[achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Les petites annonces des guitares
Répondre

Quelle guitare pour Renato

SG : 3 micros + Bigsby
1
13%
SG : 3 micros + Maestro (ou Vibrola)
0
Aucun vote
SG : 3 micros, sans vibrato
0
Aucun vote
SG : 2 micros + Bigsby
0
Aucun vote
SG : 2 micros + Maestro (ou Vibrola)
0
Aucun vote
SG : 2 micros, sans vibrato
5
63%
LP : 2 micros + Bigsby
1
13%
LP : 3 micros + Bigsby
0
Aucun vote
autre guitare avec vibrato Bigsby
1
13%
autre guitare avec vibrato (autre que Bigsby)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

[achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Hello la team ! :hello:

je cherche un guitare de type SG avec 3 micros et un vibrato. J'habite entre la Seine-et-Marne (77) et l'Yonne (89)
Achat ou échange

Prérequis :
manche collé
3 micros (HHH ou P90)
un vibrato (de type Bigsby de préférence, Maestro ou Vibrola sinon)
(éventuellement 2 micro + vibrato ou 3 micros sans vibrato)

On oublie :
La marque Épiphone
La couleur noire
Le manche vissé
les repères de touche "DOT"
La couleur blanche ultrabrite (blanc vieillot, ça passe)

Je pars sur un budget de 350€ (+ rallonge pour flight-case éventuellement).
Achat ou échange.
Pour un échange, le budget peut être revu à la hausse.
Je peux mettre dans la balance des amplis à lampes vintage ou cab (4x12, 2x12, 2x10, etc, etc...), voir d'autres guitares et basses et même des pièces détachées. Enfin bref, à voir ensemble en fonction des besoins.
Avec compensation d'un côté ou de l'autre, en fonction.

sg.jpeg
sg0.jpeg
sg1.jpg
sg3.jpeg
sg4.jpeg
sg5.jpeg
sg6.jpeg
sg7.jpeg
Allez, tiens : un petit sondage pour voir si vous valideriez mes choix :happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le jeu. 8 déc. 2022 16:47, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par oldamp »

Et pourquoi pas d'Epihone ? il y en a de très bien à tout point de vue... Parce que du Gib's à 350.... Ou même n'importe quelle autre MIJ...

t'as Harley Benton qui fait des trucs super bien maintenant.

Tiens, des demos Epi vs Gib...







Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Et pourquoi pas d'Epihone ?
Je fais une véritable phobie de cette marque. Ma 1ère guitare était une épi. Elle ne tenait pas l'accordage, manche plus désagréable -> pas possible. Quand j'ai acheté ma strao actuelle, ce fut un soulagement et c'est là, que j'ai commencé à jouer sérieusement (enfin, en toute relativité).
Épi, c'est la marque qui a failli me dégoûter à vie de la guitare. Toutes celles que j'ai joué depuis (effet psychologique ?) ne m'ont pas réconcilié.
Même la forme de la tête avec ses 2 fesses, je ne supporte plus.

Les vidéos.... c'est le genre de truc qui me convient qu'à moitié sans toucher l'autre.
t'as Harley Benton qui fait des trucs super bien maintenant
C'est vrai. Il y a la DC-600 qui est plus qu'abordable. Un bigsby en plus et on reste dans les prix.
Mais pour l'avoir vue en vrai, la couleur est vraiment jaune moche.
Mais pourquoi pas, j'ai cette option dans l'escarcelle.

Il me reste une option, mais je pense que ça va faire grincer quelques dents et je voudrait pas risquer une polémique inutile. :ange:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit : sam. 3 déc. 2022 13:49
Il me reste une option, mais je pense que ça va faire grincer quelques dents et je voudrait pas risquer une polémique inutile. :ange:
Assume ! ! ! ! ! :mdr3: :mdr1: L'opinion, le regard et les goûts des autres on s'en branle :pompom: :hurt3: :alcool1:

Et pourquoi trois micros, ça sert à rien !

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... cherry.htm
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par fazersax »

Bonsoir,

J'ai voté Renato, perso c'est 2 micros pas de bigsby et rouge foncé avé le short qui va bien. :]

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Gildas »

fazersax a écrit : sam. 3 déc. 2022 17:15 Bonsoir,

J'ai voté Renato, perso c'est 2 micros pas de bigsby et rouge foncé avé le short qui va bien. :]
+1 évidemment... :diable: et une Gibson...
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Sifoto »

Pareil, 2 micros, sans vibrato et rouge bien sûr !!! :mrgreen:
Le Bigsby je trouve ça très laid sur une SG personnellement :diable:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Je sens qu'il va y avoir du polémiquage dans l'air.... :]

Donc, comme j'explore toutes les pistes, j'ai trouvé ça :

custom-shop_61

et ça :

custom-shop_68
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par oldamp »

Même les pistes "lointaines" :mdr1: :mdr3:

Je préfère la rouge, elle a moins de fautes d'orthographe... Themolo Birdge 3 Pickups Bon, lance-toi et tu nous fera une revew de ta nouvelle Gerson :blub: :blabla: :peur1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Le bigsby (ou au moins un trémolo vintage) c'est obligatoire pour moi aujourd'hui.
J'ai laissé ma strato au studio. À la maison, je joue sur ma guitare de brocante.

C'est pas très facile à jouer, Un manche de bûcheron, mais j'ai adopté le vibrato "à l'ancienne" et si le confort de jeu de la strat me ravit à chaque répète, j'ai une frustration quant au vibrato...
Et oui, ma strato est réglée en chevalet fixe. De toutes façons, ce n'est pas du tout le même rendu, ni la même sensation entre le vibrato à rouleau et celui d'une strat.
oldamp a écrit : sam. 3 déc. 2022 15:22 Et pourquoi trois micros
Ça élargit la palette des possibles. Sur ma strat, je suis en HSH. Je joue beaucoup avec les combinaisons de micros et le volume (presque jamais à 10). Par contre, je n'utilise jamais la "tonalité" de la guitare qui est toujours à 10, donc inutile. J'aime bien mettre le micro intermédiaire hors-phase pour créer une sonorité spéciale et aussi splitter les doubles.
Avec 3 HB, je pourrai ajouter l'option série / parallèle, et même utiliser un P90 en intermédiaire, pourquoi pas.
De toutes façons, c'est le modèle 3 micros qui me fait rêver.
La SG ne m'a jamais attiré jusqu'ici. Et là, en voyant le modèle 3 micros + vibrato il y a quelques jours, j'ai eu comme une révélation. Et ça tombe à un moment où j'utilise de plus en plus le vibrato, où j'ai un rôle de guitare "lead" pour la 1ère fois en groupe. Bref, comme si toutes les étoiles étaient alignées.
oldamp a écrit : sam. 3 déc. 2022 15:22 Assume ! ! ! ! !
Je croyais que le côté "légal" de l'affaire allait créer polémique, comme sur tous les forums où est abordé le sujet de ces "gibson chinoises" 20 fois moins chères que les originales... :gene3:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par fazersax »

Je comprends le besoin d'un vibrato pour certains jeux Rénato. Perso j'utilise ma Strato ou mon Ibanez quand il m'en faut un.
Pour autant je joue beaucoup avec ma Les Paul qui n'a pas de vibrato et pour "palier" à ce manque, j'ai investi (si l'on peut dire) dans une Whammy pedal qui fait le job.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par oldamp »

J'ai jeté un oeil à ce site... Ils ont des Murphy Lab à 300€ ????

https://fr.dhgate.com/product/custom-sh ... 7397830147

Sinon cette LP flammée est magnifique...

https://fr.dhgate.com/product/custom-sh ... e_num=1:10

Par contre EMS c'est chronopost et ils sont très chiants pour les imports... Frais et taxes plus élevés que par UPS ou Fedex... Et tu risques gros si la guitare est une vraie contrefaçon comme celle-ci estampée Gibson made in USA...

https://fr.dhgate.com/product/new-arriv ... e_num=2:25
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Sifoto »

Arfff je découvre ce site ! C'est ouf 300 balles et on dirait de vraies Gibson 8|
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Sifoto a écrit : dim. 4 déc. 2022 11:38 Arfff je découvre ce site ! C'est ouf
Oui, ça a vraiment la couleur du canada dry. Est-ce que ça en a la qualité ou plus approchant quand même qu'une HB ? :-/
oldamp a écrit : dim. 4 déc. 2022 11:10 Par contre EMS c'est chronopost et ils sont très chiants pour les imports... Frais et taxes plus élevés que par UPS ou Fedex... Et tu risques gros si la guitare est une vraie contrefaçon comme celle-ci estampée Gibson made in USA...
Voila, on arrive au frein !
C'est risqué...... Pas que je sois un brigand de grand chemin qui détourne des milliards dans des cabinets de conseil qui fraudent les impôts à coups de millions... non, je veux juste m'acheter une guitare dans un magasin qui a pignon sur rue. :-|
Mais c'est dangereux vis-à-vis des frais supplémentaires qui vont venir se greffer. Et c'est surtout dangereux si je deviens receleur.
fazersax a écrit : dim. 4 déc. 2022 09:52 Perso j'utilise ma Strato ou mon Ibanez quand il m'en faut un.
On peut dire que je chipote sur ce point, vu que je joue sur une strato.... Mais sans répéter ce que j'ai écrit plus haut, elle ne correspond pas à ma recherche en terme de trémolo. D'ailleurs, l'autre guitariste a une strato avec whammy bar. Et il l'utilise surtout pour les gros vibratos. Un bigsby avec HHH, j'imagine que ça compléterait bien sa SSS.
En plus, on joue quelques morceaux de Téléphone.
Bertignac :coeur:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2252
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Warhol »

Martin_Rotsey a écrit : dim. 4 déc. 2022 00:23 Je croyais que le côté "légal" de l'affaire allait créer polémique, comme sur tous les forums où est abordé le sujet de ces "gibson chinoises" 20 fois moins chères que les originales... :gene3:
Et seulement 15 fois moins bien :happy1:

Harley Benton, c’est moins merdique et c’est légal en plus ;)
Sifoto a écrit : dim. 4 déc. 2022 11:38 Arfff je découvre ce site ! C'est ouf 300 balles et on dirait de vraies Gibson 8|
Sur les photos ce sont de vraies Gibson, mais tous ceux que je connais qui ont eu une contrefaçon chinoise entre les mains m’ont toujours dit que c’est au mieux du niveau d’une mauvaise Epiphone .. et pourtant le niveau n’est pas très haut chez Epi. :happy1:

Je serais curieux d’en avoir une dans les mains à l’occaz pour m’en rendre compte (ou pas ! :gene: ).
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

C'est clair que la HB est d'un rapport Q/P défiant toute concurrence, même chinoise. Au moins sur le prix, pour ce dernier point.

Deux détails (pas des petits détails, des gros détails) me turlupinent cependant.
1) pas de Bigsby sur la HB et ça... c'est contraignant.
2) niveau qualité, comment comparer la HB (j'en ai eu un paquet de différents modèles) et la chinoise dont on ne sait rien, si ce n'est que les acquéreurs ne se manifestent pas pour diverses raisons bien compréhensibles pour certaines. :/

Par ailleurs, je suis encore dans le temps de la réflexion. J'ai mis des alertes sur le marché de l'occasion, que je consulte régulièrement.
Et je commence à me rendre compte qu'il y a 2 types de marché. Celui avec des guitares SG-style < 60€, bonne ou moins bonne qualité et celui des guitares SG-style à des prix quasi neufs (voir + cher que le neuf) :roi1:
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup d'offre :environ 6 à 8 annonces quotidiennes qui viennent s'amasser.
La mauvaise nouvelle, c'est que les SG de la 1ère catégorie partent à une vitesse impressionnante. L'inverse exactement de celles de la 2nde catégorie. Et pour compliquer le tout, la pertinence par mots-clés est loin de faciliter la tâche. "gitare a vendre"...... "guitar et empli" ..... "guitarre Hartley Benson" ......
Ça prend du temps à trouver et jusqu'ici... j'arrive à chaque fois trop tard.

Mais sacrifier une guitare à prix déjà sacrifié, ça me pose moins de scrupule qu'une HB neuve qui coûte déjà 3 chiffres.

Bref, affaire à suivre
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2252
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Warhol »

Dire que j’ai vendu ici même ma Custom 77 il y a 3 mois, avec les micros de ma Gibson de 1992 montés dessus, sillet en os et réglages faits par Didier Duboscq pour moins de 400€.
Superbe lutherie, facile à jouer.

T’as raté une belle affaire car t’avais juste à monter un Bigsby dessus :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par oldamp »

Arrêtez de taper sur EPI, ils ont fait d'énormes progrès et tout le monde s'accorde à dire que depuis quelques années ils assez sont proches de Gibson... il y a de moins en moins de trucs à rattraper. Et pour les Harley, t’achètes un B5 et tu le montes dessus ! :mdr3:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... chrome.htm

Les SG < 60€ ça doit être bois de cagette et manche en balsa ! :mdr3: :mdr1: :diable: Si t'as pas une lutherie un minimum correcte, inutile de penser rattraper les choses avec des upgrades :nono:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par barbabouk »

Sujet intéressant comme question, c'est quand même balot de vouloir une SG mais ne pas vouloir d'épiphone :hehe:
Concernant les 3 micros doubles, à l'usage, je me rend compte que je n'utilise quasi jamais le micro du milieu et très rarement le micro manche :mrgreen:

Le vibrato, je suis un peu comme toi, même si j'ai ma LP qui est sans vibrato, j'adore les autres notamment à cause du vibrato, je trouve ça tellement agréable à jouer et expressif :gene3:

La seule SG que j'ai essayé et que j'ai trouvé sympa c'est une epi avec des P90, et ils m'ont bien scotchés ces micros.
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_c ... cherry.htm
C'est bien l'une des rares raisons qui me ferait prendre une SG, car même si j'adore cette forme, j'ai pas aimé le manche complètement sorti du corps ça m'a déstabilisé :/
Sinon, il n'y avait pas grand chose à lui reprocher, la finition satinée où l'on voit bien le bois est vraiment sympa, si on aime ce style.

La harley benton, ça m'a l'air d'être également un bon choix.
Modifié en dernier par barbabouk le mer. 7 déc. 2022 17:12, modifié 1 fois.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2252
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Warhol »

Et au passage, pour Renato, les têtes Epi n’ont plus les « doubles fesses » ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Je ne dis pas que Epi est une mauvaise marque. Je dis juste que c'est une marque que je déteste et que je ne peux pas supporter (notamment sa tête de "fesses").

Tiens, une annonce sympa, mais loin des prérequis et... tête de fesses aussi.
SG Shumberg
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Une SG chibson au prix d'une Épiphone. :hehe:

SG Chibson

Plus sérieusement, je me instruit sur les différents modèles de bigsby. Alors déjà les numéro qui collent sur une guitare SG ; Bigsby B5 & Bigsby B7 (ainsi que B50, B500, B70 & B700)

De fait, la différence entre 5, 50 & 500 est liée à l'origine géographique de la production de la pièce. B5 = U.s.A
B50= korea
B500 = RpC

La différence entre B5 & B7, c'est que l'un (B7) a une hampe pour le fixer sur la tranche arrière et l'autre (B5) non. :nono:

B5
B5.png
B7
B7.png

J'ai vu aussi qu'il existait des ToM à rouleaux pour améliorer la tenue d'accord.
ToM.png
Et je visionne pas mal de vidéos sur YT en ce moment pour mieux définir mes choix.
Sur les Chibson, on en dit le pire comme le meilleur (un peu comme HB il y a quelques années).
Sur la HB, sans compter le micro supplémentaire (pourra être installé à postériori) le prix commence à grimper quand on ajoute les pièces manquantes :

panier ThoTho.png

ps : même si l'achat d'une Épi est exclu, j'en vois chaque moult annonces chaque jour et le prix demandé est quasiment celui du neuf. 8|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par oldamp »

Le B7 c'est pour les hollow... Pour la SG c'est le B5 ! Sur ton annonce il dit "faded" alors que je la vois bien brillante...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Comment veux-tu qu'un petit chinois de 8 ans fasse la différence entre "faded" et "cherry" ?
Il parle pas français !!!!! :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [achat, échange] SG 3 micros + vibrato

Message par Martin_Rotsey »

Hello :hello:

Je viens de tomber aujourd'hui sur la guitare qui a déclenché cette envie soudaine chez moi de SG HHH.
Toujours à Lyon, mais celui qui l'avait achetée à ma barbe il y a une quinzaine de jours ne revend que le corps.

Hasard bizarre : c'est aujourd'hui même que j'ai sauté le pas et investi dans ces 3 micros avec du bois autour, qui revenaient chaque nuit dans mes rêves ces derniers temps.

Je n'avais pas investi autant dans une guitare depuis.... 1998 !
Mais tel un gamin devant les souliers remplis, impossible de me raisonner. Alors, je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours (j'espère) de ma fringale de GAS.

Et en voyant cette nouvelle annonce, je me dis que c'est pas plus mal que je sois passé à côté de celle-là. :ange:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Guitare »