé en boite et carton mon matos guitare en prévision du déménagement, je me suis attelé au démontage complet (mais très complet) de ma batterie acoustique. :aille2:, mais j'avais égaré ma clé de réglage, permettant le démontage, j'ai passé 4heures à sa recherche et j'ai fini par la trouver au fond d'une boite, qui était dans une boite "cachée au fond du puits" :mrgreen:
Je viens juste de finir le démontage, et bah çà prend beaucoup moins de place, mais beaucoup de temps, les fûts étant emboités les uns dans les autres, j'ai tout démonté et les fûts sont à nus.
Je vais avoir beaucoup de travail à me réinstaller !!!! :(
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est pour la bonne cause Gilles, donc pas de soucis. :mrgreen:

Et très sympa cette scène Barba, j'étais passé à côté de ton post. :super:

Pour la troisième photo, je ne crois pas à tes explications, pour moi il fait la gueule. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

C'est clair que les déménagements c'est jamais plaisant surtout de rechercher la petite clé perdue.
Et c'est quoi comme batterie?
Ah les joies du remontage de la batterie, si en plus il faut tout ré-accorder, tu risque d'y passer quelques heures. Dans ce cas, je ne peux que te conseiller le tunebot qui un accordeur pour batterie et te permets de vérifier que tu as la même tension sur chaque coquille pour un bon accordage.
Fox a écrit : mer. 12 oct. 2022 20:41 Et très sympa cette scène Barba, j'étais passé à côté de ton post. :super:

Pour la troisième photo, je ne crois pas à tes explications, pour moi il fait la gueule. :hehe:
Merci, oui c'est plaisant une belle scène.
Ah, tu crois qu'il fait la gueule :hehe: :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

C'est une Yamaha Stage Custom Advantage Barbabouk, je l'ai acheté flambant neuve en 2006 (elle est encore "nickel") à l'origine c'était une de mes filles musicienne qui jouait dessus. :coeur:
Elle est magnifique dans sa livrée Purple Burst
- Grosse caisse 22" x 17"
- Caisse Claire 14" x 5,5"
- Stand Tom Basse 16" x 12"
- Tom Médium 13" x 9"
- Tom Alto 12" x 8"
j'ai un jeu de Cymbales "standard" Païste série 201 Bronze
- 1 paires de charley HI-Hat 14"
- Crash 16"
- Ride 20"

Par contre j'ai constaté que la "peau" (coquille) de ma grosse caisse avait la chaine de ma pédale (simple pédale) qui frottait dessus c'est creusé et légèrement enfoncé mais ce n'est pas percé et le son est "normal" :(
Les pattes de la pédale étaient déboités de leurs guides laissant un jeu, permettant à celle-ci d'avancer jusqu'à la peau.
Je pense que je la changerais, je suis trop "maniaque" pour laisser.
Oui je devrais tout réaccorder de toute façon, merci du tuyau. La première fois c'est le prof de batterie de ma fille qui s'y était collé.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Ce sont des bonnes batteries début/moyen de gammes les Stage custom, avec de bonnes peaux et bien accordé cela fait largement le job! Bon par contre les cymbales c'est pas le top, mais pour apprendre cela fait bien l'affaire. :super:

C'est bizarre que la peau de la grosse caisse ait pu être creusée par la chaine, elle devait être trop proche de la peau?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui Barbabouk, je crois que les fûts sont en bouleau, à l'époque elle était fabriquée en Indonésie. Les supports sont de bonne qualité vraiment.
A l'époque elle était relativement chère, donc mon budget cymbales s'est trouvé limité, mais ce n'était pas quand même les premiers prix de Païste, c'était un kit "intermédiaire"

Pour autant la simple pédale de la grosse caisse est une Yamaha FP7210 qui par contre elle est plutôt un modèle "bas de gamme, initialement je devais la remplacer (pour moi) par une double pédale de bonne facture, mais le temps est passé et c'est passé "aux oubliettes".
pedale_grosse_caisse_yamaha_fp7210-ZOOM.jpg
En fait la fixation de la pédale sur "l'étrier" se fait par des tiges "métal" (de chaque côté) souples et élastiques censés se coincer dans un trou de chaque côté sur l'étrier.
Je pense qu'en reculant la grosse caisse sur son tapis dédié, çà c'est décroché. Mais quelqu'un a joué comme çà, sans le remarquer, je soupçonne ma petite fille qui aimait "faire du bruit" comme moi. :mrgreen:
Maintenant que j'aurai la place, je suis motivé pour reprendre un apprentissage "sérieux"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Ha et puis à la campagne, tu auras tout loisir de faire du bruit, si les voisins sont loin...... :diable:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »