Quel guitare pour tous styles !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Blaz
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 déc. 2022 18:06
Guitare : Lag
Sexe : H

Quel guitare pour tous styles !

Message par Blaz »

Bonjour à toutes et à tous inscrit depuis cet après-midi je sollicite votre expérience pour m'aider ou m'influencer dans mes choix de guitare électrique, pour information je suis très éclectique dans mes choix musicaux et l'instrument que je souhaite acquérir est tout d'abord par plaisir, j'ai 55 ans et mon écoute va du métal, stoner, Jazz rock, mes groupes top 5, tool, be'lakor, elder, the aristocrats..les guitares qui m'attirent : Dean thoroughbred stealth, Yamaha revstar RS620, Godin radium, et éventuellement custom 77, neuve ou d'occasion budget environ 400-1000€, ne me proposer pas de Gibson, Fender, épiphone, que j'avais déjà ainsi que squier, cort, lag ( que j'ai en acoustique) et je n'aime pas du tout Ibanez... voilà alors si quelqu'un d'entre vous possède une des guitare convoité merci pour le retour d'expérience :super:
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par BrunoB »

Hello !
Je ne connais que la série Yamaha Revstar et c'est une tuerie :diable:

C'est d'ailleurs la RS620 que j'aurais prise si je n'étais pas tombé par hasard sur mon Ibanez pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Warhol »

Tu as la Strat HSS qui est une bonne config passe-partout, et dans ce genre il est difficile de luter avec la Sire S7 Larry Carlton. Après faut aimer le look ..
Leur 335, appelée Sire H7 est aussi une excellente guitare.
Les finitions, notamment le manche (frettage en tête) de cette marque sont bluffantes ..

La Revstar en P90 peut aussi être une belle alternative tout terrain et si elle est dans ta préselection, c’est que tu la trouves jolie.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par patrr »

Hello
Warhol a écrit : dim. 11 déc. 2022 23:35 Leur 335, appelée Sire H7 est aussi une excellente guitare.
Je rebondis, des avis sur la H7 (H7V) avec des P90 (pour un registre chanson / country / bluesy) ? C'est vrai que pour le prix ces guitares ont l'air bien cool.

Sinon pour le topic d'origine, une strat c'est plutôt passe partout. Mais le son dépend beaucoup du guitariste et de l'ampli.
J'aime beaucoup le look des revstar aussi et pour ce que j'en ai entendu ça sonne bien.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour,
Je vois que tu aimes également le métal et je vais prêcher pour ma paroisse :hehe:
As tu regardé du coté de SCHECTER ?
Les finitions sont excellentes, les bois sont de qualité, les prix sont assez étagés pour y trouver chaussure à son pied... euh, je veux dire guitare à sa main :) :) :)
Evidement je ne joue que du métal et un peu de rock sur la mienne mais je dois qu'il que ma SCHECTER sait aussi me sortir des sons très doux, très rond , avec de la précision, de la chaleur.
Je sais que SCHECTER a la réputation d'être une marque pour "métalleux", ben...., elle est bien plus éclectique à mon oreille...
Je dirais que ma LTD EC 1000 est bien plus exclusive pour le coup.
Essaye une SCHECTER si tu en a l'occasion :ange: :ange:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Warhol »

Je ne connais pas précisément ta Schecter, mais le problème des guitares « de metalleux », ce sont surtout les micros taillés pour faire du « grin grin grin » avec un gros niveau de sortie, mais aussi et surtout le manque de finesse de leurs potards de volume et de tonalité (parfois celui-ci n’y est tout simplement pas).
Du coup une fois branché dans un Deluxe Reverb .. c’est juste un son affreux.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : lun. 12 déc. 2022 14:22 Je ne connais pas précisément ta Schecter, mais le problème des guitares « de metalleux », ce sont surtout les micros taillés pour faire du « grin grin grin » avec un gros niveau de sortie, mais aussi et surtout le manque de finesse de leurs potards de volume et de tonalité (parfois celui-ci n’y est tout simplement pas).
Du coup une fois branché dans un Deluxe Reverb .. c’est juste un son affreux.
Tu as raison sur le niveau de sortie, sur ma Schecter le niveau de sortie est un peu trop fort, il faut pas hésiter à le baisser un peu pour éviter d'avoir un son trop puissant.
Cela me fait penser que je devrais peut être baisser la hauteur des micros pour compenser un peu... :D
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Blaz
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 déc. 2022 18:06
Guitare : Lag
Sexe : H

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Blaz »

Merci pour vos conseils schecter je trouve sans personnalité, j'ai déjà eu lag fabrication française années 90, c'était déjà très bien heavy métal, c'est pour cela que la Dean thoroughbred stealth ( que quasi personne ne connait) micro emg est une tuerie pour essentiellement du métal, 650€ rare à trouver ! Non je pencherais vers Godin ou revstar pour me faire un petit Tool et enchaîner sur un elder ou pearl jam et terminé par un Neil young donc voyez vous une guitare avec une personnalité et une originalité, bien sûr mes doigts et l'ampli adéquate y contribuent fortement 😉

Topic author
Blaz
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 déc. 2022 18:06
Guitare : Lag
Sexe : H

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Blaz »

SOS, svp ne me parlé plus de la strat ! J'en veux pas de strat.. Larry Carlton et ni Benton, désolé pour les autres possesseur de ces marques internet!👍🎸
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Sifoto »

En fait la sagesse te dit de te pencher vers une Godin ou Revstar, mais j'ai comme l'impression que ton coup de coeur irait plutôt ver la Dean ;)
Modifié en dernier par Sifoto le mar. 13 déc. 2022 08:51, modifié 1 fois.
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
Blaz
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 déc. 2022 18:06
Guitare : Lag
Sexe : H

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Blaz »

Ouï Sifoto coup de coeur vers Dean mais quasi introuvable même en neuf à part une 7 cordes, attention des Dean ont en trouve même en occas mais pas la Dean thoroughbred stealth ! Et sans l'avoir vu en vrai ça sera plus difficile 🤔
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quel guitare pour tous styles !

Message par Sifoto »

Blaz a écrit : mar. 13 déc. 2022 04:50 Ouï Sifoto coup de coeur vers Dean mais quasi introuvable même en neuf à part une 7 cordes, attention des Dean ont en trouve même en occas mais pas la Dean thoroughbred stealth ! Et sans l'avoir vu en vrai ça sera plus difficile 🤔
En effet tu as raison, j'ai regardé sur le web elle semble introuvable !
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »